Le 7ème Homme

Association Le 7ème Homme supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball

AccueilPhotosS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soonias Dallas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
the last mohicans

Féminin
Supporter de : Le pecq sur seine

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Ven 4 Jan - 22:25

Nathaly tu iras t'asseoir avec les sétois ..... "encourager secrètement le nouveau canadien" affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisfunneuse.com
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de : l'Arago de Sète

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Sam 5 Jan - 0:06

Soonias participera au Tournoi de qualification pour les JO 2008 de Pékin.
Ce tournoi NORCECA se déroulera du 06 au 11 janvier à Porto Rico dans la ville de Caguas.

1er tour
Le 06.01.08 Arrow Canada vs Trinidad & Tobago
Le 07.01.08 Arrow Cuba vs Canada
Le 08.01.08 Arrow Mexique vs Canada
http://www.le7emehomme.com
nathaly

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Dim 6 Jan - 19:13

non... juste :dallas:

c'est un gars super cool avec qui j'ai pu parler l'année dernière au canada (tu vois Aragorn, je l'ai déjà touché!lol) et surtout, je l'ai trouvé très bon (je parle de son jeu, bien évidemment!).
Vraiment, chers setois, vous avez trouvé un bon joker!
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Dim 6 Jan - 20:51

Canada 3-0 Trinidad & Tobago Arrow 25-09 25-14 25-15

Meilleur marqueur du match Arrow Soonias Dallas avec 12 Pts (8 att, 1 bloc, 3 aces) Mr. Green
Stats Arrow ICI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Dim 6 Jan - 21:37

ARAGORN a écrit:
Canada 3-0 Trinidad & Tobago Arrow 25-09 25-14 25-15

Meilleur marqueur du match Arrow Soonias Dallas avec 12 Pts (8 att, 1 bloc, 3 aces) Mr. Green
Stats Arrow ICI
Vu l'ampleur du score, il a pas du trop se fatiguer Dallas Soonias Shocked Mr. Green

En tout cas il fallait pas trainer davantage pour le recruter notre joker pointu (déjà qu'on le recrute tard) car Beauvais recherche 1 nouveau pointu désormais, Lica blessé.
Rantou

Masculin

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Lun 7 Jan - 9:21

Me tarde de le voir a l'oeuvre le DALLAS.

Et une pensée a Junot qui passe sur la table aujourd'hui.
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Mar 8 Jan - 0:46

Lu dans le Midi Libre du 05.01.08

Un joker médical pour l’Arago

Opéré lundi d’une hernie discale, Junot Mistoco sera remplacé par Dallas Soonias, attaquant de pointe de la sélection canadienne.

Jouera, jouera pas ? Depuis le début de la saison, les interrogations se sont multipliées quant à l’état de santé de Junot Mistoco. Un feuilleton qui a contraint Philippe Salvan à faire avec les moyens du bord, faute de second pointu à sa disposition. Réceptionneur-attaquant de formation, le jeune Alfred Groussiaut a donc dû s’y coller, avec souvent beaucoup de mérite. Un "dépannage" qui a privé l’Arago d’une solution supplémentaire en bout de filet, malgré les bonnes entrées d’Edouard Rowlandson, et qui a surtout vu la moyenne d’âge sur le terrain flirter avec les 20 ans.
Avant de prendre une décision, le staff de l’Arago attendait donc de voir l’évolution du cas de Mistoco. Et, peu avant la trêve, mauvaise nouvelle : la hernie discale dont il souffre depuis des mois s’est effectivement aggravée, mettant ainsi un terme à sa saison. Du coup, Patrick Duflos et Philippe Salvan ont réactivé une piste datant du mois de novembre et concernant Dallas Soonias, un pointu canadien de 23 ans conseillé notamment par Glenn Hoag, son sélectionneur national. « On voulait un joker qui propose une valeur ajoutée à l’équipe, déclare Philippe Salvan. C’est un pointu moderne, gaucher, capable d’attaquer vite, et bon bloqueur. A mon avis, ça va être difficile de le laisser en un-contre-un à l’aile, les adversaires vont devoir se réorienter. En fait, il va nous permettre de réorganiser le jeu, comme nous le voulions en début de saison.»
Hormis trois d’entre eux, tous les joueurs de l’équipe nationale canadienne étaient jusqu’alors regroupés au Canada pour un stage permanent en vue de la qualification olympique (le TQO des Amériques se dispute jusqu’au 12 janvier à Porto-Rico), et donc sans club. Si beaucoup d’entre eux étaient néanmoins engagés pour la suite, Dallas Soonias était libre. « Il est jeune et peu connu, poursuit son nouvel entraîneur. Il sait très bien que, s’il prouve qu’il est capable de hisser l’Arago parmi les huit premiers, il pourrait ensuite être dans la lumière. » Au sein du club mais également chez les supporteurs, l’arrivée du Canadien suscite beaucoup d’attentes. Pour autant, Philippe Salvan ne promet pas de miracle. En tout cas pas pour tout de suite. « Nous avons un pointu de niveau international, mais ce n’est pas parce qu’il va arriver le 18 qu’il va inscrire trente points le 20 face à Tours ! Pour beaucoup de gens, l’équipe était bonne à jeter aux ordures et aujourd’hui, nous allons tout gagner. Il faut un peu plus de mesure. En arrivant à Sète, Dallas aura six matchs en sept jours dans les jambes et trois jours de voyage. Il ne pourra pas être au top deux jours plus tard. Pour l’heure, je pense d’ailleurs que ce sera Groussiaut qui démarrera face à Tours. »
L’Arago va donc pouvoir entamer la deuxième partie de la saison avec un effectif enfin équilibré. Quant à Junot Mistoco, son avenir reste suspendu à sa capacité à se relever physiquement de ce coup dur. « Malgré tout ce qu’il a fait pour le club, nous ne pouvons malheureusement pas être certains de le resigner l’an prochain. Il y a la part affective et celle du réalisme professionnel. Nous n’avons tiré aucun trait sur Junot et je serais le plus heureux s’il pouvait nous montrer d’ici le mois de mai qu’il peut revenir à 100 %. Mais nous devons également envisager l’éventualité qu’il ne revienne pas. »

Jérôme BELLUIRE
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Mar 8 Jan - 1:05

Cuba 1-3 Canada

1 Set : 23-25
2 Set : 08-05, 19-16, 23-18, 25-19
3 Set : 16-14, 22-21, 24-26
4 Set : 04-08, 12-16, 14-18, 16-20, 19-21, 20-25

Meilleur marqueur du match Arrow Dallas Soonias avec 28 Pts (24 att, 2 blocs, 2 aces) Mr. Green

Live & stats Arrow ICI
El_pipich

Supporter de : Stade Poitevin Volley Ball

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Mar 8 Jan - 9:29

nathaly a écrit:
non... juste :dallas:

c'est un gars super cool avec qui j'ai pu parler l'année dernière au canada (tu vois Aragorn, je l'ai déjà touché!lol) et surtout, je l'ai trouvé très bon (je parle de son jeu, bien évidemment!).
Vraiment, chers setois, vous avez trouvé un bon joker!

les canadiens et nathalie ... quelle histoire ... elle se trémousse sans relache ... ca fait de jolies photos d'ailleurs
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Mer 9 Jan - 0:48

Mexique 0-3 Canada Arrow 21-25, 19-25, 24-26

Meilleur marqueur du match Arrow Ivan CONTRERAS (Mexique) avec 17 Pts
2ème meilleur marqueur Arrow Dallas SOONIAS avec 16 Pts (14 att, 1 bloc, 1 ace)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Mer 9 Jan - 9:28

qu'il ne s'épuise pas car on a besoin de lui pour la reprise drap2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Mer 9 Jan - 9:30

il a une bonne bouille ce mec :jocolor:
OLLIVIER

Masculin
Supporter de : ARAGO

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Mer 9 Jan - 13:13

lestuniquesbleus a écrit:
il a une bonne bouille ce mec :jocolor:
Et aussi de bonne Stat. :ar11
Beverly

Féminin
Supporter de : Soonias Family, Team Canada, Arago

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Mer 9 Jan - 18:53

Bonjour Supporters: Dallas phoned last night to tell us (mama & papa) that he is tired but pleased with Canada's success at the tournament in Puerto Rico. He is looking forward to meeting all of you. Mama Soonias
didier
Modérateur

Masculin
Supporter de : Arago de Sète

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Mer 9 Jan - 18:58

Beverly a écrit:
Bonjour Supporters: Dallas phoned last night to tell us (mama & papa) that he is tired but pleased with Canada's success at the tournament in Puerto Rico. He is looking forward to meeting all of you. Mama Soonias

thumleft Un petit mot de la maman à Dallas !!! Super !! Very Happy

Thanks you for Dallas 's news, and we enjoying to have him in our Arago's team ! cheers
Beverly

Féminin
Supporter de : Soonias Family, Team Canada, Arago

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Mer 9 Jan - 19:14

Chers Amis: Excusez moi mais je ne parle pas Francais. Dallas a telepjone la nuit derniere. Il a dit qu'il a fatigue ( le mot correcte?) mais il a fiere a l'equip Canadien. Il a dit bonjours a tous les Supporters.
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Ven 11 Jan - 8:06

1/2 Finale :
Porto rico 3-0 Canada
1 Set Arrow 41-39
2 Set Arrow 25-21
3 Set Arrow 25-19

Meilleur marqueur HECTOR SOTO (Porto Rico) Arrow 26 Pts (25 att, 1 bloc)
DALLAS SOONIAS Arrow 24 Pts(22 att, 2 blocs)
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Ven 11 Jan - 19:53

Lu dans le Midi Libre du 11.01.08

Dallas, un Canadien qui a le sens du rythme.

Ceux qui naviguent sur le net, et plus précisement sur le site du 7ème Homme (le supporteurs de l'Arago), n'ont peut-être jamais vu jouer la nouvelle recrue de Philippe Salvan, mais ils connaissent déjà ses qualités de danseur. Sur les trois vidéos mises en ligne sur le forum, on voit effectivement Dallas Soonias, l'international Canadien qui va remplacer Junot Mistoco, en pleine démonstration. Pas sur un terrain de volley.
Si Dallas ne parvient pas à sauver l'Arago cette saison, il pourra au moins se reconvertir dans les claquettes. A moins qu'il ne prépare une surprise pour la Saint-Louis avec le Rescatore et Fred Karato ...
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Sam 12 Jan - 13:59

ARAGORN a écrit:
J'ai acheté deux drapeaux du Canada. :cana:
C'est bon, je les ai reçu ce matin. thumleft
Patrick de Tourcoing
Président des Anges Verts

Masculin
Supporter de : TLM et le PACS

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Sam 12 Jan - 20:34

J'espère que vous faites signer les joueurs sur les drapeaux. Very Happy
http://pat-tlm.skyblog.com/
didier
Modérateur

Masculin
Supporter de : Arago de Sète

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Mar 15 Jan - 9:51

Dallas arrive cet après midi à Sète arago4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Mar 15 Jan - 14:25

normalement il viendra faire un tour mercredi soir à Clavel pour nous voir :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Mer 16 Jan - 9:22

15/01 10h43 - Volley, Pro A
Sète s'offre un joker

Junot Mistoco devant se faire opérer d'une hernie discale, l'Arago de Sète a fait valoir son droit à un joker médical. Il s'agit de Dallas Soonias.

Suite à la blessure de longue durée de Junot Mistoco, l'Arago de Sète a pu s'attacher les services de Dallas Soonias, en tant que joker médical. Ce gaucher de 24 ans mesure 2m01 et joue pour l'équipe nationale du Canada. Il devrait arriver au club cette semaine.

Thumb down niveau volley-ball ,les médias sont vraiment à la rue... Thumb down

lu sur 3w.sport24.com
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Dim 20 Jan - 23:26

Lu dans le Midi Libre du 20.01.08

Dallas Soonias, un volleyeur venu du froid.

