Le 7ème Homme

Association Le 7ème Homme, Supporter de l'Arago de Sète Volley-Ball.

AccueilPhotosS'enregistrerConnexion
Partager | 

Arago de Sète - Saison 2009/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ERIC NGAPETH

Supporter de: MOI MEME

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Jeu 18 Mar 2010 - 23:28

CCde7 a écrit:
Lu dans le Midi Libre, édition du Mardi 16 Mars 2010. Arrow www.midilibre.com

Coup de Sifflet

Carton rouge A Eric Ngapeth , pour sa tentative de déstabilisation opérée la semaine dernière contre l'Arago. L'entraîneur de Tours s'est en effet permis de téléphoner à Benjamin Toniutti à quelques heures du match face à Saint-Quentin, pour lui proposer de racheter son contrat. Le pire, c'est que c'était pour un poste de deuxième passeur parce que, vous comprenez, Toniutti, c'est l'avenir, bla bla bla... Toniutti, c'est le présent et c'est à Sète que ça se passe.
Il est bien gentil, "Pepeth", mais ce genre de manoeuvre (qui ne sert à rien puisque le génial passeur sera encore sétois l'an prochain) ne le grandit pas. Il y a au moins une bonne nouvelle dans tout ça : si le fameux ogre tourangeau en est là, c'est qu'il a visiblement peur de l'Arago.

Bon sang, mais laissez NOUS TRANQUILLE avec vos poignons !!!!!!
Lorsque, j'ai lu cet article, les nerfs sont montés, c'est une HONTE de la part de cet individu, il ne mérite plus qu'on le respecte maintenant. Et cela est valable pour tous les autres qui, avant la fin de cette saison, auraient l'envi de nous prendre nos Joueurs sous contrat RESTEZ CHEZ VOUS !!!!!
A bon attendeur SALUT

Hola????Qu'est ce qui se passe????
C'est Pepeth qui vous parle,
Je n'ai jamais proposer çà Toniotti de racherter son congtrat pourqu'il vienne jouer à Tours l'an prochain. Toniotti n'intéresse pas Tours pour l'an prochain, mais peut-être dans 2 ans comme je lui ai dit.
Si maintenant,de lui en avoir parlé ait pu le déstabiliser à la veille de jouer Saint Quentin, j'en suis désolé pour lui.Il ne lui a été proposé aucune somme d'argent je n'en suis pas habilité.Seul un projet sportif dans 2 saisons lui a été proposé.
Il préfère rester à l'Arago c'est un choix que je respecte./
La carrière d'un joueur n'appartient qu'au joueur, et non à untel club ou untel entraîneur. Si c'était le cas, Herpe Sapinart,Mistoco, et j'en oublieserait encore à l'Arago. Même Duflos n'aurait jamais quitté l'Arago pour aller faire fortune un instant aux JSA de Bordeaux(Ramasser quelques milliasses...) et revenir au bercail une fois la follie Girodine passée..
Et je tiens à te dire qu'il n'y a pas grand monde sur cette planète qui me fasse peur.Le meilleur gagnera comme toujours. Et je sais que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Ce n'est pas parce qu'on est premier aujourd'hui que je m'endormirai avant de jouer n'importe quelle équipe.
L"Arago, tout comme Ajaccio.
J'ai tenu à appeler le journaliste qui a écrit dans le midi libre afin de clarifier les choses, et d'éviter de déstabilisezr mes passeurs; car j'en ai aussi, et lis ne sont pas mauvais.J'espère que Jérôme aura l'honnêteté de diffuser mon droit de réponse dans le Midi Libre
Bon appétit Messieurs et Dames
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Président & Administrateur.

Masculin
Supporter de: l'Arago de Sète

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Ven 19 Mar 2010 - 21:54

Aragorn a écrit:
Beaucoup de jeunes font l'erreur de partir pour un grand club où il y a forcément plus d'argent, mais qu'est-ce qui leur garanti qu'ils joueront, que l'entente avec le nouveau collectif marchera aussi bien que dans leur club actuel ou qu'il y aura de meilleurs résultats ?

Personne, donc dans le doute autant rester où t'es. Car si ça ne marche pas, t'es vite le fautif (surtout pour un passeur) et après va trouver un autre club qui veuille te faire confiance et à quel prix ... Rolling Eyes

Maintenant chacun est libre de choisir son avenir. Enfin ... si on peut le choisir. scratch

Petite précision sur la phrase en rouge. Cette phrase n'est pas adressée à Benjamin Toniutti, mais AUX JEUNES JOUEURS de divers clubs, de divers sports et est aussi valable pour les nons sportifs.

J'aurais du peut-être écrire :
Personne, donc dans le doute autant rester où vous êtes. Car si ça ne marche pas, vous êtes vite les fautifs (surtout pour un passeur) et après allez trouver un autre club qui veuille vous faire confiance et à quel prix ...

J'espère donc que personne n'a pensé qu'elle était adressée personnellement à Benjamin Toniutti. Confused
Les malentendus vont vite en ce moment, donc je préfère y revenir dessus. Wink
http://www.le7emehomme.com En ligne
couillou l'caribou

Masculin
Supporter de: ARAGO DE SETE

MessageSujet: Attention!!!   Sam 20 Mar 2010 - 8:56

Bonjour à vous tous,

Je viens de lire l'article du midi libre concernant Mr N'GAPETH ainsi que la réaction somme toute légitime de ce dernier(sauf pour ce qui est dit sur Mr Duflos) si les propos tenus par le journaliste s'avéraient sans fondement. Je pense qu'il faut ignorer ce genre de situation et ne voir que le côté sportif de la fin de saison. Il n'est jamais bon d'entretenir un climat de suspicion surtout à un moment aussi crucial de la saison.
Il y a là grand danger de déstabilisation pour les joueurs et les supporters et je pense qu'il faut clore le sujet pour la sérénité de l'équipe.Il serait dommage qu'un tel "incident" vienne ternir une si belle saison.
Pour ce qui est du match de ce soir contre Toulouse,pas de problème pour les panthères,victoire 3 sets à 0.
Bon match et bon W-E à vous tous.

arago11 arago3 arago2 arago1 arago9
Asphalte

Masculin
Supporter de: Arago

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Sam 20 Mar 2010 - 8:57

Merci de ces précisions Aragorn !

Et vivement que le sport ne reprenne ses droits comme l'indique à juste titre couillou l'caribou.
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Dim 21 Mar 2010 - 13:45

Sur le forum du TVB, Karyboue a écrit:
Pepeth se serait inscrit le forum de Sete pour répondre aux propos ... ??? Vrai Pepeth ou faux Pepeth ?

Vrai ERIC NGAPETH.

Ne voulant pas qu'une personne se fasse passer pour Eric NGAPETH sur notre forum et afin d'éviter tout problème, je me suis renseigné auprès de Pascal Foussard vendredi après-midi.
Après avoir pris renseignement auprès d'Eric, Pascal m'a rappelé pour me confirmer que c'était bien lui.

Fin de cet épisode.
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Lun 22 Mar 2010 - 22:15

L'Arago de Sète est deuxième de Ligue A.

Le président sétois Pierre Dumoulin vit une saison de rêve avec l'Arago, révélation de l'année en Ligue A.

ENTRETIEN

Vous buvez du petit lait cette année. Heureux ?
C'est vrai que nous produisons ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le volley français. On n'est pas à l'image de certains clubs qui ont des gros costauds. Notre jeu est basé sur autre chose que la puissance. Par moment, c'est magnifique. Et quand la réception n'est pas ébranlée, on ne craint personne.

Quelle est la recette ?
D'abord, le talent d'un certain nombre de joueurs. Puis la grande qualité du collectif. Il n'y a pas de vedette, juste un groupe qui a envie de s'amuser, de donner du plaisir aux gens et qui a une grande confiance envers le coach. Chez nous, le danger peut venir de partout, avec un passeur qui bonifie tout ce qu'il touche.

Pensez-vous que la première place est possible avant les play-off ?
Ça me paraît un peu difficile. Il faudrait qu'on fasse un sans-faute et que Tours connaisse une défaillance... Ils sont très forts. Ils ont le talent, le métier et un coach qui n'est pas le plus mauvais de la classe. Et je ne parle pas du budget. Tours, c'est le nanti de la Ligue A.

Et Sète le miracle permanent ?
Les basiques de l'Arago, c'est de recruter des jeunes talentueux, les mettre à la tâche et essayer de les conserver le plus longtemps possible. Le problème, c'est que nous ne sommes pas assez argentés pour garder le même effectif longtemps. Et c'est normal. Je comprends que certaines propositions soient alléchantes. Cela dit, nous avons aussi quelques arguments. Nous pouvons être attractifs. Sète, ce n'est pas Charleville-Mézières ! En tout cas, aujourd'hui, ils prennent du plaisir à être ensemble et on fait tout pour que ça continue.

Cela peut-il vraiment durer ?
Ce n'est pas facile. Aujourd'hui, le sport est devenu une industrie de l'image. Si notre environnement économique, public et privé, n'est pas prêt à s'engager avec le projet d'excellence que nous présentons, nous sommes condamnés à garder des budgets qui nous mettent sur des systèmes en dents de scie. Avec des bonnes ou des mauvaises pioches... On ne serait pas forcément meilleur avec un budget multiplié par deux. Mais au moins, on serait dans la régularité. L'Arago est déjà le plus ancien pensionnaire de la Ligue A, il est également le premier club français en terme de licenciés. Et nous avons Aragoland qui est cité en exemple partout en Europe. Dans la démarche très à la mode du développement durable, nous proposons de la haute qualité.

Revers de la médaille, vous subissez actuellement la danse du ventre des autres clubs. Comment le vivez-vous ?
C'est à la fois flatteur et perturbant. Le sport professionnel est extrêmement cruel. Un jeune talentueux qui serait tenté de partir pour des raisons économiques risque de se casser la gueule. Alors que chez nous, il a la possibilité de vivre sereinement, sans pression, et de continuer à apprendre. Quand on fait des études, on fait l'impasse sur l'argent gagné tout de suite pour en gagner davantage plus tard...

Patrick Duflos sera-t-il toujours là l'an prochain ?
(...) C'est un vrai Sétois. C'est le seul entraîneur au monde à avoir un contrat à durée indéterminée ! Mais nous sommes actuellement en discussions.

Quid de la fusion avec Montpellier ?
Aujourd'hui, c'est de la fiction, même si ça peut revenir très vite sur le tapis. Dans ce cas, notre parcours cette saison ne pourra nous donner que plus de forces dans les discussions.

Recueilli par Jérôme BELLUIRE
Gigi

Féminin
Supporter de: L'ARAGO depuis 56 ans

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Mar 23 Mar 2010 - 14:39

Mon Dieu, qu'est ce que l'argent peut faire faire ou faire dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quand même bien quand on pense sport
Asphalte

Masculin
Supporter de: Arago

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Mar 23 Mar 2010 - 16:20

Bonne analyse du président.
Force est de constater que l'aspect financier peut malheureusement prôner sur le sport....

Les jeunes sont la solution d'avenir mais à quel "prix" ?
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Jeu 22 Avr 2010 - 10:48

Lu dans le Midi Libre, édition du jeudi 22 avril 2010. Arrow www.midilibre.com

La communion La cuvée 2009 / 2010 restera certainement comme la plus belle que l'Arago a connue. Et dans le sillage de ce groupe exceptionnel, le Barr...

La communion La cuvée 2009 / 2010 restera certainement comme la plus belle que l'Arago a connue. Et dans le sillage de ce groupe exceptionnel, le Barrou vit peut-être également ses plus belles heures. Mardi soir, après la victoire face à Tourcoing, la communion a duré très longtemps avec le public.Personne ne voulait quitter l'enceinte au sein de laquelle tant d'émotions différentes se sont entremêlées. Samedi, ça va encore monter d'un cran. Mais est-ce réellement possible ?
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Jeu 22 Avr 2010 - 11:26

Lu sur le site de la LNV, le jeudi 22 avril 2010. Arrow www.lnv.fr

La jeunesse sétoise franchit un cap.

Solide vainqueur de Tourcoing, la jeune garde de Patrick Duflos confirme une saison déjà réussie. Autour du passeur Benjamin Toniutti, révélation de la saison, le collectif sétois poursuit une progression qui peut les mener en finale de Ligue A.
« Il y avait des inconnues en début de saison. » Avec un effectif où huit des douze professionnels avaient moins de 23 ans, Patrick Duflos avait en effet pris quelques risques en début de saison. Symbole de cette jeunesse talentueuse, Benjamin Toniutti vient d'être élu dans le six majeur de l'Equipe. Une première consécration pour ce joueur de 20 ans arrivé du CNVB à l'intersaison. « Je le suivais depuis longtemps », explique le coach sétois. « En venant ici, il y a avait une inconnue sur son adaptation au niveau des professionnels. A Tours, pour son premier match, il a montré beaucoup de qualités. Il a la tête sur les épaules. » Champion d'Europe cadet (2007) et junior (2008), il affiche déjà une maturité étonnante. A ses côtés, Baptiste Geiler (23 ans) en provenance de Montpellier a révélé son énorme potentiel. Le néo-international (16 sélections) compile les bonnes statistiques au service et en attaque (14,3 points par match) avec une belle régularité pour un joueur que l'on disait « friable ». Ajoutez les progressions, attendues celles-ci, d'Emmanuel Ragondet (22 ans) et Edouard Rowlandson (21 ans) et vous comprendrez la force de l'Arago.
« Il n'y pas de grande individualité dans cette équipe mais un collectif », souligne Duflos, « cette équipe se bagarre, ne lâche jamais et défend sur tous les ballons. Chaque week-end, les joueurs me montrent des ressources mentales, techniques et physiques. J'ai rarement vu un groupe qui vit aussi bien ensemble. C'est la clé de notre réussite. » Malgré le titre honorifique de formation la plus combative de Ligue A et une qualification en demie, « l'équipe joue sans se prendre la tête ». Une force de plus avant de recevoir Cannes en demi-finale.
calimero

Masculin
Supporter de: arago de sete

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Jeu 22 Avr 2010 - 12:21

je suis d'accord avec bopapa car si la prestation de bry a été extraordinaire mardi,si simovski ne joue pas, nous aurons moins de possibilités offensives avec un banc encore plus réduit et rien ne dit que bry aura récupéré de son dernier match

à Cannes il y aura du répondant en attaque(moreau 37 points et castard 6 aces lors du dernier match)
didier
Modérateur

Masculin
Supporter de: Arago de Sète

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Jeu 22 Avr 2010 - 12:59

Officiel source Midi-Libre : resignature de Vesely, Ragondet, Simovski, Senger !! Bref l'Arago 2010/2011 sera le même que cette année!!!!!!!!!!!!
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Jeu 22 Avr 2010 - 13:09

didier a écrit:
Officiel source Midi-Libre : resignature de Vesely, Ragondet, Simovski, Senger !! Bref l'Arago 2010/2011 sera le même que cette année!!!!!!!!!!!!

Il y a déjà un sujet sur la saison 2010/2011. Rolling Eyes
didier
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Jeu 22 Avr 2010 - 18:25

Désolé Président j'avais pas vu !!!!!!!!!!
didier
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Ven 23 Avr 2010 - 10:30

Lu dans le Midi Libre, édition du vendredi 23 avril 2010. Arrow www.midilibre.com

David Boutonnet est le président du "7 e homme".

Fidèle supporteur parmi les fidèles, David Boutonnet vit une saison de rêve dans les gradins du Barrou

ENTRETIEN

Vous avez de la chance cette année. Vous attendiez-vous à pareille réussite ?
Même si je prends mon pied chaque année, là, c'est extraordinaire. Il y a une belle communion, aucune rivalité entre joueurs comme on a pu le voir sur d'autres années... Ils nous surprennent de match en match. En 2005, on va en finale mais c'était une saison moyenne. Là, c'est depuis le premier match...

Et vous vous mettez au diapason...
On fait quand même moins de déplacements cette saison. Ce n'est pas par manque de motivation mais la logistique est parfois compliquée. On est quand même monté à Nancy pour la Coupe de France. Ce n'était pas la grosse affiche mais on veut montrer aux joueurs qu'ils ont du monde derrière eux.

Que s'est-il passé la semaine dernière, avec ce déplacement à Tourcoing ?
On s'est dit qu'en cas de défaite au Barrou, on devait absolument monter dans le Nord pour le match retour. On est donc allé en mairie le mardi matin pour demander un véhicule de 9 places. On devait avoir une réponse l'après-midi. Comme on n'avait toujours pas de nouvelles le jeudi, on a téléphoné et on nous a dit qu'il n'y avait rien de disponible. Or, la veille, Patrick Duflos nous avait dit qu'il avait demandé un mini-bus de la mairie en raison des grèves. Ils ont finalement eu un train donc on s'est dit qu'on allait pouvoir récupérer le véhicule. Mais non ! Il aurait mieux valu nous le dire d'entrée...

Vous êtes donc partis sur un coup de tête ?
On s'est décidé le vendredi soir à 20 h 30. Deux heures plus tard, je partais avec Jacques Théron, Yannick Trabuchet et Jean-Jacques Depaule. On est arrivé à 9 h le lendemain et on a rejoint la salle pour le décrassage. On a fait la surprise aux joueurs en chantant "Si t'es fier de l'Arago". Là, ils se sont arrêtés de jouer, ils nous ont rejoints et ils ont chanté avec nous avant de nous dire qu'on était complètement fou !

Comment s'est passé le match ?
L'accueil de nos amis des "Anges verts" a été formidable. Mais pour le match, on était quatre supporteurs face à 50 fous furieux. Pas facile... Puis l'Arago s'est réveillé et Simovski n'arrêtait pas de nous chauffer. Il fallait même que Senger le retienne par moments ! A la fin, on était triste mais confiant. Et après 44 h sans dormir et 2 050 km parcourus, on avait les yeux qui pendaient !

Puis il y a eu ce match d'appui, avec un Barrou qui a battu des records de décibels...
Notre challenge cette année était de faire bouger le public. Et les joueurs le sollicitent également. Ce n'est pas parce qu'on est mené de cinq points qu'on doit arrêter de taper dans les mains. Ils ne lâchent rien sur le terrain, on doit faire pareil dans les tribunes.

Comment faire mieux samedi face à Cannes ?
Ce sera mieux. C'est obligatoire. On ne peut pas rester les bras croisés quand on voit une telle équipe. (...) A Sète, voir tout un public avec des tee-shirts roses sera difficile. Mais ce serait quand même très sympa. Je vais essayer d'en faire pour le match à Cannes. Qu'on soit une centaine de Sétois portant les mêmes couleurs... On doit faire un effort. Ils nous le rendent tellement bien, pendant les matchs mais aussi avec les tours d'honneurs, la ola...

L'Arago aura le même groupe l'an prochain. Heureux ?
Forcément. En particulier pour Manu Ragondet, qui est un peu notre Jiri Novak ! Il dit depuis longtemps qu'il rêve d'un grand club, mais ce sont les joueurs qui font les grands clubs. Et puis, aurait-il eu un passeur aussi génial que Benjamin Toniutti ailleurs ?
L'an prochain, l'effet de surprise aura disparu mais, avec eux, on vivra obligatoirement une saison formidable. Et il y aura une Coupe d'Europe...

Vous avez milité contre la fusion. Pensez-vous que les faits vous donnent raison ?
Il suffisait d'y croire... Nous, on a toujours cru en l'Arago. On supporte le club de notre ville, pas d'une autre. Certes, on va parfois voir des matchs à Montpellier, mais c'est uniquement pour revoir nos anciens joueurs, comme Petr Konecny avec Tours.
On ne regrette pas d'avoir fait cette grève. On est heureux de rester 100 % Arago. Et même si un jour on descend en Ligue B, on sera toujours là. Fabrice Bry a dit mardi soir qu'il faisait le plus beau métier du monde. C'est vrai. Et ils nous rendent heureux. Quels que soient les résultats.

Recueilli par Jérôme BELLUIRE
calimero

Masculin
Supporter de: arago de sete

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Ven 23 Avr 2010 - 12:07

des nouvelles de Simovski svp!!!!!
la souris verte

Supporter de: arago

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Ven 23 Avr 2010 - 12:52

bonjour à tous. la souris vient de voir l'interview de P.DUFLOS sur FR 3.
Bonne nouvelle, il nous confirme qu'il a signé pour 1 an. Super, nous retrouverons la même équipe la saison prochaine, mais je crois qu'il faut attendre la réponse de Rémy et Pierrick. Je suis ravie de continuer cette aventure une année de plus!!!!! après on verra.......
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Ven 23 Avr 2010 - 12:54

Nous n'avions pas d'inquiétude sur Patrick puisqu'il est le seul entraîneur a avoir un contrat à VIE avec l'Arago. arago10
la souris verte

Supporter de: arago

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Ven 23 Avr 2010 - 13:19

Comment tu peux être sûr qu'il a un contrat à vie ????
Aragorn

Masculin

MessageSujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010   Ven 23 Avr 2010 - 14:19

Dumoulin l'a dit devant les caméras et maintenant nous ne lui laissons pas le choix. A La Dufle non plus. arago10

Arago de Sète - Saison 2009/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant