Le 7ème Homme

Association Le 7ème Homme supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball

AccueilPhotosS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fusion Arago - MVUC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Êtes-vous pour ou contre cette fusion ?
Pour
10%
 10% [ 6 ]
Contre
90%
 90% [ 55 ]
Sans opinion
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 61

AuteurMessage
didier
Modérateur

Masculin
Supporter de : Arago de Sète

MessageSujet: Fusion Arago - MVUC   Ven 17 Oct - 13:27

Lu dans le Midi Libre, édition du vendredi 17 octobre. Arrow www.midilibre.com

Depuis deux ans, le président de la Région, Georges Frêche, prône le rapprochement.

Voilà qui ne devrait pas manquer de faire jaser dans les tribunes de la halle du Barrou, à Sète, demain soir à l'occasion du grand derby régional de la 3 e journée du championnat de France Pro A.
Pourtant, le fait est réel. Jean-Pierre Brachard, le président du Montpellier volley université club (Mvuc), contactera prochainement les dirigeants de l'Arago Sète pour envisager une possible fusion. « Je laisse passer le derby et, ensuite, je demande à rencontrer le président sétois », promet Jean-Pierre Brachard. « J'en ai déjà parlé à certains dirigeants de l'Arago. Et aucun n'a dit non de façon formelle. » La démarche du président montpelliérain n'a rien de farfelu. Elle découle simplement d'une situation économique de plus en plus délicate. « Il faut arrêter de rêver, lance le dirigeant. Les subventions ne vont pas aller en augmentant. Les collectivités ont même prévu de les réduire. Dès lors, chaque budget va être diminué et rester dans son coin peut devenir très dangereux. »

L'argument se tient, incontestablement. Mais il n'est le seul. Car la Pro A s'apprête à entrer dans une période de turbulences dont on ignore encore les conséquences. La saison prochaine, en effet, la compétition nationale va passer de quatorze à seize équipes. Jusque-là, rien de bien inquiétant ! Mais la suite l'est beaucoup plus.
Car à peine élu président de la Ligue nationale, samedi dernier, Jean-Paul Aloro a expliqué que son souhait le plus cher était de réduire dès 2010 la Pro A à douze participants. Un projet certes pas encore formaté officiellement mais que le tout nouveau président de la Fédération française, Serge Deloutre, a récemment adoubé. « Si une telle situation survenait, lequel d'entre nous sera persuadé de figurer dans les douze équipes restantes ? », se demande Jean-Pierre Brachard . Hormis quatre ou cinq gros calibres, personne n'aura la certitude d'en faire partie. Pas plus Sète que Montpellier... Dès lors, faut-il attendre que l'un des deux clubs, voire les deux, se retrouvent à l'étage inférieur pour envisager de s'entendre ? Je ne suis pas certain qu'il faille prendre ce risque. D'autant qu'en s'unissant, je suis persuadé qu'un titre national serait accessible. »

Du côté de Sète, un tel chamboulement dans la vie du club n'a visiblement pas encore été envisagé. Et si le manager général de l'Arago, Patrick Duflos, demande dans un premier temps à prendre « un joker », il explique ensuite que « de toute façon, il s'agirait d'une décision politique et que nous n'aurions probablement pas notre mot à dire. Dans le cadre de la grande Agglo, si le choix de rapprocher les deux clubs existe, il faudra s'y plier et s'adapter au mieux. » Toutefois, l'ancien passeur international admet qu'une telle décision « engendrerait pas mal d'incertitudes. Les deux clubs possèdent leur propre identité, leur propre histoire »... Appelée de ses voeux depuis près de deux ans par Georges Frêche, la fusion entre deux des plus beaux fleurons du sport régional va donc revenir sur le devant de la scène.
Et s'il venait à aboutir, nul doute que ce rapprochement régional en appellerait d'autres. Fort de ce précédent historique, le président de la Région aurait en effet beau jeu de presser les dirigeants d'autres grandes disciplines du sport languedocien.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de : l'Arago de Sète

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Ven 17 Oct - 16:18

Je préfère ne pas lire cette énorme connerie. rambo
http://www.le7emehomme.com
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Ven 17 Oct - 21:45

NON A CETTE FUSION. rambo

NON A LA POLITIQUE DANS LE SPORT. rambo

L'ARAGO DOIT RESTER L'ARAGO. arago1

JE SUIS 100% ARAGO, 100% SETOIS. arago1

Si vous voulez Le 7ème Homme encouragera Montpellier demain ou alors arrangez vous pour faire match nul. Personne ne l'a encore fait dans le volley. Ben quoi !!! A être dans la connerie, autant y aller à fond.

Si l'Arago doit un jour descendre de la ProA, et bien qu'il descende. Nous fairons tout pour y revenir. C'est ça le vrai sport.

C'est pas parce que je suis super super bien accueilli par le MVUC quand je me déplace chez eux (4/5 fois par an) que je vais accepter une telle ... j'préfère me taire pour aujourd'hui. Je viens d'avoir ma dose de conneries.

PS : Je viens d'ouvrir un sondage sur cette fusion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Ven 17 Oct - 22:10

Chaque année on y a droit à ce projet de fusion Rolling Eyes Evil or Very Mad
Pour moi c toujours non pour plein de raisons !!!
Les fusions entre 2 clubs de haut niveau ça ne fonctionne pas !!!
didier
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Ven 17 Oct - 22:22

Franchement pour ma part je suis perplexe, quand on voit que l'on a de plus en plus de mal à boucler le budget, et de toute façon la décision se fera sans doute sans nous !!!
Fabien

Supporter de : sete

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Ven 17 Oct - 23:08

totalement contre
cf asnieres et paris au début des années 90
je rappele les faits
asnieres club de pro A fusionne avec paris mais tout les matchs se jouerent alors a paris et asnieres se dit alors qu ils n'existaient plus
ils reprirent leur indépendance , la ligue leur a juste demandé de redémmarer en 3eme division ....

de plus allez fusionnons poitiers et tours , montpellier sete et narbonne , et faisons un championnat à 4 clubs on sera européen comme ca ...
didier
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Sam 18 Oct - 12:39

Fabien pourquoi tu veut fusionner Tours et Poitiers ? Si ma géographie est bonne ces 2 villes ne sont pas dans le même département, Narbonne non plus !!!! La finalité de cette fusion c'est que ce sont 2 villes que 30km séparent !!
dragan

Masculin
Supporter de : L'ARAGO depuis 30 ans

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Sam 18 Oct - 13:41

Pourquoi une fusion entre les 2 clubs ? La ville de MONTPELLIER possède pratiquement une équipe en élite dans beaucoup de sports à partir de la saison prochaine tous les budgets venant de la ville ou de l'agglo de MONTPELLIER vont etre revus à la baisse c'est pourquoi le président de MUVC veut une fusion avec nous car meme si notre budget n'est pas trés élevé il restera plus conséquant que le sien et donc avec la fusion il reste bien placé et en tire tous les avantages (salle plus grande ville principale et notre budget) donc meme si nous ne sommes pas les décideurs ni les principaux acteurs il faut que tous les amoureux du club de :ar11 se mobilisent si cette affaire devient sérieuse pour dire un grand NON........................
CCde7
Trésorier de l'association "Le 7ème Homme"

Masculin
Supporter de : ARAGO DE SETE

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Sam 18 Oct - 14:23

Le MVUC n'a qu'à plus existé. Un seul club de volley l'ARAGO et on en parle plus. Le problème est résolu.

On arrivera un jour, malheureusement à cette fusion. Le fric et encore le fric. Question budget des pricipales administrations politiques: mairie, département, région... Tous les budgets vont baissés, alors pourquoi les clubs ne cherchent t-ils pas de gros sponsors et chacun gardera son identité Voilà qui serait une bonne chose. Mais bon c'est dans mes REVES
Fabien

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Sam 18 Oct - 23:46

30 km c'est peu et beaucoup a la foi ...
le patrimoine sportif est composé de classique.
montpellier sete en est un
allez demander si l'espanyol de barcelone en foot et le barca veulent fusionner.

dans ce cas bayonne et biarritz c'est pareil allez hop
surtout quand on voit la médiatisation du derby qui reste plus conséquente que les autres matchs .

Si ils pensent qu un club est de trop le sport fait son role
un des deux descendra
mais eviter les dangers sportifs avec des fusions c'est si anti sportif . soit on a du mal avec notre budget mais on tient et on tient plus que bien ; on va pas s excuser non plus de faire des belles saisons avec nos moyens . on devrait s inquieter que montpellier soit en danger de descente si la pro A passait a 12 ?
s ils s inquietaient pour nous on le saurait ...
Patrick de Tourcoing
Président des Anges Verts

Masculin
Supporter de : TLM et le PACS

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Dim 19 Oct - 8:49

On parle de fusion entre Montpellier et Sète afin de pérenniser le budget des deux clubs.
Moi ce que je vois dans ce projet, c’est la disparition d’un des deux clubs au profit de l’autre et il ne faut pas être devin pour savoir que ce sera l’Arago qui disparaitra des parquets.
Je suis contre ce projet de « multinationale » du sport qui n’est là que pour servir les intérêts financiers de certains. Le Baron Pierre de Coubertin doit encore se retourner dans sa tombe en entendant de tels projets évoqués.
http://pat-tlm.skyblog.com/
didier
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Lun 20 Oct - 8:57

Lu dans le Midi Libre, édition du lundi 20 octobre 2008. Arrow www.midilibre.com

Georges Frêche : « Le volley à Sète, le polo à Montpellier »

Samedi, le président de Région a assisté à la courte victoire sétoise sur les Montpelliérains au Barrou. Et remis sur la table un sujet brûlant...

L'Arago a failli perdre, samedi soir, face au Muc, s'imposant sur le fil trois sets à deux. Mais l'équipe de volley-ball de Sète ne devrait plus avoir à s'en soucier, à l'avenir. Son rival de toujours, Montpellier, serait en effet voué à disparaître ! La fin de ce truculent derby ? Ce serait, en tout cas, la conséquence d'une fusion voulue des deux clubs.
Avant d'assister, samedi soir au Barrou, à la victoire des Sétois, Georges Frêche en avait susurré l'idée. C'était il y a deux ans, au plus fort de la polémique sur une autre fusion, finalement avortée : celles des agglos de Sète, Mèze et Montpellier.
Et le président du Muc, dans nos colonnes, avait réactualisé cette possibilité il y a quelques jours.

Samedi en tout cas, avant de s'asseoir aux côtés du premier adjoint sétois, au Barrou, Georges Frêche a confié : « Je propose de prendre le temps. De un à trois ans. Il faut que j'en discute avec François Commeinhes. Deuxièmement, si on le fait, le polo ira à Montpellier, le volley à Sète, et l'équipe sera basée à Sète. » Les réactions des clubs de water polo ne devraient pas se faire attendre... « Enfin, a dit encore Frêche, dans le cadre de l'aide à la politique sportive, nous construirons une halle des sports de 5 000 places. Elle se fera bien sûr à Sète. »

C'était la première fois que Frêche revenait à Sète depuis la Saint-Louis où Minal, le speaker officiel, l'avait gentiment brocardé. Et ce, après que le président de Région eut dit, en aparté, qu'il avait compris les Sétois... « C'est plus facile de se faire la guerre que la paix. Je n'ai pas d'état d'âme, dit Frêche, philosophe. Il y a un noyau dur plutôt sympathique mais qui ne comprend rien à rien. On ne peut pas laisser mourir Sète dans l'indifférence générale. Sur le plan culturel, c'est faisable avec des statures comme Paul Valéry, Vilar ou Brassens, mais en matière d'économie... Je ferai une conférence de presse dans trois semaines ; j'annoncerai des choses. Sète doit devenir le port du Gard et de l'Hérault. Il faut avancer mais avancer doucement. C'est ce que j'ai appris. C'est pour cela que je ne me suis pas présenté au Sénat : on aurait fait une fusion à la va-vite... » Soudain, les penas sétoises et montpelliéraines se réveillent. Les joueurs sont prêts à en découdre. Excité, Frêche, l'oeil rigolard, le bras levé, lance : « Giordano ! Toi t'es pour l'Arago ! Moi, je m'en fous, j'suis pas de Montpellier ! »

Olivier SCHLAMA
Fabien

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Lun 20 Oct - 12:08

de mieu en mieu
c'est le water polo a sete et le volley a montpellier qui doivent etre contents aujourd'hui .
ils seront contents d'apprendre que leur valeur est moindre que l'arago ( ce dont je n'avais jamais douté ) et que le montpellier water polo .
ralalala alalalalala que dire de plus
Rantou

Masculin

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Lun 20 Oct - 14:39

Moi je supprimerai le FC Sete qui est un gouffre et je garderai le polo et le volley a sete.
CANNOISE34

Féminin
Supporter de : AS CANNES

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Lun 20 Oct - 19:02

Que d'ineptie .............. pourquoi vouloir fusionner deux clubs de l'élite du championnat de France, avec leur identité respective et forte, Monsieur Frèche n'aurait il pas d'autres dossier bien plus important à traiter que de vouloir faire un seul club Héraultais ou 2 ont montré qu'ils avaient leur place. De plus une partie des financement sont municipaux, comment la Ville de Sète pourra faire du poids face à Montpellier, ou alors serait ce le début d'une grande intercommunalité Héraultaise ..............non mais je rêve. Nos grands penseurs doivent être tomber sur la tête. Allez L'Arago (sauf contre Cannes dsl :p) et le MUC mais chacun dans sa salle. Et ce nouveau grand club ce serait quoi le MVUC-ARAGO ou l'ARAGO-MVUC ou le MVARAGO ....... ou que sais je. Que les politiques s'occupent de politiques, et qu'on laisse les sportifs tranquilles;
Fan2Fred

Masculin
Supporter de : l'arago

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Mer 22 Oct - 16:58

Rantou a écrit:
Moi je supprimerai le FC Sete qui est un gouffre et je garderai le polo et le volley a sete.

+1
Tout a fait d'accord. J'ai rien contre le foot, mais je crois qu'il n'a plus sa place à Sète. Alors je sais que le FC Sète est un club "historique" mais bon...Aujourd'hui il se traine en National, et si il monte en Ligue 2, ça sera pour prendre des valises tous les w.e.
Il faut garder les subventions pour nos clubs qui jouent en élite (volley et water-polo) et qui nourrissent des ambitions nationales voir européennes.
BILL

Masculin
Supporter de : CENTURIONS NARBONNAIS

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Jeu 23 Oct - 12:06

Fan2Fred a écrit:
Rantou a écrit:

+1
Tout a fait d'accord. J'ai rien contre le foot, mais je crois qu'il n'a plus sa place à Sète. Alors je sais que le FC Sète est un club "historique" mais bon...Aujourd'hui il se traine en National, et si il monte en Ligue 2, ça sera pour prendre des valises tous les w.e.
Il faut garder les subventions pour nos clubs qui jouent en élite (volley et water-polo) et qui nourrissent des ambitions nationales voir européennes.

