Le 7ème Homme

Association Le 7ème Homme supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball

AccueilPhotosS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ces clubs qui boudent les supporters.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de : l'Arago de Sète

MessageSujet: Ces clubs qui boudent les supporters.   Ven 13 Mar - 10:16

Lors de la rencontre de ¼ de finale de CDF Rennes-Arago, le Président du REC Laurent GIBOIRE est venu nous dire que nous faisions trop de bruit avec nos tambours & mégaphones et que nous faisions fuir son public. Pour info nous n’étions que 4 supporters (2 hommes & 2 femmes). Pour lui, les mégaphones n’ont pas leur place dans le volley-ball et il demandera pour la saison prochaine un arrêté municipal les interdisant. Une semaine avant pour le match Rennes-Tourcoing, JR59 supporter du TLM avait eu le même problème que nous.

Pour la prochaine rencontre du samedi 21 mars, Narbonne-Arago, le Président Eric BARTHE de l’UVBN nous reconduit l’offre que nous avait fait l’année dernière Didier CHENOUN à savoir 25 places assises payante & 10 places debout offerte, mais cette fois-ci nous demande ne de venir accompagné simplement que d’une seule grosse caisse car il est bien plus convivial (surtout dans une salle à forte résonance) d’encourager son équipe par des chants au rythme d’un tambour. La saison dernière, c’était les supporters de Montpellier qui en avaient fait les frais en se voyant l’entrée refusé avec les tambours.

Après concertation avec les autres clubs de supporters de Volley-Ball de France, nous avons décidés d’agir et d’adresser comme nous l’avons fait l’année dernière un courrier auprès de la FFVB, LNV et diverses presses locales, pour leur faire part de notre mécontentement.

Comment voulez-vous promovoir le volley en France, si les clubs boudent leurs supporters ?

BOUTONNET David,
Président de l'Association Le 7ème Homme

Dernière édition par Aragorn le Ven 13 Mar - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le7emehomme.com
didier
Modérateur

Masculin
Supporter de : Arago de Sète

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Ven 13 Mar - 12:57

BRAVO !!!!
CCde7
Trésorier de l'association "Le 7ème Homme"

Masculin
Supporter de : ARAGO DE SETE

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Ven 13 Mar - 14:24

Il n'y a rien à dire de plus.BRAVO PRESIDENT ARAGORN

Et puis s'ils n'ont rien compris au volley il n'ont qu'à faire des match à huis clos.
Pour nous, être supporters, c'est la passion d'encourager notre èquipe et nous en resterons pas là.
papa

Masculin
Supporter de : Sete et Paris

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Ven 13 Mar - 17:29

Tout à fait d'accord avec Aragorn, je suis prêt a signer toute pétition en ce sens.

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Ven 13 Mar - 18:17

Hyper d'accord avec toi David.

Grâce aux supporters l'espectacle est plus beau. Les chants, le bruit des tambours et l'ambiance en général sont indispensables pour une recontre sportive. Je suis sur que les joueurs ne 'sen plaignent pas.
Bopapa
Secrétaire & Grosse Caisse

Masculin

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Ven 13 Mar - 22:33

Bien dit mon gendre , GIBOIRE et maintenant BARTHE . nous irons à NARBONNE avec une grosse caisse ( et autre chose )

mais ils se souviendrons de nous ; parole de BOPAPA arago2 arago1 arago4 arago3 drap2
BILL

Masculin
Supporter de : CENTURIONS NARBONNAIS

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Sam 14 Mar - 10:48

Personnellement, je trouve l'initiative des dirigeants de Narbonne Volley un peu exagèré et je ne partage pas, tu le sais Aragorn cette facon de faire.

Comment effectivement, promouvoir le Volley en boudant le peu des supporters qui vibrent pour leur equipe.

De toute facon, je te le dis, il me tarde franchement que cette saison de M.... se termine au plus vite.

Suite a la nouvelle affaire, concernant le controle positif d' AXE et sa suspension pour 2 ans, que vous vous deplaciez avec ou sans tambours, une victoire des Panthères Roses me semble logique. Mes Centurions et le staff me paraissent un peu désabusés et sans un sursaut d'orgueuil l'issue du match est deja connu.

Cela ne nous empechera pas de conserver l'amitié entre nous j'espère.

Je vous dis donc a samedi !!!!!!!
sidaul

Supporter de : Paris Volley

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Sam 14 Mar - 11:18

Dans ce cas, il faut nous copier lol!!!

Un groupe de 5 (au max) à la maison avec 1 tambour et 1 seul.

Et de temps en temps à l'extérieur, les fenix sont représentés par 1 à 2 supporters sans tambour. ^^
(notre record est de 5 à Tourcoing).

Voilà la solution!!!! mdr

Je vous soutiens amis supporters: nous avons le droit de supporter quelque soit le lieu!!!! Que dis je: c'est un DEVOIR!!!!!
olivier sch

Masculin
Supporter de : TLM et vice président des anges verts

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Sam 14 Mar - 12:32

Moi aussi je suis d'accord avec David à cette allure là si tous les clubs faisaient la même chose il n'y aurai plus de volley en france.
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Sam 14 Mar - 12:44

BILL a écrit:
... que vous vous deplaciez avec ou sans tambours, une victoire des Panthères Roses me semble logique.

Victoire ou défaite, les supporters sétois qui ont l'habitude d'encourager l'Arago avec des tambours seront frustrés de devoir rester les bras croisés. Si comme si je te disai de rester assis pendant tout un match et de ne pas encourager oralement ton équipe, sachant que tu es toujours debout à encourager Les Centurions.

Les supporters doivent respecter les joueurs adverses, et les clubs doivent respecter les supporters adverses. Ce la fait parti du jeu.

Ne devenons pas des supporters de foot.
Paulo

Supporter de : SPVB et du PACS

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Sam 14 Mar - 14:42

Fallait être à Grenon hier soir, et tout le boucan des anges verts.

Certains ont reproché que la sono de JR était trop forte. (c'est vrai que j'en ai les oreilles qui siffelent encore, et je remets ça tout à l'heure parmis eux).

Mais que dire de la BRONCA (et le mot est faible) et des sifflets lors des services et attaques des toulousains, hormis certains bras d'honneur venus de la tribune officielle du TVB.

Mais le pire, c'est que les tourangeaux se sont fait siffler par leur propre public durant le 2ème set.

Dès que tu as rédigé le communiqué pour la FFVB, la LNV et la presse, fais un signe.

Alors, comme tu le dit David, ne devenons pas des supporter de foot.

Bon le week-end prochain, nous allons avoir le plaisir de recevoir nos amis tourquenois qui seront avec leurs tambours et mégas avec les supporters de Poitiers pour une belle fête, qui commence dès vendredi avec JR
Le Bronx du tambour
Monsieur Communication.

Masculin
Supporter de : l'arago de sete bien sur

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Sam 14 Mar - 17:59

on est tous d'accord ,nous,les VRAIS supporters pour dire qu'il n'y a pas de vrai match sans vraie ambiance et ne nous laissons pas faire.Mème les joueurs adverses préferent ça à une salle endormie avec de temps en temps quelques clap clap...unissons nous pour nos droits et pour une reconnaissance aupres de tous. thumright
caro32

Féminin
Supporter de : l'Arago

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Sam 14 Mar - 19:43

bien dit!!! comment peut on encourager une équipe, en restant sans rien faire dans les gradins quand on est de vrais supporters et que l'on fait partie de groupe comme Le 7E Homme ou Les Anges Verts ?!!? arago2 arago3 arago3 arago2
didier
Modérateur

Masculin
Supporter de : Arago de Sète

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Sam 14 Mar - 22:29

Citation :
hormis certains bras d'honneur venus de la tribune officielle du TVB

Apparemment les VIP du TVB ont l'habitude de ce geste, je l'ai vu l'an passé encore pour la coupe de France !!!!!!
galeizon

Masculin
Supporter de : CAC Ales

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Dim 15 Mar - 8:21

Aragorn a écrit:

Pour la prochaine rencontre du samedi 21 mars, Narbonne-Arago, le Président Eric BARTHE de l’UVBN nous reconduit l’offre que nous avait fait l’année dernière Didier CHENOUN à savoir 25 places assises payante & 10 places debout offerte, mais cette fois-ci nous demande ne de venir accompagné simplement que d’une seule grosse caisse car il est bien plus convivial (surtout dans une salle à forte résonance) d’encourager son équipe par des chants au rythme d’un tambour. La saison dernière, c’était les supporters de Montpellier qui en avaient fait les frais en se voyant l’entrée refusé avec les tambours.

Nous, on nous a "placé" (parqué ?) sur un improbable praticable de 16 places situé sur le terrain au fond, dans un angle, calé entre le polen et le mur de la tribune latérale au prétexte que "tous les billets étaient ou seraient vendus" (alors que nous sommes arrivés dès 19 h 15 et qu'au coup d'envoi il restait quelques places en tribune latérale. La preuve en image:

.

Bien sûr, nous avions interdiction d'utiliser notre seule sirène, ce que nous avons respecté au départ mais comme les Narbonais utilisaient celle de leur mégaphone et je crois de mémoire un tambour, nous avons fini par faire de même.
Mais je peux comprendre que compte-tenu de la configuration de la salle, les dirigeants narbonais cherchent à limiter un peu l'usage des tambours pour le confort auditif du plus grand nombre.
CANNOISE34

Féminin
Supporter de : AS CANNES

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Dim 15 Mar - 8:38

J'ai cru alluciné quand j'ai lu ton post Aragorn, mais franchement ou vas t on ................. Nous recevons Narbonne le 11 avril, je vais me faire
réserver une place à coté du Président de Narbonne avec la grosse caisse mdr ........
JR59

Masculin
Supporter de : TOURCOING

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Dim 15 Mar - 12:35

C'est abhérant de voir ça. On va finir par avoir une LNV et certains clubs qui vont être dirigé par des vieillards qui ne supportent pas le bruit Mad Mad

C'est quoi la prochaine étape, on interdit les enfants car ils sont turbulants Question Question Question

C'est vraiment du grand n'importe quoi puker puker
Patrick de Tourcoing
Président des Anges Verts

Masculin
Supporter de : TLM et le PACS

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Dim 15 Mar - 18:29

J'ai discuté avec Aragorn avant qu'il ne poste le sujet, en tant que Président des Anges Verts, je soutiens à 100% ce coup de gueule.

Certaines personnes voudraient faire taire les supporters pour qu'une minorité puisse, en toute tranquillité, profiter du match.
Ces personnes qui n'admettent pas un mégaphone ou une sono qui irait trop fort, acceptent des bras d'honneur ou des sifflets, sans compter parfois les insultes. C'est inadmissible et c'est loin des valeurs de fair-play que ces mêmes personnes mettent en avant pour nous interdire d'encourager notre équipe.

Nous nous étonnons du manque de fréquentation des salles de volley les soirs de matchs et bien quand je vois ce genre de comportement, je me dis que ça ne va pas s'arranger. C'est quand même dans les salles où il y a des clubs de supporters organisés qu'il y a le plus d'affluence, étonnant non ?

Nous les supporters, nous venons à chaque match pour faire la fête. Nous chantons, nous jouons du tambour et nous faisons de notre mieux pour que le spectacle soit également dans les tribunes. Nous ne pouvons pas plaire à tout le monde et bien tanpis, nous essaierons quand même de plaire à la majorité.
http://pat-tlm.skyblog.com/
El_pipich

Supporter de : Stade Poitevin Volley Ball

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Dim 15 Mar - 20:00

il faut que tous les clubs de supporters signent cette lettre ... mais avant cela il nous faut l'écrire et ne rien oublier...
martine

Supporter de : tours volley ball

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Dim 15 Mar - 22:09

Bonsoir, je m'appelle Martine et je suis la secrétare des Int'nables (TVB-S). Je suis vraiment désolée si certains supporters adverses sont mal reçus chez nous... je ne pense pas que ce soit par des Int'nables. Par ailleurs, je trouve inadmissible que les supporters n'aient pas le droit de "faire du bruit" dans certaines salles. Vous n'en avez pas parlé mais à St Brieuc on s'ai fait "jetés" par le public briochain... on faisait trop de bruit ! Hier soir, j'étais très heureuse de voir les Anges Verts chanter et encourager leur équipe! je pense que c'est le premier devoir d'un vrai supporter que ce soit à domicile ou à l'extérieur, et si par un "heureux" hasard pour ceux qui se déplacent ils font plus de bruit que les "locaux" et bien, tant pis pour les supporers qui recoivent. Voilà, c'est ce que je voulais vous dire.
martine

Supporter de : tours volley ball

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Dim 15 Mar - 22:56

Au fait, j'ai omis de vous dire dans mon précédent message que si vous faites une pétition, je souhaite vraiment la signer.
J'ai toujours été bien reçue par les supporters dans les villes où nous nous sommes déplacés, je souhaite du fond du coeur que celà continue et qu'on ai tous les mêmes droits pour nos chants, notre bruit. C'est bien plus rigolo quand, dans les tribunes, règne une sorte de concurrence, celà reste toujours correct entre nous. Restons tous des supporters de volley, et ne devenons jamais des pseudo supporters comme certains dans le foot. TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE !
catou

Supporter de : as cannes

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Lun 16 Mar - 17:02

bonjour, cannes supportrice de l'AS Cannes, on ne nous a jamais reproché de faire du bruit, même si d'autres maladresses ont été faites et réparées, jamais le bruit n'a été un problème. bien au contraire, on nous en a souvent remerciés !!!!! on adore aussi quand les supporters de l'équipe adverse se déplacent, nous "jouons" ensemble au plus bruyant !!!
je pense sincèrement que si l'argent (des sponsors et spectateurs payants) est le nerf de la guerre, nous , supporters apportons au club et à l'équipe un complément d'âme. ceux qui veulent en priver leur équipe feront mourrir les salles.
pas de sport sans supporters, pas de supporters silencieux sauf dans leur salon devant leur télé !!! je crois que même les joueurs ont besoin de nous entendre derrière eux car pour savoir qu'on est là, car s'il faut qu'ils nous regardent pour en être surs, ils risquent de rater des ballons !!!! arago4
je ne pense pas me tromper en vous disant que tous les supporters de tous les clubs vous apporteront leur soutien.
ne lachez pas, bon courge,
sportivement, et très BRUYAMENT arago2 arago3 arago4 arago5
catou cannes
CCde7
Trésorier de l'association "Le 7ème Homme"

Masculin
Supporter de : ARAGO DE SETE

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Lun 16 Mar - 17:51

catou a écrit:
ne lachez pas, bon courge,

On est pas des Courges on est de vrai supporters lol!
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Ven 20 Mar - 7:58

Aragorn a écrit:
... Pour la prochaine rencontre du samedi 21 mars, Narbonne-Arago, le Président Eric BARTHE de l’UVBN nous reconduit l’offre que nous avait fait l’année dernière Didier CHENOUN à savoir 25 places assises payante & 10 places debout offerte, ...

Compte tenu de la démarche que nous allons effectuer, j'ai dû refuser (par un courrier du 16 mars) les 10 places gratuites que nous offrait Mr Eric Barthe. Celles-ci seront payées comme les autres.
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   Ven 20 Mar - 14:28

Afin de finaliser le courrier destiné à Mr Serge DELOUTRE (Président de la FFVB), Mr Jean-Paul ALORO (Président de la LNV) & diverses presses locale, j'aurai besoin de connaître les noms & prénoms des Présidents des clubs de supporters qui nous suivent dans cette démarche, ainsi que leur adresse mail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces clubs qui boudent les supporters.   

Ces clubs qui boudent les supporters.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant