Le 7ème Homme

Association Le 7ème Homme, Supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball.

AccueilPhotosS'enregistrerConnexion
Partager | 

J.12 : Tourcoing - Arago (en live sur ce post)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
Président des Anges Verts

Masculin
Supporter de: TLM et le PACS

MessageSujet: Re: J.12 : Tourcoing - Arago (en live sur ce post)   Sam 26 Jan 2008 - 9:39

Vous étiez sur un nuage et nous n'avons pas réussi à vous en faire descendre. Dixit Patrick Duflot : Vous avez fait et de loin votre meilleur match de la saison et tout vous réussissait. Nous n'avons pas su trouver les solutions pour déranger un Soonias Dallas euphorique. Pire, votre pointu a emmené tous ses partenaires dans son sillage et c'est une grande équipe de l'Arago que les Anges Verts ont pu voir hier soir.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Michel, ce ne sont pas deux matchs perdus à domicile qui remettent en cause l'objectif de cette saison. Nous avons le potentiel pour aller plus loin et ce n'est pas en critiquant à la moindre occasion que l'on fera avancé les choses. Etre supporter, c'est profiter des bons moments mais c'est aussi être solidaire et encourager dans les périodes difficiles.

PS pour Papa : Avec ton fils, nous avons un peu parlé de toi ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pat-tlm.skyblog.com/
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de: l'Arago de Sète

MessageSujet: Re: J.12 : Tourcoing - Arago (en live sur ce post)   Sam 26 Jan 2008 - 10:34

Lu dans le Midi Libre d'aujourd'hui.

Volley-ball Pro A (12e journée) :
Belle victoire sétoise dans le Nord

Avec Soonias, c’est autre chose !

TOURCOING . . . . . . . . 1
ARAGO SÈTE . . . . . . .. 3

(25-21 en 23', 22-25 en 26', 21-25en 25', 18-25 en 21').
Spectateurs : 1 800.
Arbitres : MM. Horcholle et Deregnaucourt. 1 800 spectateurs.
Points marqués : 182 (86 / 96).

TOURCOING : 4 aces (Duhagon 2, Barca-Cysique 1, Tolar 1), 6 contres
gagnants (Suljagic 3, Petkovic 1, Sloboda 1, Maréchal 1), 54 attaques gagnantes (Dias 19, Duhagon 9, Sloboda 7, Barca-Cysique 6, Suljagic 5, Tolar 3, Petkovic 3, Maréchal 2), 34 fautes directes (dont 21 au service).
Six de départ : Petkovic (4) puis Lavallez, Sloboda (cap., 8 ), Suljagic (8 ) puis Tolar (4), Duhagon (11) puis Schwaack puis Maréchal (3), Barca-Cysique (7), Dias (19) Libero : P. Ragondet.

SÈTE : 4 aces (Martins 1, Kapfer 1, E. Ragondet 1, Soonias 1), 6 contres gagnants (Konecny 4, Martins 1, E. Ragondet 1), 52 attaques gagnantes (Soonias 25, E. Ragondet 11, Kapfer 7, Martins 7, Konecny 1, Anton Anton 1), 22 fautes directes (dont 15 au service).
Six de départ : Anton (cap., 1) puis Groussiaut, Konecny (5) puis Ferguson, Martins (9), Kapfer (8 ) puis Garcia, E. Ragondet (13) puis Joosten, Soonias (26). Libero : Rowlandson.

Les hommes de Philippe Salvan ont découvert, hier soir à Tourcoing, que trois points pouvaient, d'un coup d'un seul, tomber dans l'escarcelle. Il n'est jamais trop tard… Et, pour le coup justement, les Sétois n'ont rien volé.
Avec un Soonias en tenue de gala (26 points), ils ont martyrisé des Tourquennois complètement dans le trou en fin de partie. Presque hallucinant quand on se penche sur le classement. Car, très concrètement, les derniers ont été les premiers hier soir. Un constat qui n'émeut pas outre mesure Philippe Salvan : « Je n'en démords pas. On joue pareil qu'avant sauf que, maintenant, on met les points. Avec le pointu qu'on a, on ne s'embête plus ! » Avec un tel joueur, en effet, on se demande bien ce qu'il peut arriver à l'Arago dorénavant. Mais aussi pourquoi Sète a attendu aussi longtemps (soit une saison presque entièrement perdue) pour se décider à prendre un joker médical.
Un démarrage poussif, à la rigueur. Suljagic, la surprise du six de base tourquennois, fit des malheurs au block (7-2) et, malgré un retour certain (11-11, 19-18 ), Sète paya son absence au contre (25-21). Konecny fut donc le symbole du vrai commencement en début de 2e manche (2-5). Les arbitres durent annuler une attaque valable de Kapfer pour permettre aux Tourquennois de remonter (8-8 ). C'est de bonne guerre… Les tentatives de déstabilisation fonctionnèrent un temps (14-14) avant que Sète ne réussisse à faire le break, et surtout à le conserver, suite à un excellent service de Ferguson, entré pour l'occasion (20-22). L'axe fort Kapfer-Soonias mit le point final à l'acte (22-25).
Le TLM débuta sa descente aux enfers. Peu en verve au service, avec un block aléatoire, les Nordistes ne pouvaient rien faire devant Soonias. Son duel avec Dias eut un temps (20-20). Le coup de poker Ferguson au service eut le même succès qu'au set précédent (20-22). Pour le coup, Salvan avait doublement bien joué (21-25)…
Et le quatrième set ? Triomphant pour les uns, déliquescent pour les autres. Konecny, d'un block sur Maréchal, mit fin le plus rapidement possible à l'agonie nordiste (18-25).Avec Soonias en pointe, Paris n'a qu'à bien se tenir…

De notre correspondant
Alexis BEUSCART
http://www.le7emehomme.com
bary pierce

MessageSujet: Re: J.12 : Tourcoing - Arago (en live sur ce post)   Sam 26 Jan 2008 - 12:12

Vous m'excuserez si je vous ai laissé tombé hier soir dès la fin du match, mais mes deus fils ainés (qui étaient au match) commencent de bonne heure le matin; l'un étant boulanger et l'autre charcutier-traiteur il m'a fallu replier vite fait le matériel et rentrer.
En ce qui concerne la proposition d'Aragorn, j'ai interpellé Philippa SALVAN qui était d'accord pour me payer le verre, mais comme je n'avais plus le temps, je pense qu'Aragorn pourra payer lui-même sa dette à Tours puisque j'y serai
Ce sera l'occasion pour moi de faire sa connaissance puisque je ne l'ai jamais rencontré contrairement à ma femme et mes fils.
J'espère que vous avez été satisfait du live, j'ai fait de mon mieux.
A+
BARY
papa

Masculin
Supporter de: Sete et Paris

MessageSujet: Re: J.12 : Tourcoing - Arago (en live sur ce post)   Sam 26 Jan 2008 - 12:54

Merci beaucoup Bary
cette34

Supporter de: ARAGO

MessageSujet: Re: J.12 : Tourcoing - Arago (en live sur ce post)   Sam 26 Jan 2008 - 12:56

Lu dans La Voix du Nord

La Voix du Nord - Edition du samedi 26 janvier 2008

VOLLEY-BALL
L’humiliante défaite du TLM face aux Sétois de Salvan…Philippe Salvan est un homme fair-play. Hier soir, il fut ainsi le premier à se présenter à la conférence de presse, face aux journalistes. C’est, en outre, le premier coach adverse à procéder de la sorte… Alors, soyons aussi fair-play. Sète n’a pas volé sa victoire. Parce que, comme le disait Salvan, « nous avons enfin le joueur qui nous manquait. Sans Mistoco, blessé depuis le début de saison, nous étions frustrés depuis octobre, car nous savions que nous produisions du beau volley. Ce soir, c’est la première fois que nous remportons trois points. » Alors forcément, nous lui avons demandé s’il prenait ce beau succès comme une revanche. L’air ingénu, Salvan fit fuser une réponse… « Je ne suis animé d’aucune revanche. Je n’ai rien eu contre les dirigeants, ni les supporteurs. » Les ficelles du métier, il les connaît. Il se fendit encore d’une phrase laconique. « Demain, on va dire que Tourcoing a mal joué ; je peux pourtant dire que Tourcoing a été bon. » Fin du chapitre.

Le TLM bon ? Demandez un peu à Marcelo ce qu’il en pense… « En une semaine, nous avons énormément gaspillé. Et notre situation en haut du tableau va s’en ressentir. Le feu orange est mis. Nous avons été incapables de prendre ne serait-ce qu’un point sur six. le comportement sur le terrain a été mauvais. Car il faut parler du jeu, avant de parler de l’émotionnel et du psychologique. Depuis notre belle victoire à Montpellier juste avant la trêve, rien… Nous avons ainsi repris avec des couleurs grises . » Les Tourquennois sont donc passés, une fois de plus par la fenêtre. « Chaque joueur a sa responsabilité dans son secteur de jeu. Nous gaspillons, et il n’y a pas de compensation derrière. Et en face, nous avons toujours un “pointu” qui nous fait mal. » Hier soir, le Canadien Dallas Soonias, encore inconnu en France il y a dix jours, s’est chargé de remettre le TLM à sa place. « Mais il n’y a pas que lui, n’en faisons pas une fixation. Il y en a d’autres qui font autre chose dans le groupe, faisait remarquer Salvan, quelques minutes plus tôt. Nous allons maintenant redevenir une équipe. » Drôle de contraste entre un entraîneur tourquennois atterré et son prédécesseur rayonnant. Pour l’heure, la trêve a peut-être fait réapparaître un début de crise. Sale temps. •

DIDIER PARSY

> TOURCOING-LM - ARAGO SÈTE : 1-3 (25-21 en 23’, 22-25 en 26’, 21-25 en 25’, 18-25 en 21’).
chouchou 06

Féminin
Supporter de: Cannes

MessageSujet: Re: J.12 : Tourcoing - Arago (en live sur ce post)   Sam 26 Jan 2008 - 12:59

Félicitation pour votre équipe Wink et j'ai adorée lire votre live à l'instant
MICHEL

Supporter de: Tourcoing

MessageSujet: Re: J.12 : Tourcoing - Arago (en live sur ce post)   Sam 26 Jan 2008 - 19:04

Patrick de Tourcoing a écrit:

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Michel, ce ne sont pas deux matchs perdus à domicile qui remettent en cause l'objectif de cette saison. Nous avons le potentiel pour aller plus loin et ce n'est pas en critiquant à la moindre occasion que l'on fera avancé les choses. Etre supporter, c'est profiter des bons moments mais c'est aussi être solidaire et encourager dans les périodes difficiles.

PS pour Papa : Avec ton fils, nous avons un peu parlé de toi ... Mr. Green

Il faut pas se voiler la face 2 fois en huit jours, un peu beaucoup ; vous en saurez plus lors du WE de CDF car Sète sera encore là. Il faut pas non plus etre borné on a vu ca la saison passée.
Patrick de Tourcoing
Président des Anges Verts

Masculin
Supporter de: TLM et le PACS

MessageSujet: Re: J.12 : Tourcoing - Arago (en live sur ce post)   Lun 28 Jan 2008 - 13:44

Je ne suis pas borné, je suis passionné. Dommage d'ailleurs que certains "supporters" ne le soient que dans les bons moments.
http://pat-tlm.skyblog.com/
MICHEL

MessageSujet: Re: J.12 : Tourcoing - Arago (en live sur ce post)   Lun 28 Jan 2008 - 19:10

Ma soi disant critique n'était qu'une constatation de dire que Tourcoing pouvait etre excellent (à Montpellier par exemple) comme mauvais (contre Toulouse et Sète).
J'attends toujours ce titre aussi, et si je n'y croyais pas je ne serais pas retourner à Cannes en décembre et je n'irais pas sur un prochain déplacement déjà programmé.
Maintenant libre à chacun de penser ce qu'il veut et parfois il faut botter le cul pour avancer.
Pushka07

Masculin

MessageSujet: Re: J.12 : Tourcoing - Arago (en live sur ce post)   Mer 20 Fév 2008 - 0:44

Rantou

Masculin

MessageSujet: Re: J.12 : Tourcoing - Arago (en live sur ce post)   Mer 20 Fév 2008 - 22:18

super les photos merci

en les regardant me suis rapellé de danseuse à une periode ou sont elles ??? pkoi ne pas profiter des mi temps pour offrir aux danceurs et danceuses de sete un temps pour divertir le public frileu non fumeur arago10

J.12 : Tourcoing - Arago (en live sur ce post)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18