sergino
 Nombre de messages: 1158 Age: 41 Supporter de: L'ARAGO de Sète Date d'inscription: 20/02/2007
 | Sujet: L'ARAGO EUROPEEN Ven 26 Mar 2010 - 9:04 | |
| Lu dans le Midi Libre, édition du vendredi 26 mars 2010. www.midilibre.comGrâce à sa victoire 3-1, mardi soir à AlèsRAPPEL : Les hommes de Patrick Duflos et Jean-Baptiste Martzluff sont assurés de terminer à la deuxième place de la Ligue A Patrick Duflos est un petit malin. Dans ses discours d'avant-match, il avait en effet laissé planer l'éventualité de faire tourner son effectif, histoire de laisser quelques jambes au repos. Mais il avait autre chose en tête. Un secret qu'il a méticuleusement conservé à l'abri des regards. De ses joueurs surtout. Mardi soir, l'Arago avait l'occasion de tuer enfin le maigre suspense quant à l'attribution définitive de la deuxième place du classement. Un statut qui délivre automatiquement un ticket européen. « Ce n'était pas la peine de faire tourner, déclare le technicien sétois. J'ai décidé de démarrer comme d'habitude et, vu que ça tournait bien, je n'ai rien changé. Et puis j'avais aussi en tête cette deuxième place, qualificative pour une Coupe d'Europe. C'était l'objectif que je m'étais fixé pour ces derniers matchs. » Un objectif qu'il avait donc gardé pour lui tout seul. Jusqu'à cette victoire à Alès et cette annonce surprise auprès des joueurs, pour qui c'était Noël après l'heure. « Ils étaient tous super heureux ! Je n'ai pas voulu leur en parler avant pour leur éviter d'avoir une pression supplémentaire. Mais là, je leur ai dit tout de suite après le match. Pour que, désormais, on se sente libéré d'un poids en vue des play-off. Quoiqu'il arrive, même si par malheur on venait à être éliminé dès le premier tour, on aura au moins remporté ça cette saison. On disputera une Coupe d'Europe la saison prochaine. » En l'occurrence la Challenge Cup. A moins qu'un titre national n'offre aux Sétois la Champion's League... Une chose est sûre : la trajectoire de l'Arago et de ses talentueux joueurs est inouïe. Quand on pense que certains d'entre eux étaient encore en centre de formation l'année dernière, qu'aujourd'hui ils sont titulaires dans l'une des deux meilleures équipes françaises et que demain, ils disputeront une Coupe d'Europe... Voilà qui laisse rêveur. Cela dit, la saison est encore loin d'être terminée et lorsque l'on connaît l'appétit de ces jeunes loups, tous les espoirs sont permis pour que l'aventure continue encore longtemps. D'ici les play-off, il faudra encore disputer trois matchs. Dans quel état d'esprit ? « On va gérer en fonction de l'état de forme de chacun, conclut Patrick Duflos. On ne veut pas non plus léser le championnat. Il est hors de question de battre Alès pour ensuite laisser passer Avignon. Mais on va quand même s'occuper de nous en priorité. » Personne ne s'en plaindra. |
|