Le 7ème Homme

Association Le 7ème Homme, Supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball.

AccueilPhotosS'enregistrerConnexion
Partager | 

J.24 : Arago - Tourcoing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de: l'Arago de Sète

MessageSujet: Re: J.24 : Arago - Tourcoing   Lun 6 Avr 2009 - 0:26

Des paillasse qui n'aiment pas les sardines au p'tit déj, ni même les pizzas aux fruits de mer comme vous l'avez fait l'année dernière. Mr. Green

Vous êtes unique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le7emehomme.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J.24 : Arago - Tourcoing   Mar 7 Avr 2009 - 10:09

Lu dans le Midi Libre, édition du mardi 7 avril 2009. Arrow www.midilibre.com

Défaite (1-3) face à Tourcoing.

Sur fond de grève des supporteurs, l'Arago a manqué l'occasion de revenir à la 8 e place L'Arago vit actuellement une des périodes les plus troublées de son histoire. Samedi soir, les hommes de Patrick Duflos se sont inclinés face à Tourcoing, dans une halle du Barrou où seuls les chants nordistes ont résonné. Un comble pour une salle réputée parmi les plus chaudes de France.
Et, visiblement, l'incompréhension et le manque de communication entre dirigeants et supporteurs a atteint son paroxysme avec cette grève du "7 e homme", très peu appréciée par le staff dirigeant. « Je suis entièrement d'accord sur le fait que nos supporteurs s'expriment, déclare Patrick Duflos. Mais j'avoue que je n'ai pas apprécié qu'ils fassent grève durant tout le match. Ils ont fait passer leur message toute la semaine et ont eu beaucoup de moyens d'expression à leur disposition. J'aurais préféré que ça ne dure qu'un set... Je suis déçu car nous avions besoin d'eux et, au lieu de ça, ils ont perturbé l'équipe. Ce n'est évidemment pas à cause d'eux que nous avons perdu, mais nous avions besoin de soutien. Pour moi, ils sont allés un peu trop loin. Ils sont adorables, je sais parfaitement tout ce qu'ils ont fait pour l'équipe mais là, je suis déçu. » Le pire dans cette histoire, c'est que cette grève a été vécue comme un véritable crève-coeur par les supporteurs. La plupart n'ont d'ailleurs pas pu le cacher, vu leur réactivité sur certains points chauds de la rencontre. On se levait pour crier... et on se rasseyait aussitôt, comme pris en flagrant délit. Certains d'entre eux étaient plutôt d'accord pour se taire durant un set, mais la majorité était pour que cela se fasse sur l'ensemble du match. Le "7 e homme", malgré un cas de conscience profond, est donc allé au bout de son idée. Voilà qui est déjà méritant. Quant à savoir si son appel a été entendu dans les hautes sphères du club ...

Jérôme BELLUIRE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J.24 : Arago - Tourcoing   Mar 7 Avr 2009 - 10:11

Lu dans le Midi Libre, édition du mardi 7 avril 2009. Arrow www.midilibre.com

Sur le parquet, les joueurs ont subi la loi des Nordistes
Duflos : « trop de pression »

Ce soir, à 20 h au BarrouCe match aurait pu permettre aux Sétois de revenir à hauteur de Saint-Quentin, huitième du classement et donc dernier qualifié pour les play-off.
Mais les hommes de Patrick Duflos n'ont pas vraiment été au rendez-vous. « C'est vrai que nous n'avons pas fait un grand match. Nous nous sommes mis trop de pression et nous n'avons pas suffisamment assumé. Il faut que l'on soit quasiment morts pour revenir dans la course... » Ce fut effectivement le cas lors du deuxième set. Menés 17-22, les coéquipiers de Julien Anton ont su inverser la tendance pour finalement s'offrir une balle de set, avant de craquer. « On gâche trop d'occasions et contre ce genre d'équipe, ce n'est pas possible. Nous ne sommes pas sereins, ce sont les conséquences de toute une saison. Sur l'ensemble du match, ce n'est pas abouti. Il y a beaucoup de détails qui montrent que nous ne sommes pas bien. » Pour autant, l'Arago n'est toujours pas décroché dans la course aux play-off. Trois points le séparent du Graal à deux journées de la fin. Samedi, à Beauvais, ce sera le match de la dernière chance. En espérant jouer une "finale" mardi prochain contre Cannes.
sergino

Masculin
Supporter de: L'ARAGO de Sète

MessageSujet: Re: J.24 : Arago - Tourcoing   Mar 7 Avr 2009 - 11:16

Je suis d'accord avec DUFFLOT sur un point , un set était suffisant pour montrer notre désaccord , avec nos encouragements l'équipe aurait peut être gagnée...
Par contre je suis révolté que les joueurs aient eu interdiction de venir vous voir aprés le match comme il est de coutume.NAVRANT
caro32

Féminin
Supporter de: l'Arago

MessageSujet: Re: J.24 : Arago - Tourcoing   Mer 8 Avr 2009 - 22:18

Faire grève pendant un set n'aurait pas était à la hauteur de notre mécontentement,( malgré un doute sur la portée de la grêve...) alors même si cela a été dur à décider, je pense que c'était le mieux à faire!! les joueurs peuvent le comprendre...
Pour ce qui en est de l'interdiction pour eux à l'accés à la buvette, c'est éxagéré!! Mad
c'est la preuve d'un manque d'esprit sportif, abhérent pour des dirigeants d un club de sport... Rolling Eyes

J.24 : Arago - Tourcoing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3