Le 7ème Homme


Association Le 7ème Homme supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball
 
AccueilPhotosS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Herpe et Narbonne, c'est fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CCde7
Trésorier de l'association "Le 7ème Homme"
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2378
Age : 51
Supporter de : ARAGO DE SETE
Date d'inscription : 26/10/2004

MessageSujet: Herpe et Narbonne, c'est fini   Lun 13 Jan - 19:47

Lors de l'avant match de Narbonne Cannes R HERPE, capitaine de l'Equipe, a rendu son maillot et arrête sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2242
Age : 48
Supporter de : Arago de Sète
Date d'inscription : 12/10/2004

MessageSujet: Re: Herpe et Narbonne, c'est fini   Lun 13 Jan - 20:31

Narbonne Volley - Renaud Herpe après sa démission : "Je me suis senti trahi »

Avant le début du match contre Cannes vendredi soir, le capitaine narbonnais a tendu son maillot au président et a quitté le terrain. Pour lui, "l'aventure s'arrête là". Il s'explique.

Renaud Herpe ne portera plus le maillot du Narbonne Volley. Vendredi, il est entré dans l'aire de jeu pour aussitôt en sortir, lorsque son coéquipier Marcilio a été confirmé dans le six de départ pour la première fois de la saison. Il a alors donné son maillot au président Jérémie Ribourel en lui disant "merci", avant de partir. Définitivement. Que s'est-il passé pour que le capitaine des Centurions ait cette réaction en public ? "Pour comprendre, il faut revenir en arrière", dit-il en préambule.

. « Je ne peux pas cautionner ça"

Renaud précise au passage : "Je n'ai rien contre Marcilio mais en début de saison, ce joueur a mis le club aux Prud'hommes. Pour continuer, j'avais besoin de savoir si nous allions travailler dans la sérénité, ce qui n'est pas le cas depuis un moment. Le choix du club a été de ne pas se servir de Marcilio tout en continuant à le payer. J'ai alors été un des rares à dire : pourquoi ne pas le faire jouer, d'autant qu'il se prétend être le plus fort de tous ? Il aurait ainsi pu le prouver ! J'ai donc défendu la position de ne pas l'utiliser en match pour faire corps avec le club. Vendredi soir, 45 minutes avant le match, on nous impose Marcilio sur le terrain par choix tactique. Je ne l'ai pas accepté". Il confie sans détour : "Je ne pouvais pas jouer aux côtés d'un mec qui selon ses propres termes, veut crever le club ! Aller au combat avec lui ? C'est impensable, moi ça, je ne le fais pas, je ne peux pas cautionner ça".

. Démission et fin de carrière

Renaud Herpe poursuit : "Pour moi, c'est une trahison du club. Je n'ai pas été informé de ce choix en tant que capitaine. Cela aurait dû être défini avant mais le club a évité la discussion. J'ai dit ce que je pensais. Je n'avais dès lors pas d'autre choix que de démissionner, de rendre mon maillot et de mettre un terme à l'aventure avec Narbonne. Je suis désolé de cette tournure mais je suis quelqu'un d'entier. C'était un accord tacite avec le club : on devait conserver ce joueur mais sportivement, il n'existait plus. Et là, on le fait jouer. C'est une offense pour les autres joueurs qui évoluent à ce poste. Et c'est une autre trahison pour moi, cela signifie que je ne compte pas". Il insiste sur le fait qu'il "n'a rien contre Marcilio" : "Ce n'est pas mon ami, mais il défend son truc. Il n'y a rien de personnel là-dedans". Renaud s'est simplement "senti trahi". Il a toujours voulu protéger le club : "J'avais dit que si une solution rapide n'était pas trouvée avec Marcilio, ce problème gangrènerait le club. Regardez les pépins physiques cette saison, ils traduisent un malaise moral et des tensions". Sa décision est sans appel, "avec tout ce que cela implique, l'arrêt de ma carrière" : "Le contrat moral est rompu. J'ai pris mes responsabilités. C'était trop… Je l'ai pris comme un coup de couteau dans le dos. Alors on tourne la page. Je n'aurais pas commencé cette saison si j'avais su ça. L'aventure ne peut que se terminer". Renaud a déjà "vidé son casier aux vestiaires" et il enverra sa lettre de démission ce dimanche. Avec émotion, il avoue : "J'ai porté le maillot de Narbonne pendant deux ans et demi avec fierté et honneur. Je l'ai remis symboliquement au président. Je suis désolé de la façon dont se sont déroulés les faits, mais je voulais être en paix avec moi-même. Je souhaite bonne chance au club qui a les moyens de bien figurer". Ainsi se termine un parcours exceptionnel, dans la douleur d'une séparation. "Un terme à une relation qui cette année, n'en était pas une" conclut-il. Triste janvier


Source l'Indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Le Bronx du tambour
Monsieur Communication.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1313
Age : 51
Supporter de : l'arago de sete bien sur
Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Herpe et Narbonne, c'est fini   Sam 18 Jan - 15:54

c'est radical comme décision. mais connaissant son fort caractère...
en tout cas il va manquer à Narbonne ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Herpe et Narbonne, c'est fini   

Revenir en haut Aller en bas
 
Herpe et Narbonne, c'est fini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buell c'est fini... ou presque pas...
» [28 - 29 Mars] 3° Narbonne Tuning Show (11)
» Résultat PACA du 26 et 27 a Narbonne
» bordeaux c est fini...
» C'est fini pour l'Excelsior Mouscron!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 7ème Homme :: Forum du 7ème Homme. :: La Ligue A Masculine & ses Supporters.-
Sauter vers: