Le 7ème Homme

Association Le 7ème Homme, Supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball.

AccueilPhotosS'enregistrerConnexion
Partager | 

Interwieu de Xavier Kapfer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de: l'Arago de Sète

MessageSujet: Interwieu de Xavier Kapfer.   Mer 7 Nov 2007 - 23:03

Lu dans SPORTMAG n°33

Xavier Kapfer

L'espoir d'un "Sète" gagnant.

Conquis par les performances du réceptionneur-attaquant Xavier Kapfer, les dirigeants de l'Arago de Sète avaient fait de son arrivée au club leur priorité. Malgré de nombreuses convoitises dues à la descente de son équipe, le Nice Volley-Ball, en ProB, c'est bel et bien en faveur de l'effectif entraîné par Philippe Salvan que l'internationnal français de 26 ans s'est engagé pour deux saisons.

Sportmag : Après trois saisons passées à Montpellier puis trois autres à Nice, qu'est-ce que vous êtes venu chercher à l'Arago de Sète ?
Xavier Kapfer : J'avais envie de trouver un club où je pourrai jouer le titre et faire une grosse saison. Mes clubs précédents étaient des caps. C'était plutôt pour me faire remarquer. Partir dans un club à l'étranger, ça n'a pas marché à cause du championnat d'Europe... Alors je me suis dit que quitte à rester dans l'Héxagone autant que ce soit dans le sud. Les dirigeants de Sète m'ont fait singer un contrat de deux ans avec pour objectif le titre et pourquoi pas la Coupe d'Europe. Le projet, le club, tout était réuni pour que je vienne ici.

Sportmag : Le titre était votre objectif primordial en arrivant au club. Au vu du début de saison en demi-teinte de votre équipe, n'avez-vous pas revu vos objectifs à la baisse ?
Xavier Kapfer : Non pas du tout car je trouve que l'équipe a de bonnes ressources. Nous avons un peu de mal à trouver nos marques en ce début de saison, mais l'objectif est jeune et a un gros potentiel. Nous avons besoin de trouver notre équilibre et après tout ira bien. Il y a une bonne ambiance au sein de l'équipe. Tout le monde sent qu'il y a quelque chose à faire. Si on perd on se dit que c'est parce qu'on a pas encore nos marques. Si on gagne, ça relève de l'exploit. Avec cet état d'esprit, il ne peut y avoir qu'une bonne équipe. En tout cas, je sens que le titre est à notre portée. Ou du moins les premières places.

Sportmag : Quel est votre meilleur souvenir en tant que volleyeur ?
Xavier Kapfer : Il y en a beaucoup. Entre autres, ma troisième place aux championnat d'Europe avec l'équipe de France junior. Et à chaque fois que j'ai porté le maillot de l'équipe de France.

Sportmag : Quel est votre but ultime de joueur ?
Xavier Kapfer : Patriciper aux Jeux Olympiques. Mon rêve, c'est de gagner les JO. C'est pour cette raison qu'il faut absolument qu'on se qualifie avec l'équipe de France. La route va être un peu plus longue que si nous avions réussi les championats d'Europe, mais nous gardons espoir.

Reportage : Laetitia REDON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le7emehomme.com

Interwieu de Xavier Kapfer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1