Le 7ème Homme

Association Le 7ème Homme, Supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball.

AccueilPhotosS'enregistrerConnexion
Partager | 

LA RUBRIQUE DE CCDE7 TOURS ARAGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CCde7
Trésorier de l'association "Le 7ème Homme"

Masculin
Supporter de: ARAGO DE SETE

MessageSujet: LA RUBRIQUE DE CCDE7 TOURS ARAGO   Mar 10 Avr 2007 - 13:15

Ah ! Ce fameux 2ème Set !!!
Mais revenons au 1er, quel engagement de par et d'autre dans ce set, les deux équipes se sont livrés à une excellente bataille car aucune d'elles ne voulaient lâcher prise. Et finalement l'Arago prenait ce set à l'arrach 33 - 31.
Et voilà ce deuxième set où tout a basculé dans la crainte de voir notre équipe baissé de régime. Et pourtant tout commençait comme le 1er le TVB et l'ARAGO se rendaient coup pour coup. Le TVB passait devant, l'Arago revenait à égalité, passait devant en fait c'était du à toi, à moi jusqu'à ce que l'arbitre de fonds sur un service smatché ne voyait pas la faute de pieds d'un joueur du TVB, première erreur, le même arbitre comptait une balle faute de l'Arago alors qu'elle était bonne en fait 3 erreurs dans le set cela faisaient beaucoup et pour finir Junot en smatchant retombait sur un joueur du TVB qui était passé chez NOUS, mais queneni l'arbitre de ligne ne le voyait pas et sifflait faute contre nous (balle out comme Junot). C'est à partir de ce moment là que l'Arago commençait un peu à bafouiller son jeu qui était le sien au 1er et début du deuxième tandis que le TVB haussait le sien. Le TVB prenait le 2ème set 26 - 24 "MERCI Monsieur l'ARBITRE" Pas bien !!!! Thumb down
Le 3ème et 4ème set était une pure formalité pour le TVB, Riviera faisait sa rentrée pour remplacer Junot qui revenait au milieu du 4ème set mais rien n'y faisait, le 3ème set 25 - 20 pour le TVB qui concluait le 4ème 25 - 17.
Dommage, car je pense que les joueurs pouvaient faire un bon résultat mais c'est comme çà le sport, il faut jouer aussi avec les arbitres.

PS : Je voudrai dire aussi un MERCI aux supporters de TOURS (sauf 2, sans commentaire...) avec qui nous avons bu un pot et tchatcher à la fin du match.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de: l'Arago de Sète

MessageSujet: rago   Mar 10 Avr 2007 - 13:26

CCde7 a écrit:
... Et finalement l'Arago prenait ce set à l'arrach 33 - 31. ...

T'es sûr que le résultats du 1er set est 33-31 pour l'Arago ? arago10
http://www.le7emehomme.com
CCde7

Masculin

MessageSujet: Re: LA RUBRIQUE DE CCDE7 TOURS ARAGO   Mar 10 Avr 2007 - 13:29

ARAGORN a écrit:
CCde7 a écrit:
... Et finalement l'Arago prenait ce set à l'arrach 33 - 31. ...

T'es sûr que le résultats du 1er set est 33-31 pour l'Arago ? arago10

Désolé 34 - 32 pour l'ARAGO
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de: l'Arago de Sète

MessageSujet: Re: LA RUBRIQUE DE CCDE7 TOURS ARAGO   Mar 10 Avr 2007 - 13:36

Tu dis qu'il y a eut 3 erreurs d'arbitrage. Tu sites la 1ère, la 3ème mais pas la 2ème. Y en a eut combien alors ? Deux ou Trois ? Laughing
http://www.le7emehomme.com
CCde7

Masculin

MessageSujet: Re: LA RUBRIQUE DE CCDE7 TOURS ARAGO   Mar 10 Avr 2007 - 13:42

ARAGORN a écrit:
Tu dis qu'il y a eut 3 erreurs d'arbitrage. Tu sites la 1ère, la 3ème mais pas la 2ème. Y en a eut combien alors ? Deux ou Trois ? Laughing

Il me semble, j'étais tellement énervé, qu'il y a eu 2 fautes de pieds sans compter celles que je n'ai pas vues, la balle out alors qu'elle était dedans de l'Arago, l'intrusion d'un joueur du TVB...
En fait au moins 3 points REFUSES. Cela fait beaucoup dans le même set !!!
Fabien

Supporter de: sete

MessageSujet: Re: LA RUBRIQUE DE CCDE7 TOURS ARAGO   Mar 10 Avr 2007 - 14:22

N'oublions pas tout de meme une faute dont aurait bénéficié l'arago au 1er set .
Armel

MessageSujet: Re: LA RUBRIQUE DE CCDE7 TOURS ARAGO   Mar 10 Avr 2007 - 16:31

CCde7 a écrit:
Ah ! Ce fameux 2ème Set !!!
pour finir Junot en smatchant retombait sur un joueur du TVB qui était passé chez NOUS, mais queneni l'arbitre de ligne ne le voyait pas et sifflait faute contre nous (balle out comme Junot). C'est à partir de ce moment là que l'Arago commençait un peu à bafouiller son jeu qui était le sien au 1er et début du deuxième tandis que le TVB haussait le sien. Le TVB prenait le 2ème set 26 - 24 "MERCI Monsieur l'ARBITRE" Pas bien !!!! Thumb down

C'est en fait à la fin du premier set que Junot s'est blessé, et c'est Mehdi Hachemi qui en attaquant lui est retombé dessus. (Mistoco était au block)
De là où j'étais, impossible de voir qui était dans le camp adverse (mais je pense que c'était bien Hachemi qui était en tort. Ceci dit le point était déjà joué (block out) et les arbitres n'ont pas coutume de siffler des pénétrations quand le point est terminé.

Au niveau arbitrage, c'est vrai que les erreurs contre l'Arago se sont concentrées sur le second set qui était assez serré, (je n'ai pas pu voir la faute de pied) mais je suis à peu près certain qu'un des points contestés par Duflos et les sétois était en leur faveur (la balle était juste devant leur banc, et sa trajectoire avait l'air très croisée).

le seul point litigieux de ce second set où je suis formel est celui où l'arbitre a déjugé son arbitre de ligne en faveur des tourangeaux. J'étais juste en face de la ligne et l'arbitre de ligne s'était bel et bien trompé. (mais je ne suis pas sûr que ce point fasse partie des erreurs que tu énumérais !)

CCde7 a écrit:

PS : Je voudrai dire aussi un MERCI aux supporters de TOURS (sauf 2, sans commentaire...) avec qui nous avons bu un pot et tchatcher à la fin du match.

J'ai déjà eu l'occasion de vous le dire samedi, mais encore bravo pour votre déplacement. Et désolé de ne pas avoir pu aller boire un coup avec vous ensuite comme à Vannes l'an dernier!

Armel
CCde7

Masculin

MessageSujet: Re: LA RUBRIQUE DE CCDE7 TOURS ARAGO   Mer 11 Avr 2007 - 12:48

Armel a écrit:
C'est en fait à la fin du premier set que Junot s'est blessé, et c'est Mehdi Hachemi qui en attaquant lui est retombé dessus. (Mistoco était au block)Armel

Il me semble que c'était dans le deuxième car dans le 1er l'Arago a tenu bon, dans le deuxième set qui était serré l'Arago a "craqué" après la sortie de Junot, dans le 3 set il n'est pas rentré. Son retour a été vers le milieu du 4ème set
Armel

MessageSujet: Re: LA RUBRIQUE DE CCDE7 TOURS ARAGO   Mer 11 Avr 2007 - 15:11

CCde7 a écrit:
Il me semble que c'était dans le deuxième car dans le 1er l'Arago a tenu bon, dans le deuxième set qui était serré l'Arago a "craqué" après la sortie de Junot

Non c'est bien dans le premier set, rappelle toi de l'endroit où a eu lieu l'accident juste devant les bancs de touches, Medhi (et le TVB) étaient face à vous et dos à la tribune int'nable (le TVB joue toujours le premier set sur cette partie du terrain, donc à l'endroit où ça a eu lieu ça ne pouvait être que pendant le 1er ou le 3ème set).
A la fin du set, Junot a d'ailleurs commencé à se diriger à cloche pied vers les vestiaires, j'ai cru que le match était terminé pour lui et puis en fait il a fait demi tour (toujours à cloche pied) et retraversé toute la salle pour que le kiné sétois finisse de le strapper.

L'Arago n'a pas eu trop de mal à maintenir son niveau de jeu pendant le 2ème set car Mistoco avait été particulièrement mauvais lors du premier. Il a paradoxalement été beaucoup plus percutant (en particulier au service) quand il est revenu ensuite.
didier
Modérateur

Masculin
Supporter de: Arago de Sète

MessageSujet: Re: LA RUBRIQUE DE CCDE7 TOURS ARAGO   Mer 11 Avr 2007 - 19:10

Citation:
De là où j'étais, impossible de voir qui était dans le camp adverse (mais je pense que c'était bien Hachemi qui était en tort. Ceci dit le point était déjà joué (block out) et les arbitres n'ont pas coutume de siffler des pénétrations quand le point est terminé.

Lors du match Arago-AS Cannes quand Trommel s'est bléssé l'arbitre à fait rejoué alors que le point était fini !!!!!!
Un jour peut-être les arbitres auront le même langage !!!

LA RUBRIQUE DE CCDE7 TOURS ARAGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1