Desole les gars mais le foot a été la seule satisfaction du sport narbonnais. (exepté la 1ere victoire du RACING)

En effet nos petit footeux ont crée l'exploit du 5e tour de coupe de france en eliminant le FC SETE aux tirs aux buts.
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Ven 24 Oct - 22:47

Le sujet est toujours d'actualité. Vous pouvez encore voter et donner votre avis.
Rantou

Masculin

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Sam 25 Oct - 11:00

BILL a écrit:
Fan2Fred a écrit:
Rantou a écrit:

+1

Desole les gars mais le foot a été la seule satisfaction du sport narbonnais. (exepté la 1ere victoire du RACING)

En effet nos petit footeux ont crée l'exploit du 5e tour de coupe de france en eliminant le FC SETE aux tirs aux buts.

oui à narbonne à sete le fc sete nous coutent 100€ de plus par foyer fiscal. Perso suis allez voir le fc sete 2 fois dans ma vie et une fois gt obligé. Pourquoi garder le fc sete qui coute si cher pour etre en amateur et pas garder le polo et le voley qui sont en elite ? je comprend pas
Patrick de Tourcoing
Président des Anges Verts

Masculin
Supporter de : TLM et le PACS

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Dim 26 Oct - 8:05

Parce que le football est le sport roi et qu'il passe toujours avant le volley, quelques soit son niveau.
http://pat-tlm.skyblog.com/
papa

Masculin
Supporter de : Sete et Paris

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Dim 26 Oct - 9:35

Patrick de Tourcoing a écrit:
Parce que le football est le sport roi et qu'il passe toujours avant le volley, quelques soit son niveau.
Le foot sport roi, tu as MALHEUREUSEMENT raison, mais c'est avec des gens comme nous qu'il faut essayer de transformer les mentalités et montrer notamment aux décideurs politiques, que c'est la médiatisation à outrance de ce sport qui lui permet de rester "roi",( et non pas par les valeurs qu'il véhicule). Ce sont ces mêmes décideurs, qui font en sortent que ce sport soit toujours plus médiatisé.
Il faut faire à notre niveau bien sûr du lobbyng, dès que l'on en à la possibilité., auprès de nos élus bien sûr, mais cela peut aussi être un mail de temps en temps à nos chaînes publiques, pour leur rappeler qu'il n'y a pas que le foot etc...
Aragorn

Masculin

MessageSujet: s   Lun 27 Oct - 20:59

Quelque soit la discipline, je suis contre ces fusions qui tuent les sports dans nos villes.
Que vont devenir les fidèles supporters Sétois du Volley, du Waterpolo & FC Sète si jamais elles devaient avoir lieu ?

Concernant l'Arago, faut pas oublier qu'il y a quelques années quand le club était en difficulté, que ceux sont les Sétois qui ont participés au sauvetage de notre club.
OLLIVIER

Masculin
Supporter de : ARAGO

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Sam 1 Nov - 12:33

Il ne sert à rien de comparer le foot au volley. Le poids médiatique n'est pas le même. Il suffirait de quelque bon résultats pour que le foot redevienne populaire à Sete. Pour le volley les résultats ne sont pas suffisants pour drainer un public et donc sponsor et recette. Donc une fusion entre club n'est pas une mauvaise chose en soit hormis un point très important, une fusion peut avoir lieu que avec des clubs ne faisant pas partie de l'élite et assez proche géographiquement afin de combler les différents supporters concernés. Je prend par exemple le Thau Handball qui est une fusion de Sete, Frontignan et Montagnac. Cette fusion permet à ce club de jouer en L2 allors que individuellement ils ne dépassaient pas la régionale. Donc Si Sete et Montpellier ont des embitions ils doivent, a mon avis, plutôt chercher à grossir chaqu'un de leur coté car il existe un vrai potentiel prêt à relever le chalange.
didier
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Lun 23 Mar - 9:31

Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   Lun 23 Mar - 19:13

CCde7 a écrit:
Le MVUC n'a qu'à plus existé. Un seul club de volley l'ARAGO et on en parle plus. Le problème est résolu.
CCde7 a la bonne solution. thumright

Si fusion, quelle équipe allez-vous encourager sur le terrain, l'Arago, Montpellier ou les deux ?
Si réussite avec cette fusion, n'aurez-vous pas l'impression que c'est grace au MUC et uniquement grace à lui ?
Si fusion, aurez-vous encore l'impression d'être supporter de l'Arago ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusion Arago - MVUC   

Fusion Arago - MVUC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant