Le 7ème Homme

Association Le 7ème Homme supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball

AccueilPhotosS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J.6 : Arago - Tourcoing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de : l'Arago de Sète

MessageSujet: J.6 : Arago - Tourcoing   Jeu 25 Nov - 8:11

arago Arago - Tourcoing tourcoing

Samedi 27 Novembre 2010
20h00
Halle du Barrou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le7emehomme.com
Asphalte

Masculin
Supporter de : Arago

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   Jeu 25 Nov - 9:48

J'ai voté 3-1.
En espérant que le match d'hier ne laisse pas trop de traces.
D'après vos commentaires l'effectif a tourné donc restons confiants!
bobde

Masculin
Supporter de : Arago depuis 60 ans

MessageSujet: ARAGO/TOURCOING   Jeu 25 Nov - 11:15

Après le bon "entrainement" d'hier soir, on est dans la bonne spirale et Patrick gère très bien son groupe. Nous serons encore au BARROU samedi soir avant MONTPELLIER mardi. Salut à tous. Tous ensemble arago1
papa

Masculin
Supporter de : Sete et Paris

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   Jeu 25 Nov - 12:03

J'ai voté 3/1 pour l'Arago
Le Bronx du tambour
Monsieur Communication.

Masculin
Supporter de : l'arago de sete bien sur

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   Jeu 25 Nov - 13:34

moi aussi 3 a 1 . je pense pas que le match CEV aie le moins du monde fatigué nos joueurs.avec tout le respect que l'on doit aux bosniaques
philcar

Masculin
Supporter de : arago de sete

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   Jeu 25 Nov - 15:19

3/1 pour l arago aller les pantheres le est la arago2 arago2 arago2 arago5 :ar9 mega :ar11 arago1
Bopapa
Secrétaire & Grosse Caisse

Masculin

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   Jeu 25 Nov - 16:45

Je pense aussi arago 3 tourcoing 1 j'ai posté la même chose sur leur forum (évidemment!!) Laughing
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   Jeu 25 Nov - 17:40

Même pronostic pour moi 3-1.

cricrisete

Masculin
Supporter de : Arago

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   Jeu 25 Nov - 18:27

Pour moi 3 0 pour l'arago

:ar11 drap2
madjo

Supporter de : de l'arago et du fc sete

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   Jeu 25 Nov - 19:31

je pense que le 3/1 nous porte chance,aller arago
stéphane

Masculin
Supporter de : l'Arago de Sète (bien sur)

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   Sam 27 Nov - 0:24

Pour moi je vois un 3-2 mais je peux me tromper.

L' OH L' LE CLUB DU BASSIN DE THAU ...
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   Sam 27 Nov - 9:16

Lu dans le Midi Libre, édition du samedi 27 novembre 2010. Arrow www.midilibre.com

Sète face au défi nordiste.

C'est une équipe de l'Arago de Sète gonflée à bloc qui va se présenter face à Tourcoing ce soir sur son parquet du Barrou.

En plus des deux victoires acquises en Coupe de la Confédération européenne de volley-ball, face à Kakanj (Bosnie-Herzégovine), les Sétois ont effectivement créé la sensation en Ligue A en mettant un terme à l'invincibilité d'Ajaccio, mais surtout en terrassant le champion en titre, Tours, sur ses terres. Deux victoires probantes qui leur ont permis de s'installer dans le quatuor de tête après cinq journées.

Ce soir, c'est donc en favoris qu'ils vont accueillir Tourcoing, une formation dont il faudra tout de même se méfier. Ecartés de la liste des prétendants en début de saison à cause d'un effectif revu à la baisse, les Nordistes font en effet leur chemin contre toute attente, avec pour l'instant le même bilan que l'Arago (trois victoires). Autant dire que les deux équipes jouent gros.

Sète - Tourcoing, ce soir à 20 h au Barrou.

caro32

Féminin
Supporter de : l'Arago

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   Sam 27 Nov - 11:46

J'ai aussi voté 3-1 pour les panthères! :ar11 Même si les nordistes en veulent aussi!

Allez l'Arago! arago5 arago5
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   Sam 27 Nov - 12:55

Lu dans le Midi Libre, édition du samedi 27 novembre 2010. Arrow www.midilibre.com

L'Arago retrouve un vrai défi.

RAPPEL
Vainqueurs sans souci face à Kakanj en Coupe d'Europe, les Sétois vont s'attaquer à Tourcoing, adversaire d'un tout autre calibre

Finie la plaisanterie. Après avoir eu droit à un match d'entraînement, mercredi soir au Barrou, face à une équipe bosnienne de Kakanj considérablement affaiblie par son épique voyage, les hommes de Patrick Duflos et Fabien Dugrip s'apprêtent à retrouver la Ligue A. Et un défi digne de ce nom avec la venue de Tourcoing.

Quand on vient de battre Tours sur son parquet et qu'on enchaîne sur une leçon en CEV, la tentation est forcément grande de se sentir invulnérable. « Mercredi, ce n'était pas une référence, déclare Patrick Duflos. Tours oui. Mais c'est tellement aléatoire, tout change chaque week-end dans ce championnat. Nous ne sommes pas du tout invulnérables. »

À domicile, les Sétois seront donc au moins favoris. Ce qui n'est déjà pas mal. Mais il ne faudra surtout pas prendre les Nordistes de haut car ils ont démontré pour l'instant qu'ils ne manquent pas de ressources. « Tout le monde les attendait en difficulté cette saison, mais ils font leur chemin avec des victoires probantes. Tourcoing, c'est une équipe physique avec de grands gabarits. Ils sont présents au service-block-défense. Ils ont parfois quelques trous à l'attaque à cause de leur réception, mais cette équipe n'est pas aussi démunie que ce que l'on pouvait penser avant la saison. Et puis il ne faut pas oublier qu'ils n'auront rien à perdre chez nous et qu'ils ont bénéficié de toute la semaine pour préparer ce match. Nous, nous n'avons le temps de rien ! » C'est la rançon du succès.

Jérôme BELLUIRE jbelluire@midilibre.com
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   Sam 27 Nov - 13:20

Lu dans La Voix Du Nord, édition du samedi 27 novembre 2010. Arrow www.lavoixdunord.fr

Le TLM en déplacement à Sète, avec un Filip Rejlek très incertain.

Lars Lorsheijd et Kristian Knudsen devront serrer les rangs au block pour tenter de mettre les attaquants sétois en péril.

VOLLEY-BALLLIGUE A MASCULINE6e JOURNÉE |
Épatants dauphins de la phase régulière de la saison dernière, les Sétois ont récemment défrayé la chronique en disposant, dimanche, du leader tourangeau, qui plus est dans son antre (1-3) !

PAR DIDIER PARSY dparsy@lavoixdunord.

C'est dire si l'équipe héraultaise reste l'une des forces vives du championnat français. « Ça va être un match difficile, admet Paulinho, conscient du fait que le groupe sétois semble actuellement en forme. L'Arago dispose maintenant de deux ou trois bons joueurs sur chaque poste. Et certains éléments importants reviennent peu à peu en forme. C'est le cas de Geiler, mais aussi de Mistocko. » Pas de doute, le TLM aura du pain sur la planche sur les rives de la Méditerranée ! Car Sète carbure au super. Pour preuve, outre sa récente victoire à Tours, mais aussi son rapide succès mercredi en CEV Cup, face aux Bosniaques de Kakanj (25-15, 25-22, 25-13). Certes, l'adversaire n'était pas un foudre de guerre, mais l'ampleur du score parle d'elle-même... Les Sétois enchaînent donc les rencontres à la vitesse grand V, ce qui n'est pas un mal pour garder le rythme, tandis que les Tourquennois prennent les rencontres de championnat une à une, loin des impératifs continentaux.
Mais une tuile est venue bousculer quelque peu la tranquillité nordiste, cette semaine. Mardi, à l'entraînement, Filip Rejlek mit la main droite au block, sur une rude attaque de Kristian Knudsen. Bilan : un pouce luxé. « Filip a été épargné depuis deux jours, raconte Paulinho.
Il fera un essai demain matin (aujourd'hui, ndlr). Pour l'heure, on ne sait pas si sa participation est remise en cause. C'est du 50-50. Mais je sais que s'il ne jouait pas, je peux compter sur le jeune Rémi Fidon. » Un Filip Rejlek qui connaît encore un souci avec ses doigts. La saison dernière, peu avant les play-offs, il avait ainsi été victime d'une fracture du majeur de la main gauche qui l'avait tenu éloigné du terrain jusqu'à la fin de la saison. La poisse.
Paulinho ne cachait pas son inquiétude, même s'il disait avoir trouvé certaines parades pour contrarier le jeu adverse. « À un point devant nous, Sète a besoin de points. Et n'oublions pas que Toniutti et les siens avaient été sèchement battus par Cannes (0-3) en début de saison. Si nous parvenons à les surprendre au service, pour les perturber en réception, nous parviendrons peut-être à tirer notre épingle du jeu.
» C'est sûr, on peut toujours y croire.

ARAGO SÈTE (4e) - TOURCOING-LM (5e), ce soir (20 h).
Arbitres : MM. Tournaire et Pécheux.
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   Sam 27 Nov - 13:24

Lu dans Nord Eclair, édition du samedi 27 novembre 2010. Arrow www.nordeclair.fr

Perez et le TLM pour une seconde chance.

Angel Perez, qui retrouvera en 8 jours ses deux anciennes équipes, Sète et Cannes, espère rendre au TLM la confiance qu'il lui a accordée en dépit de la complexité de la saison. Son expérience et sa maturité seront importantes.
Par GAELLE LAURENT-DRIDI > gaelle.laurent@nordeclair.fr

Angel Perez ne pouvait pas décliner l'invitation une seconde fois. Déjà sollicité par Benoît Lebrun il y a deux ans, le passeur portoricain avait poliment refusé de rejoindre Tourcoing afin de rester auprès de son père malade. « À l'issue de ma saison en Slovénie, j'ai choisi de rester une année à Porto-Rico, malgré la proposition tourquennoise, explique-t-il. Je voulais être aux côtés de mon père qui se bat contre un cancer. Mais quand le TLM a renouvelé sa demande au printemps dernier, je n'ai pas pu refuser; je connaissais un peu Paulinho pour avoir déjà joué contre lui, on a beaucoup parlé ensemble et Thiago (Aranha) m'a définitivement convaincu de venir ici. Il m'a dit que le club était très bien organisé ».
De retour à Sète puis à Cannes
Pourtant, en arrivant dans le Nord de la France, juste avant la reprise du championnat, Angel Perez n'a pas tout à fait trouvé les conditions qu'on lui avait promises lors de sa signature, quelques mois plus tôt. La situation économique du club avait bien changé : Aranha était finalement resté au Brésil et le TLM n'a pas eu les moyens de recruter un réceptionneur-attaquant supplémentaire. « C'est vrai que j'ai été surpris, admet-il.
J'avais eu des nouvelles par téléphone durant le championnat du Monde auquel je participais avec Porto-Rico mais je n'en savais pas plus. Je ne peux pas dire que j'ai été déçu la situation est ainsi, on ne peut pas faire grand-chose ».
Ses ambitions forcément revues à la baisse, le Portoricain a fait contre mauvaise fortune, bon coeur et a décidé de prendre le problème à l'envers. Comme une seconde chance. « Se lamenter toute la saison sur les joueurs qui manquent ou sur l'étroitesse de l'effectif n'est pas la bonne solution , souligne-t-il. J'ai changé ma vision des choses et je me dis qu'on va tout donner cette saison pour faire du mieux possible » . Arrivé tardivement, Angel Perez monte doucement en puissance et commence à s'installer dans le six de départ de Paulinho. Ce soir à Sète, il aura même une raison de plus que les autres pour briller dans la petite salle du Barrou. Lors de sa première expérience en France, dans les rangs sétois, en 2006-2007, il se fait surprendre par l'exigence du volley-ball de haut niveau. « À Porto-Rico, c'est mi-amateur, mi-pro, explique Perez. Les joueurs travaillent le matin et jouent le soir. En arrivant en France, j'ai découvert un rythme différent. Ça a été compliqué » . Au point que les dirigeants ne prolongeront pas son contrat : « Je n'étais pas professionnel à leurs yeux. J'ai envie de leur montrer qu'ils se sont trompés sur mon compte ».
Samedi prochain, le passeur tourquennois retournera aussi à Cannes, où il a joué la saison d'après, avec nettement plus de réussite et un apprentissage réel. L'année suivante, son expérience à Bled, aux côtés de Glenn Hoag, avec qui il a tout gagné, a permis au Portoricain de compléter son profil. Le TLM peut donc profiter d'un Angel Perez au top de sa condition. Un joli rayon de soleil caribéen dans ce froid nordiste.

Le Bronx du tambour
Monsieur Communication.

Masculin
Supporter de : l'arago de sete bien sur

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   Dim 28 Nov - 12:05

encore un gros match de nos pantheres. quelle assurance et quel sang froid pour tenir tète a ces tourquennois ! ils ont fait le travail apres un premier set de "reflexion" et la machine qui se met en route est difficilement arretable.un 4 eme set d'anthologie avec des balles de set d'un coté et des balles de match de l'autre sauvées à n'en plus finir.dommage encore et toujours des erreurs énormes d'arbitrage qui énervent tout le monde . ça devient fatigant a force.
merci les pantheres. arago5
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   Dim 28 Nov - 13:50

Lu dans le Midi Libre, édition du dimanche 28 novembre 2010. Arrow www.midilibre.com

Sète poursuit sa marche en avant.

ARAGO SÈTE 3 TOURCOING 1
A Sète, halle du Barrou.
Arbitres : MM Tournaire et Pecheux.
Environ 700 spectateurs.
21-25 en 28', 25-14 en 22', 25-19 en 23', 31-29 en 36'.

Pour Sète : 8 aces (Simovski 2), 51 attaques gagnantes (Simovski 17), 11 contres (Barais 5), 22 fautes directes (dont 9 services manqués).
Pour Tourcoing : 3 aces (Sloboda 2), 53 attaques gagnantes (Rejlek 19), 9 contres (Rejlek 3), 32 fautes directes (dont 20 services manqués).
ARAGO DE SÈTE : Vesely (13 points, puis Tournier), Barais (17, puis Geiler), Toniutti (2), Senger (6), Simovski (22), Ragondet (10). Libéro : Rowlandson
TOURCOING LILLE MÉTROPOLE : Sloboda (9 points, puis Villard 1), Lorsheijd (12, puis Lavallez), Knudsen (11), Perez (3, puis Fidon 1), Gendrey (6), Rejlek (22).
Libéro : Lemay

L'Arago de Sète a signé, hier soir, sa 5e victoire consécutive entre la Coupe d'Europe et le championnat de France. Et ce fut certainement la plus difficile à obtenir. Le dernier set, conclu sur le score de 31-29, fut en effet une référence en matière de suspense. Cardiaques s'abstenir !

Pourtant, dans un sens comme dans l'autre, rien ne laissait présager une fin aussi épique. Dans le 1er set, les Héraultais avaient toutes les peines du monde à franchir la muraille nordiste. Simovski butait ainsi deux fois de suite sur Perez et Lorsheijd (9-11), puis c'était au tour de Ragondet d'être pris par Knudsen et Rejlek (9-13). Après deux services manqués de Senger et Simovski, Tourcoing s'imposait 21-25. Avec déjà six contres encaissés, les Sétois semblaient revivre le cauchemar de la deuxième journée contre Cannes. Mais ils ont visiblement retenu la leçon.

En effet, dès la deuxième manche, ils parvenaient à inverser la tendance, menés par Simovski qui embrasait le Barrou après deux contres consécutifs (5-2). La consigne de Patrick Duflos de servir sur Sloboda marchait à merveille et Barais en profitait pour se régaler à son tour au contre, face à Rejlek (7-3, puis 11-5). Un contre de Toniutti, un ace de Simovski et un nouveau contre de Barais plus tard, le score passait à 14-6. Il n'y avait rien à faire. Avec un Vesely électrisé par quelques échanges d'amabilité au filet, l'Arago signait un impressionnant 25-14 sur un ace du central tchèque.

Assommés, les Tourquennois ne s'en remettaient pas. Pilonné par les serveurs, Sloboda laissait sa place à Villard mais cela ne changeait rien et après deux aces de Simovski, Sète s'envolait à 18-13. Ragondet faisait des dégâts au service, Rowlandson ne laissait rien tomber et Barais était dans un grand soir. C'était d'ailleurs lui qui, avec un contre sur Rejlek et une dernière attaque, mettait un terme au set (25-19).

Les spectateurs venaient d'assister à trois sets, mais ils n'avaient encore rien vu... Car la suite allait mettre le Barrou sur 220 volts. Des fautes d'arbitrage à la pelle, un duel magnifique entre les pointus Simovski et Rejlek, à nouveau deux ou trois gentillesses échangées et un Arago qui parvenait enfin à prendre les devants à 23-22 au terme d'un échange aussi long que disputé : tous les ingrédients étaient réunis pour faire chavirer le Barrou. Et c'était loin d'être fini. Car le TLM ne voulant pas mourir, il a fallu attendre 31-29 et une ultime attaque de Ragondet pour délivrer le peuple sétois. Quelle soirée !

Jérôme BELLUIRE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J.6 : Arago - Tourcoing   

J.6 : Arago - Tourcoing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1