Aragorn Président & Administrateur.

Nombre de messages: 6980 Age: 39 Supporter de: l'Arago de Sète Date d'inscription: 24/07/2004
 | Sujet: Re: J.26 : Arago de Sète - AS Cannes Ven 17 Avr 2009 - 11:11 | |
| Lu dans le Midi Libre, édition du vendredi 17 avril 2009. www.midilibre.com[b]Malgré la victoire (3-1) face à Cannes.[/b] La saison s'est achevée mardi pour l'Arago, écarté de la course par les succès de Montpellier et Beauvais La déception était à la hauteur de la prestation des joueurs mardi soir. Immense. Contraints de battre Cannes en trois ou quatre sets, les hommes de Patrick Duflos l'ont fait de fort belle manière. Le problème, c'est qu'ils dépendaient des autres résultats, notamment ceux de Montpellier (vainqueur 3-0 à Paris) et de Beauvais (vainqueur 3-1 à Tourcoing). Après quelques minutes de flottement, la nouvelle est tombée dans un antre du Barrou qui est donc passée de l'euphorie à la détresse. « Quand on voit nos deux derniers matchs, c'est vraiment décevant, déclare Patrick Duflos. On s'est fait avoir par des équipes qui préparent les play-off, comme Paris qui a mis son deuxième "six"... Cela dit, j'aurais fait pareil à leur place. Il fallait qu'on prenne des points avant. Face à Saint-Brieuc, Rennes et Saint-Quentin, nous avons perdu sept points à domicile. Sans ça, nous aurions nous aussi préparé les play-off... » Cela ne peut suffire à faire passer la pilule mais, au moins, l'Arago sera sorti par la grande porte avec cette belle victoire. « Il y a eu l'ambiance, le jeu, l'intensité, le suspense... On a retrouvé le vrai Barrou. Quant aux supporteurs, j'ai beaucoup discuté avec eux avant le match. Ils voulaient faire grève au premier set mais ils se sont finalement ralliés à la cause des joueurs. A l'arrivée, tout le monde s'est régalé. » Hormis lors d'un premier set « poussif » et relativement inquiétant pour la suite. « Cannes nous a mis une pression énorme. On servait très bien et, malgré ça, Pujol avait tous les ballons dans les mains. Du coup, on a essayé de surjouer et nous avons fait des fautes. Mais comme je l'ai dit aux joueurs pendant le match, les Cannois ne pouvaient pas tenir ce niveau de réception pendant tout le match. » C'est ainsi que, petit à petit, l'Arago s'est installé puis a fini par se libérer. Pour finalement offrir le spectacle que tout le monde espérait voir. A l'image notamment de ce troisième set, conclu sur le score incroyable de 42-40, qui restera sans aucun doute parmi les grands moments vécus au Barrou. « Les Cannois ont joué le jeu à fond, poursuit Patrick Duflos. Laurent Tillie voulait préparer les play-off face à une équipe qui était déterminée à gagner à domicile. Du coup, nous avons eu une grande soirée de volley. Le seul problème, c'est que l'issue n'a pas été heureuse. Dès la fin du match, j'ai tout de suite su pour Montpellier. Puis nous avons appris que Beauvais avait gagné au moins deux sets et que, donc, c'était mort. Cela a bien gâché la soirée, nous n'avons pas pu savourer cette belle victoire. Mais, quelque part, je crois que nous ne méritons pas d'être en play-off compte-tenu de notre parcours cette saison... » La saison est donc terminée et, maintenant, l'Arago va disputer un autre match en coulisses. Celui du dossier brûlant de la fusion avec Montpellier. Mercredi soir, les présidents et les chargés du dossier ont effectué leur deuxième réunion, abordant principalement les questions de budget. La dernière réunion est prévue pour le 24 avril. Et si les deux parties trouvent alors un terrain d'entente, les amoureux de l'Arago en tant que fleuron du sport et de l'identité sétoise devront se faire une raison. Jérôme BELLUIRE |
|