Le 7ème Homme

Association Le 7ème Homme supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball

AccueilPhotosS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manu Ragondet !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didier
Modérateur

Masculin
Supporter de : Arago de Sète

MessageSujet: Manu Ragondet !!   Mar 30 Mar - 13:11

Source l'Equipe du samedi 27 mars. Arrow www.equipe.fr

VOLLEY-BALL
LIGUE A HOMMES (28e journée) – SÈTE - AVIGNON

Ragondet, la rédemption.

Écarté des Bleus l’été dernier, le brillant réceptionneur-attaquant de Sète est tout près de revenir en équipe nationale.

« MANU, C’EST LE JOUR et la nuit par rapport à l’an dernier. Il sourit, plaisante, il est toujours dans les bons coups et les petites bêtises à l’entraînement. » Patrick Duflos, l’entraîneur sétois, évoque avec tendresse la joie de vivre retrouvée de son réceptionneur-attaquant Emmanuel Ragondet (1,90 m ; 22 ans), pilier d’une bande de jeunes Héraultais qui s’ébattent gaiement à la deuxième place de la Ligue A après onze victoires d’affilée. L’été dernier, c’était avec beaucoup moins de douceur que Philippe Blain, le sélectionneur des Bleus, avait sanctionné d’autres bêtises : pour avoir un peu trop retenu la nuit en Pologne, à la veille du dernier match – sans enjeu – de qualification au Mondial 2010, Ragondet avait été écarté, avec le pointu cannois Marien Moreau, de l’équipe de France à la veille de l’Euro 2009.

Sept mois plus tard, le Sétois fait à nouveau partie de la préliste de vingt-deux joueurs adressée à la Fédération internationale pour la prochaine Ligue mondiale (*). L’aboutissement d’une saison très accomplie en club (11,8 pts/m., 61,3 % de réceptions réussies) et d’une véritable prise de conscience. « Il fallait que Manu, qui n’a pas un physique hors norme, comprenne la nécessité d’habiller son talent d’un investissement dans le travail physique et la continuité, observe Blain. J’ai l’impression que les choses ont évolué dans le bon sens. »

Duflos : « Des gestes de très grande classe »

Emmanuel Ragondet, deuxième d’une fratrie de trois volleyeurs (Pascal, 26 ans, libero de Cannes, et Olivier, 18 ans, réceptionneur-attaquant au CNVB), c’est l’histoire d’un surdoué « qui sent le volley complètement, sait avant les autres où la balle va arriver et peut réaliser des gestes de très grande classe : son toucher de balle est extraordinaire, il pourrait même jouer passeur », décrit Patrick Duflos. Mais dont l’attitude n’a pas toujours été à la hauteur, notamment la saison dernière, lorsqu’il avait quelques problèmes relationnels avec l’entraîneur de l’époque, Philippe Salvan. « Manu était plus irrégulier, plus dilettante, reprend Duflos. Après ses déboires en équipe de France, on a passé un deal. J’étais prêt à l’aider à retrouver sa place, à condition qu’il s’implique. Et il y a eu du changement, d’autant que l’ensemble du groupe est très travailleur. »

« Ma mise à l’écart des Bleus a été douloureuse, mais m’a servi de leçon, avoue Ragondet. Désormais, je suis beaucoup plus sérieux à l’entraînement et en musculation. J’ai l’envie d’aller plus haut et l’objectif de devenir titulaire en équipe de France. » « Il faut qu’il ait la même attitude en sélection que chez nous, complète son coach. Avec Stéphane Antiga, qui ne sera pas là, il est le seul à avoir ce profil de véritable réceptionneur-attaquant capable de stabiliser le jeu. Pour lui, c’est l’année ou jamais. » C’est aussi l’année d’un choix de carrière, puisque Ragondet arrive en fin de contrat après cinq saisons à Sète. « Je suis en négociation pour une prolongation, mais j’ai d’autres contacts », dit-il simplement. Ces jours-ci, il se préoccupe surtout de ce genou qui l’enquiquine depuis deux semaines et des play-offs de Ligue A qui se profilent. « Personne n’aurait misé sur nous en début de saison. En équipe de France, les autres me chambraient sur Sète. Aujourd’hui, c’est mon tour. »

YANN HILDWEIN
Revenir en haut Aller en bas
didier
Modérateur

Masculin
Supporter de : Arago de Sète

MessageSujet: Re: Manu Ragondet !!   Mar 30 Mar - 13:13

Reste avec nous Manu !!!!!!!!!!!!!!
Bopapa
Secrétaire & Grosse Caisse

Masculin
Supporter de : l'Arago de Sète

MessageSujet: Re: Manu Ragondet !!   Mar 30 Mar - 14:23

Oui!! Manu stp! reste encore une saison!!!!!!!! : thumright
Asphalte

Masculin
Supporter de : Arago

MessageSujet: Re: Manu Ragondet !!   Mar 30 Mar - 14:35

Oui et + aussi !!!! :ar11
stéphane

Masculin
Supporter de : l'Arago de Sète (bien sur)

MessageSujet: Re: Manu Ragondet !!   Mar 30 Mar - 19:50

Manu reste avec nous, sinon tu vas rendre ma femme triste .

L' OH L'
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin

MessageSujet: Re: Manu Ragondet !!   Mar 30 Mar - 22:46

Cela fait déjà 5 saisons que tu joues chez nous, et que tu as fais tes preuves dans le monde du volley-ball. Je trouverai donc normal que tu partes pour un autre club afin de te redonner d'autres objectifs et motivations.
C'est ton choix, ta carrière, pas la notre. Wink

Maintenant si tu veux rester, y a pas de problème. thumright
http://www.le7emehomme.com
papa

Masculin
Supporter de : Sete et Paris

MessageSujet: Re: Manu Ragondet !!   Mer 31 Mar - 18:56

Aragorn a écrit:
Cela fait déjà 5 saisons que tu joues chez nous, et que tu as fais tes preuves dans le monde du volley-ball. Je trouverai donc normal que tu partes pour un autre club afin de te redonner d'autres objectifs et motivations.
C'est ton choix, ta carrière, pas la notre. Wink

Maintenant si tu veux rester, y a pas de problème. thumright

C'est vraiment bien d'écrire cela David, c'est aussi pour des supporters avec cet esprit là que les joueurs veulent rester dans un club.
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Manu Ragondet !!   Lun 25 Avr - 16:23

Lu sur le site de la LNV, édition du lundi 25 avril 2011. Arrow www.lnv.fr

Emmanuel Ragondet : « Plus de capacités que l’an dernier »

L'attaquant-réceptionneur de Sète revient sur la qualification pour les demi-finales acquise aux dépends de Paris. Demi-finaliste l'an dernier, la jeunesse de l'Arago vise une marche de plus grâce à un banc plus étoffé et une fraîcheur physique et mentale.

Emmanuel Ragondet, qu'est-ce qui a fait la différence dans votre duel face à Paris (3/1, 3/2)?Notre premier match était un peu brouillon. Nous avions pas mal de pression. Heureusement le public nous a bien aidés. Pour le second, nous étions plus sereins mais on n'a pas bien commencé. Nous sommes pris à la gorge pendant deux sets. Paris a super bien joué. A la pause, nous avons pris une engueulade par Patrick (Duflos). Nous nous sommes révoltés.

Poitiers reçoit Nantes mardi soir en match d'appui. Une préférence ?
J'ai une préférence pour Nantes qui est moins bien classé. C'est une équipe qui nous va mieux. En plus, nous pourrions récupérer l'avantage du terrain avec le match d'appui à la maison. Poitiers ? Ce sera plus dur même si je ne sais pas à quoi m'attendre. On a eu les deux visages de cette équipe cette saison. On prend 3/0 là bas et on gagne sur le même score chez nous.

Dans quels domaines Sète est-il plus fort que l'an dernier ?On aborde mieux les matches. Nous sommes plus sereins et nous nous affolons moins. Il y a de la confiance entre nous. Si un de nous fait une erreur, toute l'équipe sait qu'il va se rattraper sur le point d'après. Et puis, l'effectif est plus riche. Junot (Mistoco) nous sauve le coup à Paris. Son arrivée nous a beaucoup apporté. Nous pouvons aussi faire des oppositions intéressantes à l'entraînement.

Pensez-vous mieux faire que l'an dernier ?Oui. Je crois que nous avons plus de capacités que l'an dernier. En espérant que Baptiste (Geiler) revienne bientôt. La Coupe d'Europe nous a permis de connaître le très haut niveau. Contre Trévise en quart, c'était au-dessus au niveau de l'intensité physique. Cela peut nous servir contre une équipe comme Poitiers.

Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Manu Ragondet !!   Ven 6 Mai - 8:42

Lu sur le site Actuvolley, édition du vendredi 6 mai 2011.
http://actuvolley.wordpress.com/2011/05/06/emmanuel-ragondet-voudrait-la-pologne-ou-l%e2%80%99italie/

Emmanuel Ragondet voudrait la Pologne ou l’Italie

Le départ de Sète du réceptionneur-attaquant est désormais acté. L’international français (26 sélections) a effectué son dernier match au Barrou mercredi soir face à Poitiers. Le frère de Pascal Ragondet va pour la première fois de sa carrière quitter l’Arago, son club formateur. Il se trouve actuellement en négociations avec plusieurs clubs français comme étrangers. Mais, le Varois n’a pour l’instant donné sa préférence à aucun d’entre eux. Le joueur a déclaré à L’Equipe qu’il aimerait « bien tenter l’étranger, la Pologne ou l’Italie. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manu Ragondet !!   

Manu Ragondet !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1