Le 7ème Homme

Association Le 7ème Homme supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball

AccueilPhotosS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Patrick Duflos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de : l'Arago de Sète

MessageSujet: Patrick Duflos   Dim 14 Nov - 11:57

Lu dans Le magazine de la ville N°21.

P. Duflos Arrow "J'ai intégré le club en tant qu'agent municipal depuis trois ans, mais j'y suis présent depuis quatorze ans. J'y entraîne l'équipe ProA, mais j'assure également la gestion : le fonctionnement, les déplacements, les recrutements, les différentes équipes amateurs mais aussi le relationnel avec les sponsors... Sans prétention aucune, je pense que j'ai apporté une certaine valeur ajoutée à l'Arago. Les clubs doivent tendre à de plus en plus de professionnalisme. Depuis mon arrivée, nous parvennons à entretenir beaucoup plus de relations avec nos sponsors. Le club est plus structuré."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le7emehomme.com
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Dim 14 Nov - 12:16

Lu dans Volley-Ball Magazine N°476.

VBM Arrow "Quel est l'objectif de votre équipe pour la saison 2004/2005 ?"
P. Duflos Arrow "Remonter au classement est terminer dans le quatuor de tête pour pouvoir participer à une Coupe d'Europe. Et réaliser un bon parcours en Coupe de France, pour faire mieux que l'an dernier quand nous étions qualifiés en finale ! Pour être au niveau en championnat, il nous faudra être régulier. Pour la Coupe de France il nous faudra un peu de chance au tirage au sort. Nous avons récupéré Petr Pesl comme réceptionneur attaquant et recruté un nouveau passeur Brésilien de 24 ans, Rafaël Redwitz qui jouait en Andorre. Christophe Patte a pris sa retraite mais on a retrouvé Junot Mistoco qui était blessé l'an dernier. Bref, l'effectif a evolué de manière importante. Pour aller loin."

VBM Arrow "Comment voyez-vous cette nouvelle saison de ProA ?"
P. Duflos Arrow "Les Tourangeaux seront au-dessus du lot. Ils ont perdu Petr Pesl mais récupéré un Serbe au même poste. Tourcoing sera aussi très fort : ils ont fait leur révolution brésilienne ! Cannes, qui a stabilisé son équipe, jouera également les premiers rôles. J'espère que Sète fera partie du quatuor de tête dès l'entame du championnat. Le niveau est dense, très homogène. Ce sera l'équipe la plus régulière qui l'emportera. Enfin, je pense aussi qu'il faudra se méfier de Beauvais..."
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Article du Midi Libre du 20/01/05. Duflos & Patry   Jeu 20 Jan - 20:21

En terrain neutre, Patry et Duflos lancent le derby

« Et alors, tu as dormi dans ta voiture ! » Stan Patry donne le ton des retrouvailles entre les deux anciens pensionnaires du CNVB. Patrick Duflos se passe, vite fait la main dans les cheveux, sur le visage, et acquiesce.
« Attends, je viens de faire de la route moi ! » C'est vrai, le coach de l'Arago arrive tout droit de Sète pour ce rendez-vous matinal dans un café de Saint-Jean de Védas... "en terrain neutre".

Les deux entraîneurs héraultais ont accepté de jouer le jeu du derby, trois jours avant que leur équipe ne prenne le relais sur le parquet de Coubertin, à Montpellier. Tous les deux se sont croisés au CNVB - le centre national de volley-ball - avant de tracer leur route. L'un a fait presque toute sa carrière au Barrou quand Patry a davantage bourlingué. Cela ne les empêche pas de se voir, une fois par an, et, en dehors du terrain, de ne jamais évoquer leur métier. « S'il n'entraînait pas Montpellier et moi Sète, ce serait différent » souligne Duflos. « Quand je l'ai au téléphone, je préfère ne pas parler de volley avec lui. Il y a toujours cette forte notion de concurrence, de proximité. » « Par contre, il regarde nos cassettes ! » note Patry, amusé.

On sent comme une complicité de voisinage, même s'il y a eu des moments plus tendus. « On a joué en 2x2 sur la plage et, un jour, en Bretagne, on a failli se mettre dessus » sourit Patry. Comme adversaire, une fois encore. « Patrick, c'est quelqu'un qui sait motiver ses troupes et qui, quand il jouait, était toujours un peu excité, parlait beaucoup, même aux arbitres... » « Il va me faire passer pour un voyou ! » coupe le Sétois mis en cause...

Pour ceux qui vibrent au rythme du Barrou, l'exubérance et l'énergie déployée par Duflos ne sont pas un secret. Plutôt un trait de caractère. A l'opposé d'un Patry plus introverti. Et qui repousse d'autant plus volontiers toute la pression inhérente au derby. « Je conçois que l'on puisse jouer là-dessus pour motiver les gars, les remonter. Moi, je ne fonctionne pas comme ça, même si ces matches sont plaisants à jouer car ils nous projettent dans autre chose que le championnat. » Même si le soufflé est quelque peu retombé ces dernières années. « Prenez du côté des joueurs, il existait avant une vraie rivalité. Aujourd'hui, on n'a plus d'élément vraiment identifié au club comme l'était un Christophe Patte » explique Patrick Duflos. « Un joueur qui a l'esprit de clocher va avoir ce petit truc qui va faire basculer le derby dans une autre dimension. Aujourd'hui, ils sont de passage » ajoute son homologue montpelliérain, pourtant accompagné de joueurs qui ont déjà appris à mesurer la différence. Lamoise, quatre ans au club, Geiler, "né ici", Kuck, de retour dans la "capitale" après un passage d'une saison sur l'île Singulière...

Si les joueurs eux-mêmes n'avaient pas compris l'importance du rendez-vous, les supporters sont là pour le leur rappeler. Dans les deux camps. « Pour les Sétois, c'est le match référence de la saison. Ça fait dix jours qu'on en entend parler. On n'a pas le droit de se planter. » Même son de cloche à Coubertin. « J'ai plein de copains qui ne sont pas venus voir un match de la saison et qui seront là samedi. Ça rajoute à la mayonnaise. Après, Sète est un village, Montpellier une grande ville où le volley est un peu plus noyé et cette notion de derby un peu moins marquée. »

« De toute façon, la rivalité entre les deux villes est partout. Elle est aussi économique... » « On est une plus grande ville mais eux ont un plus gros budget » coupe Patry. Ça chambre sévère, "pour de rire". Ou désacraliser l'événement.

« On voit bien que ce match est différent de par les sollicitations. Des médias, du public. Les gens s'y intéressent et, ça, c'est agréable parce qu'il y a des jours où tu pars à Dunkerque et puis voilà, tu pars à Dunkerque... » Dans un quasi-anonymat.

Les Montpelliérains, en ce sens, ont intérêt à en profiter car se profile une semaine éprouvante avec deux déplacements à Nancy (en coupe), mercredi prochain, et Poitiers, le vendredi suivant. Côté Arago, Duflos ne veut pas « se tromper d'objectif : être dans les quatre à la fin de la saison régulière. Même si on ne gagne pas samedi ». Quand même, « je n'ai pas dit que je ne voulais pas gagner ». Même 3-2, ça irait aux deux. « On verra samedi... »
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Article du Midi Libre du 20/01/05. Duflos & Patry   Dim 23 Jan - 19:14

Midi Libre a écrit:
Si les joueurs eux-mêmes n'avaient pas compris l'importance du rendez-vous, les supporters sont là pour le leur rappeler.
Je pense que les joueurs n'avaient pas besoin de nous pour que nous le leur rappelions.
CCde7
Trésorier de l'association "Le 7ème Homme"

Masculin
Supporter de : ARAGO DE SETE

MessageSujet: Interview de P DUFLOS   Ven 5 Mai - 12:43

Aujourd'hui et demain à lire dans le Midi libre une interview de Patrick concernant le recrutement aujourd'hui et la CEV demain
didier
Modérateur

Masculin
Supporter de : Arago de Sète

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Ven 5 Mai - 13:39

Article du Midi-Libre aujourd'hui :

L'Arago renouvelle presque tous ses cadres

DUFLOS : "Un risque à prendre".

Midi-libre : Où en est le recrutement aujourd'hui ?
Pour l'instant, nous n'avons pas grand chose à dire. Nous avons des contacts avec des joueurs méconnus, mais nous ne voulons pas les divulguer. Nous avons assez donné....
La bonne nouvelle, c'est que nous avons peut-être trouvé le passeur. Nous sommes aussi sur un réceptionneur attaquant et nous attendons de ses nouvelles. Il nous restera alors à trouver un pointu et, si tout se goupille bien, il n'y aura plus que le poste de second pointu à boucher.

Midi-Libre : Castard ne sera donc plus Sétois l'an prochain ?
Nous avons eu une discussion avec lui mais ses tarifs sont trop élevés. Avec des prétentions moins importantes pouquoi pas. Mais il est dans une phase de progression et ce serait logique qu'il aille dans un club comme Paris par exemple. En revanche, s'il va à Montpellier, c'est qu'il ne voit que l'argent.

Midi-Libre Le cas de Fabricio Dias, en partance pour le Mvuc, ne semble pas avoir été digéré....
Il a crié sur tous les toits qu'il était heureux à Sète, que ce soit pour le public, la ville ou bien le travail que nous avons effectué ensemble. Et son soi-disant agent lui conseille d'aller à Montpellier alors que l'Arago à quelques détails près s'était aligné !! Je trouve cela bizarre. Cet épisode nous restera en travers de la gorge pendant longtemps. Personne ne voulait de lui, il y a un an. Il a fini dernier de Pro A avec Dunkerque et nous sommes allés le chercher, pour en faire le meilleur marqueur du championnat. Il n'a pas cette reconnaissance et c'est cela qui nous dérange.

Midi-Libre : Si Patin s'est vu signifier qu'il ne jouera pas à l'Arago l'an prochain, qu'en est-il de Pesl ?
En ce qui concerne Mathias Patin, il n'est responsable de rien. A perdre Dias, qui a été la pierre angulaire de l'équipe cette saison, nous avons préféré changer toute l'équipe. En ce qui concerne Pesl, il continuait à avoir des ambitions élevées et il n'a pas voulu entendre parler de baisse de salaire. Nous voulions le garder mais à 33 ans, il veut encore un statut de joueur majeur. Aujourd'hui, nous sommes toujours en contact, et c'est lui qui a les clés.
Pour ces deux joueurs, il y a un risque à prendre. Nous savons ce que nous perdons, mais je pense que c'est le moment de changer la structure de l'équipe.

Midi-Libre : Votre marque de fabrique semble être de dénicher des talents. Aprés Redwitz et Dias qu'allez vous sortir de votre chapeau ?
Jusqu'à présent, c'était un joueur dans les collectif. Cette fois-ci nous allons totalement renouveler l'éffcti et cela nous fait prendre beaucoup plus de risques. Nous n'avons pa eu le choix sur la plupart des postes et j'espère que nous n'allons pas nous tromper...

Midi-Libre : Frédèric Gibert est officiellement le premier à rejoindre l'Arago pour la saison prochaine. Que pouvez-vous nous dire sur lui ?
Ce n'est avant tout, pas un mercenaire. Il a privilégié l'ambiance et l'aspect sportif au moment de faire son choix. Notre proposition était inférieure à celle de Montpellier et pourtant il a chosi Sète.
C'est un joueur qui a beaucoup bossé, c'est un gros bagarreur. Il n'avait pas forcément les qualités au départ mais à force de travail, il a réussi à se forger une carte de visite trés impréssionnante. Il a été championd e France puis champion d'Europe avec Tours, et sort d'une saison avec Cannes qui s'est achevée en demi-finale. Aujourd'hui c'est quelqu'un qui a un gros vécu et qui peut nous apporter beaucoup .

Prpos recueilli par Jérome Belluire.
didier
Modérateur

Masculin
Supporter de : Arago de Sète

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Ven 5 Mai - 13:49

Second article dans le cahier sport du Midi-Libre :

Arago Sète : la grande lessive

C'est officiel, il ne restera plus que le Tchèque Konecny et le libéro Labadie, du six majeur. Après Stanek (Youlouse), Dias (Mvuc), Castard (Mvuc, Poitiers, ou Paris) et Cohen(arrêt) et en attendant la confirmation de départ de Patin, c'est le Tchèque Pesl qui va rentrer au pays. Contraints de tout reconstruire, les techniciens sétois ont d'ores et déjà acqui la signature pour un an de Gibert (Cannes) et multiplient les contacts. Si le passeur et les réceptionneurs-attaquants devraient être étrangers, "et pas forcément, issus de la Pro A" dixit Duflos, le "pointu pourrait être Mistoco, relégué sur le banc en Italie. Quant à un retour de Marquet (36 ans), désireux de terminer sa carrière à Sète, Duflos a expliqué qu'il "ne fallait jamais dire jamais. Mais pour l'heure, Luc n'est pas notre priorité......"

Jm Izoird
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Dim 7 Mai - 13:38

article du samedi 6 mai 2006:
:duflos.1: " L'EUROPE EST MERITEE "
bravo et merci encore à Patrick et tous le groupe ,le seul bémol est la dernière question posé par Jérome Belluire:
"Cette qualification est-elle finalement un rayon de soleil dans une année noire ?.
je pense qu'il n'a pas vue la mm saison que nous car si on avait dit à Patrick Duflos cette année vous allez terminer 5 ème du championnat,il aurai signé desuite.
qu'il pose cette question à Montpellier d'accord car leur objectif était de se qualifié pour l'europe et à la fin ils se sont battus pour le maintien. :ar9 papier
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Sam 18 Juil - 17:31

Lu dans le Midi Libre, édition du vendredi 17 juillet 2009. Arrow www.midilibre.com

L'été de ...Patrick Duflos

« Les vacances , c'est un peu le farniente » , telle est la devise de Patrick Duflos, entraîneur de l'équipe de volley de l'Arago de Sète. Et quelle meilleure destination que l'île de beauté pour lézarder au soleil ? « Nous sommes partis faire de la moto en Corse avec ma femme au mois de juin. C'était vraiment superbe. » Puis en juillet, retour sur l'île singulière avec comme seul mot d'ordre : détente. La saison de volley est terminée et celle des vraies vacances peut enfin commencer. « J'en profite pour m'amuser et faire ce que j'aime. Ce qui est bien à Sète, c'est qu'on a l'embarras du choix. » Plage, pêche et grillades entre amis, que demander de plus ?
Le volleyeur tient aussi à changer d'air, à « se déconnecter d'ici », comme il aime à le dire. La semaine prochaine, embarquement pour la Bretagne, avec à bord sa femme et son p'tit bout d'chou de 2 ans.
Au milieu de toute cette oisiveté, il faudra penser à garder la tête froide, cher entraîneur, et ne pas oublier que le volley reprend dès le mois d'août, pour une période intense de préparation physique.

Marion GARREAU
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Sam 18 Juil - 17:39

Il a la belle vie La Duffle. Rolling Eyes

A quand un article sur l'été des supporters qui bossent 6 jours sur 7 et qui ne peuvent pas partir en vacances avec leurs enfants ? Neutral
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Jeu 29 Avr - 19:36

Lu sur le site de la LNV. Arrow www.lnv.fr

Duflos : « Encore en vie »

Au pied du mur, les jeunes Sétois ont réalisé le match parfait à Cannes. L'entraineur Patrick Duflos décrypte la performance de son équipe et se projette sur la belle de samedi avec gourmandise.

Patrick Duflos, avez-vous réalisé le match parfait ?
Vu le déroulement, on pourrait dire oui. On faisait peu de fautes. Tout nous réussissait. Les joueurs ont tenu le plan de jeu avec beaucoup d'application, surtout après un match aller difficile où on avait laissé beaucoup de force physique. Les Cannois étaient surpris par notre prestation. Après, ils ont lâché physiquement. Ils étaient marqués.
Etes-vous surpris par la performance de vos joueurs ?
Ils me surprennent très souvent cette saison. Je savais qu'on avait le niveau pour faire un résultat. J'avais un doute sur la capacité de réaction mentale et physique de l'équipe. Le match de samedi fut tellement disputé et serré. On a relevé la tête pour retrouver un niveau de jeu proche de celui de la saison régulière quand on dominait le sujet. C'est très surprenant d'avoir trouvé les ressources vu notre état physique et la fatigue accumulée.
L'Arago peut-il rééditer cette performance ?
Depuis le début des play-offs, les joueurs récupèrent et font des entraînements légers. De toute façon, je ne peux plus les entrainer. Ils en ont marre. Ils ne pensent qu'aux matches. Il faut dire que les rencontres contre Tourcoing puis Cannes étaient vraiment intenses.
Vous n'êtes plus qu'à un match de la finale...
L'essentiel est que nous somme encore en vie. On sait très bien qu'on n'est pas encore qualifié. Revenir au Barrou, c'est déjà fabuleux. On aurait pu remplir une salle de 5000 personnes. Le club va même installer un écran géant à côté de la salle pour que tout le monde puisse suivre la rencontre. Si on doit s'arrêter là, les joueurs auront une ovation à la fin. Nous allons vivre une soirée exceptionnelle. Nous, on se régale.
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Sam 2 Oct - 12:52

Lu dans le Midi Libre, édition du samedi 2 octobre 2010. Arrow www.midilibre.com

PATRICK DUFLOS

Difficile d'être plus sétois que ce Calaisien d'origine. Illustre joueur de l'Arago, Patrick Duflos a pris en 2004 la tête de l'équipe. Pour une finale mémorable. L'an passé, il a offert au club la plus belle saison de son histoire. Duflos véhicule une si belle image sétoise qu'il mérite une statue.
CCde7
Trésorier de l'association "Le 7ème Homme"

Masculin
Supporter de : ARAGO DE SETE

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Lun 4 Oct - 13:18

Aragorn a écrit:
Lu dans le Midi Libre, édition du samedi 2 octobre 2010. Arrow www.midilibre.com

PATRICK DUFLOS

Difficile d'être plus sétois que ce Calaisien d'origine. Illustre joueur de l'Arago, Patrick Duflos a pris en 2004 la tête de l'équipe. Pour une finale mémorable. L'an passé, il a offert au club la plus belle saison de son histoire. Duflos véhicule une si belle image sétoise qu'il mérite une statue.
Il faut en demander une à Frêche lol!
la souris verte

Supporter de : arago

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Dim 28 Nov - 14:52

Salut. Encore une fois de plus il ne démérite pas!!!! Les supporters font partis de son équipe!!!! Il a en besoin. Qu on se le dise!!!!!!!
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Dim 28 Nov - 15:14

Nous attendons toujours qu'il nous entraîne.
Duflos en chef d'orchestre avec sa baguette, j'le vois bien. arago10
Le Bronx du tambour
Monsieur Communication.

Masculin
Supporter de : l'arago de sete bien sur

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Dim 28 Nov - 17:19

déjà on lui a fait passer la serpillère hier à la buvette.alors pas tout d'un coup...

Bopapa
Secrétaire & Grosse Caisse

Masculin

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Dim 28 Nov - 23:59

Et en plus il a fallu que je repasse derrière il avait laissé plein de traces. Voila ce qu'il arrive quand on biere paillasse
philcar

Masculin
Supporter de : arago de sete

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Jeu 2 Déc - 15:26

quoi de plus beaux pour les supporters d avoir un sorcier a la tete de son equipe fetiche arago1 comment pourais t on ne pas le soutenir alors qu il nous le rend si bien aller arago1 :ar11 arago5 :ar9

la souris verte

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Ven 3 Déc - 7:27

Coucou suis d' accord avec toi. Il a besoin de nous. Samedi contre Nice soyons tous derrière lui et ses joueurs. Je propose un gage. S il perd il fera le Menage de la salle des supporters!!!! arago4 arago4
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Ven 3 Déc - 18:12

A savoir ça, j'aurai pas passé la serpillière hier dans toute la salle. Confused
la souris verte

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Mer 22 Déc - 12:42

Bonnes vacances entraineur. Profites bien de toute ta famille pendant ces quelques jours de repos pour repartir en forme avec tes joueurs la semaine prochaine!!!!o
Continuera a te soutenir pour le reste de la saison biere
la souris verte

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Mer 9 Fév - 12:29

salut entraineur,

On est tous derrière toi ce soir, pour encourager ton équipe, ton adjoint, et ton kiné et les autres membres.
Le public s'attend à voir une super rencontre de volley, et on a confiance en toi, pour que tu nous fasses assister à une belle victoire!!!!! On y croit tous les supporters
Allez éclatez nous.................. arago5 arago5 :ar9 arago5 :ar9 papier papier papier papier
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Mer 9 Fév - 16:28

Et n'oublies pas "coach" que tu nous à promis la boule à zéro si ... arago10
Asphalte

Masculin
Supporter de : Arago

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Jeu 10 Fév - 9:08

Ce sera pour l'année prochaine !!!

Sauf si une "autre" bonne raison de raser gratis est trouvée d'ici là ..... arago4
Drogba48

Masculin
Supporter de : ARAGO de Sète

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   Mar 29 Mar - 12:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrick Duflos   

Patrick Duflos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant