Le 7ème Homme

Association Le 7ème Homme, Supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball.

AccueilPhotosS'enregistrerConnexion
Partager | 

Ludovic Castard dans le Midi Libre du 20/04/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de: l'Arago de Sète

MessageSujet: Ludovic Castard dans le Midi Libre du 20/04/05   Mer 20 Avr 2005 - 11:43

Castard, l'ascension fulgurante.

Et dire qu'au début de la saison dernière, lorsque Ludovic Castard est arrivé à Sète, certains supporters de l'Arago ont pensé que le jeune élève du Centre National du Volley-Ball serait une excellente recrue pour l'équipe de Nationale 2 ! Fin, un brin nonchalant et pas vraiment exceptionnel sur le plan physique (1,95 m), "Ludo" ressemblait plus à un collégien attardé qu'à un international en puissance.

Et pourtant ! Un an et demi plus tard, l'ancien pensionnaire du "CN" s'apprête à disputer sa première demi-finale du championnat de France et vivra cet été sa première grande expérience internationale sous le maillot bleu. « C'est vrai que tout est allé très vite» reconnaît-il, « la blessure de Junot, l'an passé, m'a propulsé sur le poste de "pointu" et j'ai pu démontrer mon envie de progresser. Mais aujourd'hui encore, rien n'est fait et je n'ai pas l'impression d'avoir terminé ma formation. »

Possible, sauf que même avec le retour, gagnant, de Mistoco à la pointe de l'attaque, Patrick Duflos n'a jamais songé à sortir Castard de l'équipe. Promu à nouveau réceptionneur-attaquant, son poste de prédilection, l'ex-Asniérois a repoussé Frédéric Havas sur le banc de façon quasi définitive. Doté d'un service puissant et varié, "Ludo" possède tous les coups du volley et Redwitz, le passeur de l'Arago, en a fait depuis longtemps l'une de ses destinations principales. Seule une indéniable carence en réception nuit encore à sa réputation naissante. « De façon incontestable, je dois progresser en "récep". Cela passe par du travail, toujours du travail. Mais peu à peu, cela devrait finir par payer » Ce soir, face à l'ogre tourangeau, lancé comme un obus sur la route d'un triplé historique (Ligue des champions, coupe de France et championnat) Ludovic Castard sera l'une des armes principales de l'Arago Sète. De quoi ajouter au plaisir d'un rendez-vous qu'il attend depuis toujours. « C'est bien de retrouverTours en demi-finale. Par deux fois, en phase régulière, nous avons mené 2-0 avant de perdre en cinq sets. Je suis persuadé que nous avons les moyens d'aller au bout de notre ambition et de remporter le match au Barrou. Si tel est le cas, tout sera possible... même dans leur salle. »

Auteur samedi d'une prestation régulière et véritablement subjugué de l'ambiance proposée par les supporters sétois, Castard n'a plus forcément envie de répondre à l'appel des sirènes, notamment beauvaisiennes. « C'est vrai que Beauvais, d'autres clubs français et étrangers souhaitent me recruter. Je n'ai pas encore pris de décision, mais le fait que Sète soit déjà qualifié pour une coupe d'Europe pourrait faire pencher la balance. On verra bien... après le titre. »

Jean-Michel IZOIRD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le7emehomme.com
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de: l'Arago de Sète

MessageSujet: Re: Ludovic Castard dans le Midi Libre du 20/04/05   Mer 20 Avr 2005 - 11:48

Lu dans le Midi Libre du 20/04/05 a écrit:

Et dire qu'au début de la saison dernière, lorsque Ludovic Castard est arrivé à Sète, certains supporters de l'Arago ont pensé que le jeune élève du Centre National du Volley-Ball serait une excellente recrue pour l'équipe de Nationale 2 ! Fin, un brin nonchalant et pas vraiment exceptionnel sur le plan physique (1,95 m), "Ludo" ressemblait plus à un collégien attardé qu'à un international en puissance.

Qui sont les crétins qui ont osés dire cette connerie ? Mad Evil or Very Mad
http://www.le7emehomme.com
JR59

Masculin
Supporter de: TOURCOING

MessageSujet: Re: Ludovic Castard dans le Midi Libre du 20/04/05   Mer 20 Avr 2005 - 12:56

Je vous l'avais dit que la CEV (ou la Champion's League) péserait dans la balance arago5 arago5
didier
Modérateur

Masculin
Supporter de: Arago de Sète

MessageSujet: Re: Ludovic Castard dans le Midi Libre du 20/04/05   Mer 20 Avr 2005 - 16:12

Citation:
Lu dans le Midi Libre du 20/04/05 a écrit:

Qui sont les crétins qui ont osés dire cette connerie ?
Ce sont des journalistes qui sont suffisamment gonflés pour parler au nom des supporters de l'Arago !! Thumb down
Fabien

Supporter de: sete

MessageSujet: Re: Ludovic Castard dans le Midi Libre du 20/04/05   Mer 20 Avr 2005 - 16:31

surtout quer des le 1er match il a été aligné et il a tout cassé ! nul !
CCde7
Trésorier de l'association "Le 7ème Homme"

Masculin
Supporter de: ARAGO DE SETE

MessageSujet: Re: Ludovic Castard dans le Midi Libre du 20/04/05   Mer 20 Avr 2005 - 17:26

Dommage que l'on ne puisse pas mettre l'article en PAGE DE SETE
Il est au TOP, cet article, on parle ENCORE DE NOUS
JR59

Masculin
Supporter de: TOURCOING

MessageSujet: Re: Ludovic Castard dans le Midi Libre du 20/04/05   Mer 20 Avr 2005 - 19:41

CCde7 a écrit:
Dommage que l'on ne puisse pas mettre l'article en PAGE DE SETE
Il est au TOP, cet article, on parle ENCORE DE NOUS
Ce sont de vrais vedettes arago11 arago11 et on parlera encore plus de vous quand vous aurez battu Tours arago5 arago5
didier
Modérateur

Masculin
Supporter de: Arago de Sète

MessageSujet: Re: Ludovic Castard dans le Midi Libre du 20/04/05   Mer 20 Avr 2005 - 23:39

Vite demain !!!!!!!!! lol!

Ludovic Castard dans le Midi Libre du 20/04/05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1