Le joker médical de l’Arago a débarqué mardi à Sète depuis son Canada natal.

La halle du Barrou va devoir rajouter le drapeau à la feuille d’érable à sa collection. Arrivé à Sète mardi dans la soirée, Dallas Soonias, 23 ans, sera effectivement dans l’effectif des volleyeurs de l’Arago, cet après-midi à 16 h face à Tours. Et pourtant, cet enfant du Saskatchewan, région de plaines du centre du Canada, était loin de penser il y a quelques mois qu’il entamerait 2008 dans le Sud de la France.
Issu d’une famille où l’on privilégie autant la tête que les jambes, avec un père "footeux" et avocat et une mère psy et adepte de canoé, Dallas Soonias a passé son enfance dans l’Alberta. Avec son frère Sarain, de deux ans son aîné, il a écumé les pistes d’athlétisme, les terrains de foot et de basket jusqu’à l’âge de 14 ans. « Puis j’ai essayé le volley car je voulais suivre ma propre voie. » Dès lors, tout s’est accéléré. En quatre ans, le jeune sportif est passé de l’équipe de Province à la sélection nationale. « A ce moment-là, j’ai pris la décision d’abandonner mes études de civilisation, poursuit Dallas. L’école, je peux toujours y retourner plus tard. Mes jambes, en revanche, ont une "durée limitée"… »
Le jeune Canadien s’est alors donné corps et âme à la sélection nationale. « A l’époque, le coach, Glenn Hoag, a pris un groupe de jeunes pour l’encadrer et en faire l’équipe nationale. Nous n’avons pas disputé le moindre match pendant un an, nous étions totalement tournés vers la musculation et la maîtrise des fondamentaux. Puis nous sommes partis
aux championnats du monde au Japon.
» Une fenêtre ouverte sur le monde qui lui a permis de se faire remarquer par un club polonais, pour lequel il a joué durant six mois avant de revenir au pays en mai dernier. Entre les Jeux Panaméricains, la Ligue Mondiale et le tournoi qualificatif olympique disputé en début de mois (défaite en demi-finale face à Porto-Rico), Dallas Soonias a alors multiplié les compétitions. Jusqu’à ce que l’Arago, par l’intermédiaire de Glenn Hoag, s’intéresse à son cas. « Ça s’est fait assez vite. En quinze jours exactement. Je ne connaissais pas Sète, alors j’ai regardé sur internet et j’y ai vu un village de pêcheurs. Beautiful ! »
Conseillé entre autres par l’ancien Sétois Steeve Brickman, Dallas a donc fait ses valises. Sans oublier d’y ranger sa conception du sport de haut niveau. « C’est difficile à exprimer. Pour moi, l’essentiel ne se résume pas à la victoire ou la défaite. Si je gagne en jouant mal, je sais que je vais mal dormir. C’est la manière qui m’importe… avec la victoire ! » Mardi soir, un "Indien" a donc débarqué dans la ville. Un Natif « 100 % aborigène » (peuple autochtone du Canada) qui va devoir apprendre les rudiments de la langue française. « Ma mère est déjà en train de s’y mettre car elle veut me rejoindre ! » Mais le voyage n’a pas été de tout repos. Parti de Porto-Rico avec 28° à l’ombre, il a fait une escale chez lui, à Winnipeg, avec un thermomètre à -32°... Un écart de température qui l’a cloué au lit et qui aurait pu différer son arrivée à Sète. « Je ne pouvais plus bouger. Finalement, je suis quand même parti et je ne le regrette pas. Car ici, entre la météo, la ville et l’accueil des gens, ça va tout de suite beaucoup mieux. » Un constat que l’Arago espère maintenant partager au plus vite.

Jérôme BELLUIRE
Rantou

Masculin

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   Lun 21 Jan - 9:47

Ben perso l'ai trouvé tres bon le ptit canadien. Il se bat, il se jette j'aderre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soonias Dallas.   

Soonias Dallas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant