Le 7ème Homme

Association Le 7ème Homme, Supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball.

AccueilPhotosS'enregistrerConnexion
Partager | 

J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sergino

Masculin
Supporter de: L'ARAGO de Sète

MessageSujet: Re: J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+   Sam 9 Jan 2010 - 18:02

La sortie sur blessure de notre libéro a changée les données du match .

C'est dommage , pour espérer gagner contre cette grosse armada il fallait être au top .

Revenir en haut Aller en bas
sergino

Masculin

MessageSujet: Re: J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+   Sam 9 Jan 2010 - 18:09

Je sais pas ce que vous en pensez mais il faut BAILLONNER le speaker
Je ne sais pas si c'est la présence de la télé mais je l'ai trouvé particulièrement insuportable aujourd'hui .
Il me semblait voir un mauvais DJ qui nous a cassé les oreilles avec ses encouragements et ses commentaires à deux balles durant le match ....
Qu'il se contente de passer sa musique , nous n'avons pas besoin de lui pour soutenir notre équipe.
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de: l'Arago de Sète

MessageSujet: Re: J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+   Sam 9 Jan 2010 - 20:03

sergino a écrit:
La sortie sur blessure de notre libéro ...
A mon avis tu as fais une petite erreur de frappe. Je suis certain que tu voulais dire "La sortie sur blessure de notre passeur ..."

sergino a écrit:
Moi perso j'le trouve pas mal maintenant. Il s'investit à fond et cherche a faire participer les spectateurs. Il ne faut pas oublié que son job n'est pas DJ et qu'il fait cela par passion pour l'Arago et surtout bénévolement comme nous. Après chacun son point de vue.
http://www.le7emehomme.com
Le Bronx du tambour
Monsieur Communication.

Masculin
Supporter de: l'arago de sete bien sur

MessageSujet: Re: J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+   Sam 9 Jan 2010 - 20:35

je suis d'accord avec David et d'ailleurs je l'ai dit a Jean Luc.il a su s'effacer quand on chantait et arranguer la foule.chose qu'on ne peut pas faire sans micro.je pense qu'on est sur la bonne voie pour faire de bonnes choses ensemble.
et puis Sergino.....confondre un libéro et un passeur........venant de toi.........
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+   Dim 10 Jan 2010 - 1:14

Je viens de revoir le match sur Sport+ et bien vous n'allez peut-être pas me croire mais Tours nous a battu sur le même score que cet après-midi. Shocked Et moi qui espérai voir une victoire rose ... Mr. Green

Trêve de plaisanterie ... je tiens à féliciter toute l'équipe qui malgré les petits soucis qu'elle a rencontrée en début de match, n'a pas du tout baissée les bras et plus particulièrement à Pierrick qui a su bien remplacer Benjamin. Je n'ose imaginé l'énorme pression qu'il a du avoir pour son premier match de la saison face à cette équipe de Tours. Encore bravo à toute l'équipe qui n'a pas du tout était ridicule. thumleft

Et ... un très bon rétablissement à Benji & Batou. Wink
sergino

Masculin

MessageSujet: Re: J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+   Dim 10 Jan 2010 - 8:56

Autant pour moi bien les gars ,
Passeur et non pas libéro .

Si vous êtes content de la prestation du speaker tant mieux , quant à moi je reste sur mon premier ressenti ......
Fabien

Supporter de: sete

MessageSujet: Re: J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+   Dim 10 Jan 2010 - 11:59

on pourrait avoir des infos de l infirmerie ?
Toniutti des simples crampes ? pourra t il rapidement rejouer ?
Geiler ? simovski ? barais ?
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+   Dim 10 Jan 2010 - 12:17

A priori, ils seront tous opérationnel pour le match suivant. Very Happy
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+   Dim 10 Jan 2010 - 12:23

Lu dans le Midi Libre, édition du dimanche 10 janvier 2010. Arrow www.midilibre.com

Ligue A Masculine (16 e j.) : dure soirée pour les régionaux.

ARAGO SÈTE 0 TOURS VB 3
A Sète, halle du Barrou.
(23-25 en 28', 21-25 en 26', 22-25 en 22').
Environ 1 300 spectateurs.
Arbitres : MM. Daragon et Tournaire.
Pour Sète : 38 attaques gagnantes (Simovski 16), 9 contres (Senger 4), 17 fautes directes (dont 5 services manqués).
Pour Tours : 2 aces (N'Gapeth, Holubec), 44 attaques gagnantes (Konecny 14), 12 contres (Konecny 5), 19 fautes directes (dont 11 services manqués).
ARAGO DE SÈTE : Simovski (17 points), Barais (9, puis Puig), Toniutti (puis Lyneel, puis Granier 2), Veseley (3, puis Bry), Senger (8 ), Ragondet (8 ). Libéro : Rowlandson
TOURS VB : David Konecny (16 points), Petr Konecny (6), N'Gapeth (15), Holubec (5, puis Le Marrec), De Kergret (4), Gaumont Casias (12, puis Anot). Lib. : Gonzalez.

Le choc de cette 16 e journée, entre Tours et son dauphin sétois, a tourné court hier. Du côté des Héraultais, on espérait que les Tourangeaux arrivent fatigués après leur match de Champion's League face à Kazan. Ce fut loin d'être le cas. Pire, ce sont les joueurs sétois qui sont apparus très diminués sur le terrain. Déjà privés de Baptiste Geiler pour des douleurs à la cuisse, ils ont effectivement dû laisser leur passeur Benjamin Toniutti sur le bord de la route dès le premier set (6-7), victime de crampes. Quant à Simovski et Barais, ils ont passé leurs temps mort à se faire masser... Vraiment dommage car, après deux confrontations en championnat et Coupe de France, l'Arago avait posé de sérieux problèmes aux Tourangeaux cette saison. Malgré tout, les hommes de Patrick Duflos parvenaient à résister au premier set et viraient même à 16-15 après une attaque de Ragondet. L'émotion des grands rendez-vous passée, Barais entrait enfin dans le match et permettait aux Sétois de rester dans le coup (21-20). Mais à 23-23, tout allait s'écrouler après une attaque de Holubec puis un contre de David Konecny sur Ragondet (23-25).
La suite ressemblait alors à une correction. Largement au-dessus sur le plan physique, la formation tourangelle avait des allures de rouleau-compresseur. Petr Konecny se rappelait au bon souvenir de ses anciens supporteurs en claquant une grosse attaque au centre (10-13), imité ensuite par le jeune prodige N'Gapeth (13-19). Dans un sursaut d'orgueil, les Héraultais profitaient de deux blocks de Senger et d'un de Simovski pour revenir à 17-19. Dès son entrée en jeu, Granier s'y mettait lui aussi en repoussant une attaque de Gaumont-Casias (21-22) mais c'était finalement tout pour ce set, conclu en force par N'Gapeth (21-25). Un nou veau coup sur la tête qui achevait définitivement les Sétois, totalement en dedans lors du dernier acte. Sous les coups de boutoir de Konecny et N'Gapeth, l'Arago laissait filer le match, qui s'achevait sur une attaque manquée de Ra gondet (22-25).
Sur le terrain, les mines étaient bien tristes, à l'image de Manu Ragondet : « C'est dur de perdre le passeur dès le début du match, en plus de l'absence de Geiler. Et c'était difficile aussi pour Lyneel qui n'a jamais joué cette saison et qui manquait un peu de confiance. On a fait tout ce qu'on a pu mais Tours, notamment sur le plan physique, est au-dessus. Si on avait gagné le premier set, on aurait pu les emmener à 4 ou 5 sets et profiter de leur fatigue accumulée en Coupe d'Europe. Mais on n'y est pas arrivé. Face au premier, dans une salle comble, ça fout vraiment les boules... »

Jérôme BELLUIRE
mabay

Supporter de: Arago de sète

MessageSujet: Re: J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+   Dim 10 Jan 2010 - 14:39

sergino a écrit:
Je ne sais pas si c'est la présence de la télé mais je l'ai trouvé particulièrement insuportable aujourd'hui .
Il me semblait voir un mauvais DJ qui nous a cassé les oreilles avec ses encouragements et ses commentaires à deux balles durant le match ....
Qu'il se contente de passer sa musique , nous n'avons pas besoin de lui pour soutenir notre équipe.

Entièrement d'accord avec Sergino et autour de moi c'est un peu le même ressenti.Pour ma part je pense qu'il vous coupe l'herbe sous le pied plutôt que de vous aider.
Mais bon chacun son opinion comme aragorn le dit et puis c'est un bénévole donc facile pour nous de critiquer si on fait rien.

Quant au match, plus que la blessure de benji (Lyneel à très bien fait le job) je pense que c'est la perte du premier set qui a assomé l'équipe.Contre ce type d'équipe (voir match de paris) On a toujours l'impression qu'on peut les battre et au final non.
J'ai eu l'impression que l'équipe était moins bien (notamment au centre) un peu fatiguée (voir crampes pour plusieurs joueurs) mais toujours combative même si cela ne fait pas tout.
VOM

Masculin
Supporter de: Arago

MessageSujet: Re: J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+   Lun 11 Jan 2010 - 8:48

Bonjour,

Vous m'excuserez de ne pas réagir sur le match de samedi, mais le coeur n'y est pas vu l'évènement qui a frappé ma famille ce samedi soir, a savoir le décès de mon oncle André SAINT MARC. Mon oncle est parti d'une crise cardiaque lorsque les pompiers sont venu le chercher à son domicile en raison de son cancer qui le faisait, pour la énième fois, souffrir. Pour ceux qui ne le connaissaient pas , c'était un passionné de l'arago qu'il suivait depuis de nombreuses années, et qui essayé, avant que le 7ème homme n'apparaisse, de mettre de l'ambiance au barrou.
En raison de sa passion pour l'ARAGO, j'aurais voulu savoir si toi Aragorn ou Bopapa pouvait prévoir une minute de silence lors du match ARAGO - Cannes le 22 janvier prochain, en collaboration avec les membres du staff de l'ARAGO biensûr. Ma famille et moi-même vous serions très reconnaissant pour ce geste était réalisé. Vous remerciant par avance.
Loïc
sergino

Masculin

MessageSujet: Re: J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+   Lun 11 Jan 2010 - 12:15

Je suis très surpris par ces crampes dès le début du match qui l'obligent à quitter le terrain.......
sergino

Masculin

MessageSujet: Re: J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+   Lun 11 Jan 2010 - 18:29

Faut penser à plus s' hydrater Benjamin ........
sergino

Masculin

MessageSujet: Re: J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+   Mar 12 Jan 2010 - 12:31

Je vois que je ne suis pas seul à m'interroger sur les causes des crampes ...à lire dans le midi libre de ce jour.

Lu dans le Midi Libre, édition du mardi 12 janvier 2010. Arrow www.midilibre.com

Défaite (0-3) face à Tours

Déjà privé de Geiler, l'Arago a vu Toniutti quitter prématurément le terrain, victime de crampes Difficile de passer à côté. Samedi, outre la sortie prématurée de Toniutti (*), on a vu Simovski et Barais se faire masser pour les mêmes raisons. A tel point qu'Edouard Rowlandson ne retenait que ça à la fin du match : « Comment se fait-il que Fred (Barais) , Jovica (Simovski) et Benjamin (Toniutti) ont eu des crampes au même moment ? Même moi, j'ai senti que je pouvais en avoir... Est-ce que ça vient de la préparation ? Est-ce un problème lié à la récupération ? Ce n'est pas une critique, c'est juste un constat qui s'impose. » La question est donc posée. Que s'est-il passé samedi après-midi ? « On se le demande également, déclare Patrick Duflos. Que les joueurs soient un peu fatigués, je peux le comprendre car nous avons effectué un gros travail physique pour la reprise. Mais que Benjamin fasse des crampes dès l'échauffement, ce n'est pas une question de fatigue. Le match n'avait même pas démarré ! Nous allons voir tout cela avec le médecin mais, pour l'instant, nous cherchons à comprendre. Il faut aussi savoir que Benjamin avait déjà eu des alertes cette saison. » Une chose est en tout cas certaine pour l'entraîneur sétois : le problème ne vient pas du rythme imposé. « La veille du match, on n'a quand même pas trop forcé. Et puis on ne fait pas deux entraînements par jour, sauf quand il y a séance de musculation. Ils ont quand même de bonnes plages de repos. » Si le problème n'est pas physique, c'est donc qu'il est psychologique. Ce qui pourrait se comprendre vu l'âge de certains joueurs et l'importance que revêtait cette rencontre. Recevoir le leader quand on est deuxième, et ceci devant les caméras TV, est quelque chose qu'il faut savoir gérer.
« Ce sont des matchs à très forte tension nerveuse. Est-ce que la surexcitation ne leur a pas fait faire un échauffement trop rapide ? En plus, il faisait froid dans la salle. On n'écarte rien du tout, de l'alimentation à la préparation, en passant par le stress. C'est même peut-être une somme de tout ça. Nous allons tout étudier avec le médecin. » A suivre.

Jérôme BELLUIRE jbelluire@midilibre.com

(*) Touché aux deux mollets, Toniutti reprendra l'entraînement en fin de semaine.
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+   Mar 12 Jan 2010 - 19:23

Lu dans le Midi Libre, édition du mardi 12 janvier 2010. Arrow www.midilibre.com

Seul le premier set fut vraiment disputé.

Ils en avaient rêvé mais, finalement, c'est Tours qui l'a fait. Le choc entre le leader et son dauphin a effectivement vite tourné au cauchemar pour les Sétois, qui ont dû faire avec un coup du sort regrettable : « C'est frustrant car nous n'avons pas pu défendre nos chances comme nous le voulions, déclare Patrick Duflos. On est privé de Geiler et on perd Toniutti d'entrée. On se retrouve avec deux solutions en moins et on sait que le passeur est une pièce maîtresse. Je ne connais que deux équipes en France capables de s'en sortir dans pareille situation : Tours et Tourcoing. (...) A chaque poste il y a des solutions. Mais la passe, c'est plus compliqué. Il y a les sensations avec les attaquants, le timing... Et puis là c'était Tours, et devant les caméras. Ceci dit, Pierrick (Lyneel) a fait une très bonne entrée. Mais il n'a forcément pas les mêmes réglages que "Benji". » Les données étaient donc rapidement faussées et les Tourangeaux, en patrons de la Ligue A, en ont très bien profité. « Malgré ça, on a continué à se bagarrer, poursuit l'entraîneur sétois. On a fait un peu de spectacle et on manque de peu le premier set. On n'a pas été ridicule, loin de là. Et les joueurs ont été solidaires avec Lyneel. Dès le premier point, tout le monde lui a sauté dessus pour le féliciter. Je pense que beaucoup d'équipes auraient explosé dans une telle situation. Je suis content car tout cela prouve une nouvelle fois qu'il y a une vraie équipe à Sète. Quant à Tours, ils sont plus physiques avec des gabarits hors normes. Mais pour moi, nous sommes mieux organisés et meilleurs techniquement. » On espère donc voir l'Arago au complet face à Tours, si leurs routes se croisent en play-off...

J.16 : Arago - Tours en direct sur SPORT+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2