Le 7ème Homme


Association Le 7ème Homme supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball
 
AccueilPhotosS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J.13 : Nantes - Arago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
JR59

avatar

Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 58
Supporter de : TOURCOING
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: Re: J.13 : Nantes - Arago   Sam 8 Jan - 22:34

Bravo pour cette victoire thumleft

Ce soir, le pacs a fait fort biere
Revenir en haut Aller en bas
didier
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 48
Supporter de : Arago de Sète
Date d'inscription : 12/10/2004

MessageSujet: Re: J.13 : Nantes - Arago   Dim 9 Jan - 9:44

Et bravo au TLM pour leur victoire chez nos voisins !!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Président & Administrateur.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7444
Age : 44
Supporter de : l'Arago de Sète
Date d'inscription : 24/07/2004

MessageSujet: Re: J.13 : Nantes - Arago   Dim 9 Jan - 13:02

Lu dans le Midi Libre, édition du samedi 8 janvier 2011. :arrow:w www.midilibre.com



Gare au promu aux dents longues

RAPPEL
Après la Coupe d'Europe, retour au championnat de France avec un match délicat chez de surprenants Nantais Battus mercredi soir en Coupe de la Confédération européenne de volley-ball (CEV), sur le parquet des Belges de l'Euphony ASSE Lennik (3-2), les hommes de Patrick Duflos et Fabien Dugrip auront le match retour (mercredi à 20 h au Barrou) pour se racheter.

Mais auparavant, ils vont retrouver leur quotidien, à savoir le championnat de France. Avec une affiche qui peut se révéler trompeuse. Car ce match contre Nantes-Rezé sera tout sauf une transition entre deux rendez-vous de Coupe d'Europe. Et ceci pour plusieurs raisons.

Tout d'abord parce que les Sétois ont quand même pris un petit coup sur la tête, en Belgique, et qu'il va falloir relancer la machine.

« C'est comme ça, déclare Patrick Duflos. Même si on avait gagné, il aurait fallu, de toute façon, s'y remettre. Parce que c'est toujours délicat de passer une semaine à l'hôtel (les Sétois ne sont pas rentrés chez eux et ont rejoint Nantes directement jeudi après-midi, NDLR). Ça ramollit un peu… Ça avait plutôt bien marché à Tours, en novembre, mais c'est vrai qu'il va falloir se faire violence. »

Et également évacuer la déception de mercredi, avec ce match à Lennik parfaitement négocié jusqu'à ce que des fautes d'arbitrage fassent totalement sortir les Sétois de la rencontre. « Je pense qu'on a appris quelque chose. C'est une belle leçon. Il faut savoir maîtriser ses nerfs dans ce genre de rendez-vous. J'espère que cela nous servira pour le reste de la saison. »

L'autre raison, c'est que les Nantais sont tout sauf des proies faciles. Actuellement neuvièmes de Ligue A, ils ont déjà décroché cinq victoires alors que la plupart des observateurs les annonçaient en Ligue B l'an prochain. Mais leurs prestations les plus probantes sont, paradoxalement, dans certaines défaites.

À domicile, Parisiens, Tourangeaux et Tourquennois ont effectivement dû aller jusqu'au tie-break pour arracher la victoire… Pour finir le tableau, Nantes-Rezé n'a perdu qu'une seule fois cette saison sur son parquet, et c'était face à Poitiers. « C'est un promu qui prend des points quasiment partout, confirme Patrick Duflos. Une belle équipe, avec beaucoup d'étrangers, qui pratique un jeu vraiment intéressant. Ils ont également un pointu atypique, grand mais pas très physique. Il paraît un peu flegmatique mais, par moments, très efficace, notamment sur jeu rapide. D'où l'importance de ralentir leur jeu en servant bien. »

Favori sur le papier, l'Arago va donc quand même devoir rester sur ses gardes. Un résultat positif lui permettrait en tout cas d'envisager la suite avec sérénité, avant deux matchs de championnat consécutifs à la maison. « C'est l'occasion de prendre un peu d'avance pour la qualification en play-off. Mais avec un tel rythme, il y a toujours un peu d'incertitude, d'autant plus que janvier/février est souvent une période difficile. Cela dit, nous avons une équipe jeune, qui sait se reprendre et oublier rapidement les déconvenues ! » Qu'à cela ne tienne.

Jérôme BELLUIRE jbelluire@midilibre.com



-------------------------------------------------------



Lu dans le Midi Libre, édition du dimanche 9 janvier 2011. Arrow www.midilibre.com


L'Arago s'impose à Nantes


NANTES-REZÉ 0 SÈTE 3
Détail des sets : 25-27 en 30'; 23-25 en 27'; 22-25 en 26'.
Arbitres : MM. Leconte et Raguet. Environ 700 spectateurs.
NANTES-REZÉ : Repak (2), Boulc'h (8 ), Linz (2), Salon (12), Holubec (4), Rybnicek (21), Godefroy (libero) puis Lavagne (3), Tosatto, Roger. Entraîneur : M. Demar.
SÈTE : Toniutti (3), Ragondet (8 ), Barais (8 ), Senger (8 ), Simovski (13), Vesely (14), Rowlandson (libero) puis Geiler. Entraîneur : P. Duflos.


On peut dire que les joueurs de l'Arago n'ont pas laissé passer l'occasion de se refaire une santé, surtout après la déconvenue en Coupe d'Europe mercredi soir. Tant ils ont mis la main sur la rencontre. En gérant parfaitement la partie lors des moments importants. Et surtout à l'approche du fameux money-time.

Lors de la 1re manche, ce fut le cas, même si Nantes-Rezé, mené de 5 points (15-20) parvenait à remonter à 23-23. C'est Toniutti et sa bande qui enlevait la conclusion 27-25. On ne peut pas reprocher aux Nanto-Rezéens de ne pas avoir défendu. Cependant, cette qualité n'a pas suffi. Car, par manque de block (Holubec très peu en vue hier soir), de moments de flottements trop nombreux en réception, et à cause aussi d'une qualité de service limitée, Boulc'h et ses partenaires ont raté ces petits détails qui peuvent faire la différence. Et ce sont les hommes de Patrick Duflos qui en ont profité. Sans faire de bruit, avec maîtrise, comme au second set.

Là encore, même en revenant une fois de plus au score (de 12-16 à 17-19 puis 20-22) les joueurs de Nantes-Rezé laissaient échapper le gain cette manche 23-25. Après la pause, moment souvent crucial dans une partie, on se dit que Nantes Rezé va cette fois réagir. C'est le cas. Entre autres, par une qualité de block retrouvée. À l'image de Simovski, lâchant 2 points consécutifs sur attaques en poste 2. Nantes-Rezé prend l'avantage, jusqu'à 4 points d'avance (16-12). Hélas, la machine se dérègle à nouveau. Petites fautes, service dans le filet, et attaque dehors de Rybnicek. C'est suffisant pour que les Sétois reviennent à la marque, jusqu'à 22-22. Et de conclure 25-22, sur une attaque gagnante cette fois de Simovski.

Les joueurs de Patrick Duflos peuvent laisser éclater leur joie. Ils ont géré la rencontre à leur manière, obtenant un 3-0 inespéré, comme le soulignait Patrick Duflos : « Gagner 3-0 à Nantes, je n'y croyais pas. Je suis très content du comportement de mes joueurs, surtout après le match de mercredi. Les gars ont montré qu'ils étaient ambitieux, et avaient du caractère. C'est un excellent résultat. » Edouard Rowlandson ne cachait pas sa joie : « On est vraiment très content. C'est une victoire qui va nous faire beaucoup de bien. En ce qui me concerne, je pense avoir réalisé mon premier match en pleine possession de mes moyens, après avoir subi ces derniers temps. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le7emehomme.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J.13 : Nantes - Arago   

Revenir en haut Aller en bas
 
J.13 : Nantes - Arago
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» (Topic Unique) Busway de Nantes
» MIN à Nantes le 5/10/2008
» Nantes --> Angers - Bords de loire
» BOURSE AU MINES DE NANTES
» nantes segré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 7ème Homme :: Forum du 7ème Homme. :: La Ligue A Masculine & ses Supporters.-
Sauter vers: