Le 7ème Homme

Association Le 7ème Homme supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball

AccueilPhotosS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tommy Senger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de : l'Arago de Sète

MessageSujet: Tommy Senger   Sam 6 Nov - 12:06

Lu sur la page Facebook de Paris Volley le jeudi 4 novembre 2010. Arrow Paris Volley

Interview de Tommy Senger (central de l'Arago Sète et ancien joueur du Paris-Volley).

Paris Volley/Arago Sète Mardi 9/11/2010 salle Charpy.

Paris-Volley : Après votre troisième place la saison passée quelles sont les ambitions du club pour cette année?
Tommy Senger : Les dirigeants ne nous mettent pas de pression particulière cette année. Tout le monde au club est conscient que la saison passée a été exceptionnelle et qu'il va être dur d'obtenir les mêmes résultats. L'objectif est avant tout de voir une équipe qui donne le maximum sur le terrain à chaque match et entraîne à nouveau toute la ville derrière elle. L' exigence vient avant tout du groupe qui est très ambitieux car on a tous envie de revivre des moments comme l'an passé en championnat tout en essayant d'aller le plus loin possible en Coupe d'Europe. C'est très excitant car c'est une expérience nouvelle pour beaucoup de jeunes joueurs au club.

Paris-Volley : L'an passé vous étiez l'équipe surprise du championnat. Cette année vous allez être attendus, comment abordez vous ce nouveau statut?
Tommy Senger : C'est vrai que l'année dernière, certaines équipes ont du nous prendre de haut, et de notre côté on est devenu match après match une machine à gagner. On ne va pas changer notre état d'esprit pour ce nouveau statut. On sait que ce sont nos valeurs et notre travail qui nous ont amenés aussi haut donc on ne se met pas plus la pression que l'année dernière. On commence cette saison avec la même atmosphère que l'an passé: l'équipe est jeune, combative et solidaire, nous sommes tous prêts à transpirer ensemble sur le terrain.

Paris-Volley : Après une saison comme celle-là, penses-tu à l'équipe de France?
Tommy Senger : Pour être honnête, j'y pensais déjà la saison dernière pour participer aux mondiaux cet été. Le sélectionneur nous a beaucoup suivi, on a eu quelques discussions mais pas plus. J'ai été un peu déçu car les opportunités seront de plus en plus rares et cela aurait été un honneur de représenter mon pays pour une grande compétition internationale ou même juste participer au stage de préparation. Mais le coach a du faire des choix et je le comprends. Aujourd'hui je garde l'équipe de France dans un coin de la tête mais je me concentre sur le travail au quotidien avec mon club car je prend beaucoup de plaisir dans cette équipe et je sais qu'une sélection passe par de grosses performances en club.

Paris-Volley : Tu es originaire du 13ème, tu as fait tes 1ers pas en pro à Paris, ce retour à Charpy est-il un moment particulier de ta saison?
Tommy Senger : C'est sûr que c'est un moment important pour moi, c'est un grand match, dans une belle salle, dans ma ville. Je me suis construit à Paris, j'y ai tous mes amis, ma famille, au club aussi, j'ai eu la chance d'y côtoyer Glenn Hoag et de découvrir le haut niveau au sein de l'équipe Championne d'Europe à l'époque. Mais ça ne me perturbe pas dans ma préparation, j'aborde ce match avec beaucoup de plaisir. Je vais retrouver des petites habitudes, les locaux, les vestiaires. Toute ma famille et mes amis seront présents et je vais retrouver mon pote Clément Bleuze avec qui j'ai grandi à AsnièresVB.

Paris-Volley.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le7emehomme.com

Tommy Senger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1