Le 7ème Homme

Association Le 7ème Homme, Supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball.

AccueilPhotosS'enregistrerConnexion
Partager | 

FRANCE / SLOVAQUIE : Le 07/05/2005 (ELISPACE DE BEAUVAIS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L.Martel (Bouc Volley)

Supporter de: Bouc volley

MessageSujet: FRANCE / SLOVAQUIE : Le 07/05/2005 (ELISPACE DE BEAUVAIS)   Ven 15 Avr 2005 - 20:34

Dans le cadre de sa préparation pour la ligue Mondiale, l'EQUIPE de FRANCE affrontera l'équipe de la SLOVAQUIE.

Plus d'infos sur le site du BOUC VOLLEY.

Venez nombreux si vous êtes dans le coin....

@+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de: l'Arago de Sète

MessageSujet: Re: FRANCE / SLOVAQUIE : Le 07/05/2005 (ELISPACE DE BEAUVAIS)   Ven 15 Avr 2005 - 20:48

Pour moi, ce sera difficile car je serai dans l'autre coin. :jumpfr:

Bonne chance à nous joueurs et plus particulièrement aux Sétois. rirefr
http://www.le7emehomme.com
Patrick de Tourcoing
Président des Anges Verts

Masculin
Supporter de: TLM et le PACS

MessageSujet: Re: FRANCE / SLOVAQUIE : Le 07/05/2005 (ELISPACE DE BEAUVAIS)   Sam 16 Avr 2005 - 8:29

J'aurai pu mettre mon maillot de l'EDF, mais le lendemain matin, je part direction Sete ... Mr. Green
Il faut que je sois en forme pour faire la route lol!
http://pat-tlm.skyblog.com/
L.Martel (Bouc Volley)

Supporter de: Bouc volley

MessageSujet: Re: FRANCE / SLOVAQUIE : Le 07/05/2005 (ELISPACE DE BEAUVAIS)   Dim 8 Mai 2005 - 17:26

ARTICLE COURRIER PICARD

DES BLEUS DE CHAUFFE

Venus en connaisseurs ou en simple curieux, les 2300 spectateurs réunis hier à l'Elispace ont vu un peu de tout et surtout du suspens !!
Avec un six de départ dans lequel Patin et Montméat sont les seuls éléments d'expérience, l'entrée en matière des tricolores est plutôt timide. Les slovaques, plus avancés dans leur préparation, prennent vite les devant 5-8.

Malgré les attaques au centre du Poitevin MONTMEAT et des gros services du montpellierrain ZOBO-LEBAY, le bloc tricolor a bien du mal à se trouver et la france concède le 1ER SET 20-25

Après un début de 2ème manche pas rassurant du tout 0-3, l'entraineur Philippe BLAIN appelle un temps mort qui reste au 1er abord sans effet. LAMOISE se fait contrer et l'avance slovaque passe à +5 (3-8). N'ayant fait jusque la qu'une brêve apparition, l'oisien Guillaume SAMICA entre en jeu pour de bon et avec une envie de bien faire évidente. Cela a-t'il rapport de cause à effet ?. Toujours est-il que les français comblent leur retard et affichent plus de combativité (12-12)."C'etait un peu dur au début puis j'avais la pêche en entrant au 2ème set, reconnaissait SAMICA. J'ai un peu fléchi après, mais dans l'ensemble, il y a eu de bons moments collectifs".

Le déclic attendu semble en effet s'etre produit et les bleus passent en tête pour la 1ère fois. Un point bien défendu par Frangolacci (qui donnera sa réponse aujourd'hui sur un éventuel tranfert à Beauvais) puis conclu par SAMICA, met les français en position idéale (23-22) et MONTMEAT ne laisse pas passer l'occasion (25-22).

Contunant sa revue d'effectif, Philippe BLAIN fait entrer le jeune Pierre PUJOL à la passe en début de 3ème manche alors que le public de l'Elispace, visiblement conquis entame une "ola". A partir du 1er temps mort (8-7), les slovaques commettent plusieurs maladresse qui offrent un boulevard aux bleus (16-11 puis 20-15).
Comme pour faire durer le plaisir, les 2 équipes se rendent coup pour coup dans le 4ème acte (15-15). Les bleux croient faire un pas après un ace astucieux de Gérald HARDY-DESSOURCES (23-22), mas les slovaques finissent par arracher les manche et du même coup le droit de disputer un tie-break.

Une belle occasion pour l'entraineur national de jauger le mental de ses troupes. Menée 4-8, la France se fait peur avant d'inverser la tendance au prix d'une débauche de combativité. HARDY-DESSOURCES, PUJOM, FRANGOLACCI, KAPFER et EXIGA sont les "costauds" d'un tie-break qui bascule en faveur des tricolores (15-12).

"Je retiens la combativité et l'envie de gagner ce match qui n'était pourtant qu'amical, analysait Philippe Blain. On a eu des problèmes au block et cela a montré qu'il reste du travail..".

ECRAN GEANT : La soirée était organisée de A à Z par le BOUC VOLLEY et le comité de l'Oise. Le club beauvaisien a profité pour préparer son arrivée à l'Elispace en début de saison prochaine. Un écran géant avait notemment été installé afin de diffuser les logos des partenaires et des photos de match. Le club étudie la possibilité de projeter des ralentis.

LAURENT TILLIE EN SPECTATEUR : Sacré champion de France au bout d'un finale à suspens la semaine dernière, l'entraineur cannois a assisté à la rencontre en spectateur avisé. Il était même arrivé dés vendredi pour suivre l'entrainement des Trocolores.

ZOBO LEBAY reste à Montpellier.Titulaire avec les bleus, le pointu Montpellierrain Gabirel ZOBO LEBAY, qui avait fait souffrir le BOUC en championnat, était courtisé par plusieurs clubs en France et à l'Etranger. Certains étaient même prets à racheter l'année de contrat lui restant à honorer dans l'hérault. Ce ne sera finalement pas nécessaire puisqu'il a décidé d'aller au bout de ce contrat en restant à Montpellier.

1er set : 0/1
5/8
13/16
21/25

2ème set : 1/1
3/8
15/16
25/22

3ème set : 2/1
8/7
16/11
25/19

4ème set : 2/2
8/7
15/16
25/27

Tie break : 3/2
4/8
15/12

FRANCE / SLOVAQUIE : Le 07/05/2005 (ELISPACE DE BEAUVAIS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1