Le 7ème Homme

Association Le 7ème Homme, Supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball.

AccueilPhotosS'enregistrerConnexion
Partager | 

Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stelladore

Supporter de: sete

MessageSujet: Suggestions   Mer 6 Jan 2010 - 19:11

Salut a tous,
Félicitations sincères pour l'énorme saison que font les joueurs et que peut on vous souhaiter si se n'est le titre pour 2010 ??!!
Depuis quelques temps et l'arrêt de la BRIGATA (supporters du FC SETE) le 7eme homme est le seul groupe de supporters a représenter la ville et l'identité setoise. En son temps la BVB battit sur le modele "Ultras" et composer en grande partie de jeunes amoureux du club et de la ville fonctionnait en partit au local du quartier haut pour le matos les reunions et les soirées pour le reste nous ne vivions que pour le foot,la tribunes et le groupe. Idéaliste,Rêveur, bagarreur (parfois) allumés (aussi) mais franchement passionnée pendant prés de 6 ans nous avons tous mis le paquet pour que vive notre groupe
et que les couleurs du club ne soient jamais salie. Malgré cela des querelles internes, des points de vues divergents et la déconfitures du FC SETE ont eu raison de notre passion. Le 7eme HOMME quand a lui n'a pas eu besoin de s'inspirer de la culture "ultras" mais son fonctionnement est en tout point similaire a se qui se faisait a la BRIGATA. Grace au dévouement de jacques de david et tous votre groupe qui tient la barraque depuis plusieurs années l'ambiance est franchement sympa du coté de la halle du barrou.
Oui, mais permettez moi d'y mettre un "mais" quand je vois l'enormmmmmmmmmmme potentiel de cette salle, je me dis que bien des choses sont a faire en matière de tiffos, animations et agitations. Vocalement ok sa envoie le bois et cette salle quand elle chante a l'unisson : waouhahhhhhhhhhh si on avait eu sa a l'epoque au Louis Michel ... Mais hormis quelques drapeaux, étendards, et un grand maillot... J'ai pas l'impression que vous exploiter a fond la salle que vous avez. Des tiffos a la maniere de se qui se fait en football sont tout a fait réalisable en salle. Preuves a l'appuis regarderz les grecs et leurs ambiances de malades !! LA gate 13 du PANA ou les ultras de l'olympiakos allument meme des fumigenes en salle !!! Bon ok sa s'est le coté dingues des grecs... Pourquoi a l'entrée des joueurs ne proposeriez vous pas une anim' a base de drapeaux d'1m² (environ) un coté de la tribune en bleu et l'autre en blanc, nous avions fait cela en vert et blanc pour les 5 ans de la BVB s'etait bien moins "massifs" que se que sa ferait en salle mais le rendu etait magnifique. Des papelitos, facon "argentine" de gros confettis de papiers tous jeter ensemble disperser dans toute la tribune, des etendards géants formant les lettres .A.R.A.G.O. Un tiffos PQ( oui oui sa existe) qui consiste a repartir des rouleaux de papier toilettes dans toute la tribune et a les lancer sur le terrain a l'entrée des 2 equipes. Les PQ plus les papelitos egale rendu exceptionnel. Biensur cela coute de l'argent mais n'oubliez pas que le systeme D sa existe, la Brigata a l'epoque et d'autres groupes de supporters font des choses sensationnelles sans debourser des sommes astronomiques. Systeme D bien souvent, bonne volontés aussi et surtout MOTIVATIONS !!
Bref les idées ne manque pas je serais ravis de vous en balancer quelques une si biensur cela vous aides et vous plait. Felicitations a tous pour l'enorme boulot que vous faites et continuer encore a faire du barrou notre MARACANA SETOIS !

Ludo ancien de la BRIGATA.
Revenir en haut Aller en bas
stelladore

MessageSujet: Re: Suggestions   Mer 6 Jan 2010 - 19:25

didier
Modérateur

Masculin
Supporter de: Arago de Sète

MessageSujet: Re: Suggestions   Jeu 7 Jan 2010 - 9:40

Merci LUDO !!
insuportable

Supporter de: Real corniche

MessageSujet: Re: Suggestions   Jeu 7 Jan 2010 - 14:57

Ah, je me rappelle des matchs ou les Ultra Lazarets mettaient le feu aux salles du departement....
stelladore

MessageSujet: Re: Suggestions   Jeu 7 Jan 2010 - 19:10

insuportable a écrit:
Ah, je me rappelle des matchs ou les Ultra Lazarets mettaient le feu aux salles du departement....

héhéhéhéhéhéhéhéhé y'a du lourd la ! au fait que devient le mythique Real ??
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de: l'Arago de Sète

MessageSujet: Re: Suggestions   Jeu 7 Jan 2010 - 22:08

* Il y a quelques années, nous avons tenté à deux reprises de faire participer le public en lui donnant des serviettes papier (50x50cm) aux couleurs de notre équipe en lui expliquant qu'il devait les lever lors de l'entrée de joueurs. Ben ... j'ai l'impression que c'était trop compliqué, car c'était un échec total.
* Les confettis nous en avions que nous jetions en l'air après chaque victoires lorsque les joueurs se retournaient vers nous pour nous applaudir. Résultat, le responsable du Barrou nous à dit de ne plus les lancer car c'était trop dangereux et surtout trop de nettoyage à la fin.
* Nous avions un grand maillot, mais les gens qui étaient dessous se plaignaient de ne pas voir rentrer les joueurs. Je suis d'accord avec eux et je les comprend.
* Les drapeaux, nous avons toutes les nationalités (90x150cm), et ils sont agités par les femmes.
* Les 50 petits drapeaux rose (40x50cm), sont très très peu voir pas du tout agités.
* L'étendart quand à lui doit être levé une ou deux fois pas plus car il prend de la place et nous emmerdons les gens à chaque fois que nous voulons l'utiliser.
* Les tambours, certains pensent que nous faisons trop de bruit, d'autres pas assez. Moi je pense que nous devons rester comme ça. C'est notre style.
* Les nombreux déplacements en bus que nous organisons n'attirent pas beaucoup de monde. En moyenne sur un bus de 57 places, nous ne dépassons pas les 25 supporters (toujours les mêmes fidèles) et l'association participe à environ 50% à chaques fois.
* Nos membres ne sont pas tous aussi jeunes que ceux de la BVB03 et il est donc beaucoup plus difficile de les faires participer que des jeunes de 15/18 ans.
* Et pour les Grecs je ne veux pas leur ressembler. J'ai pas envies de voir mes collègues pisser dans les tribunes, insulter, cracher et lancer des pièces où autres sur les joueurs et se battre. Être supporter c'est aussi être sportif.

Donc pour résumer, tes idées sont bonnes, mais avec le public que nous avons c'est impossible.
http://www.le7emehomme.com
sergino

Masculin
Supporter de: L'ARAGO de Sète

MessageSujet: Re: Suggestions   Ven 8 Jan 2010 - 8:53

Il est vrai qu'il est difficile de faire ce genre de manifestation dans une salle.

Maintenant demander au public de brandir et d'agiter des drapeaux me semble largement faisable

surtourt en cette periode faste pour notre équipe où l'angouement du public est réel.

stelladore

MessageSujet: Re: Suggestions   Ven 8 Jan 2010 - 14:16

Public de vieux, Public de merde ! Putain c'est bien se que je craignait a savoir qu'une salle de 1000 personnes se repose en fit sur 15 gars qui mettent le bordel. A l'epoque ou on faisait les tiffos papelios et PQ la mairie nous avait aussi demander d'arretter parceque soit disant que sa faisait faire des HEURES SUPP' aux personnel !!! Bilan, on a recommencer sans arrets ! C'est dommage putain les gens pigent rien de rien ! Quand tu parle de sa je revois 7 ans en arrière quand on commencer... Voila se qu'on nous a mis dans la tête ! S'ils sont pas contents de vos animations qu'ils restent a la maison, parceque d'ici a se qu'on vous dise que vous faites trop de bruit... Vous en etes pas loin ! Pffffffffff les bus..... sa nous a mis a calos !! on a du en faire 20 y'en a pas eu 1 seul de rentables ! Foot, Volley meme combat les setois ne suivent pas !! Et encore vous evoluer en salle ! (pas de rigeurs climatiques a craindres !) Je me souviens d'un dep' a Montpellier en l2 ou on annonce "bus gratuit"(payer avec les qq euros de la caisse !), jusqu'a 1/2h du départ il ete a moitié remplis ...
Quand je te parlais des grecs david je parlais des "ambiances" pas du reste. HOOLIGANISME a foison, drogues alcoolismes etc c'est les pires fous d'Europe (les balkans aussi s'est sympa...). Mais mettre le "feu" ils savent faire.

Bon courage a vous tous en tt cas, ne lachez rien !
Le Bronx du tambour
Monsieur Communication.

Masculin
Supporter de: l'arago de sete bien sur

MessageSujet: Re: Suggestions   Ven 8 Jan 2010 - 19:18

il ne faut pas leur en vouloir.il y a toute sorte de supporters.ceux qui viennent voir du spectacle sans se poser d'autres questions,a savoir ce que pensent les joueurs ,mème pros ,qui jouent dans un cloitre.des anciens qui suivent l'arago depuis des decennies et qui n'éprouvent pas le besoin de supporter leur équipe ou des nouveaux arrivants qui par timidité ne broncheront pas non plus.on ne peux pas le reprocher.ceux qui se plaignent du bruit sont vraiment une petite minorité.j'ai beaucoup de commentaires et les gens sont ravis de ce qu'on fait et on ne peut pas obliger qui que ce soit et respecter tout le monde.continuons a faire ce qu'on peut (peut ètre qu'il faudra trouver d'autres chants).perso ,je ne conçois pas d 'aller a un match sans chanter, gueuler,tambouriner ou me lever quand je vois de belles choses.
vive l' .

Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1