| | Arago de Sète - Saison 2009/2010 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
caro32

Nombre de messages: 364 Age: 21 Supporter de: l'Arago Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Mar 5 Mai 2009 - 11:55 | |
| croisons les doigts pour que :kapfer: et :granier: restent!! j'espére surtout que si Rémi reste, il jouera plus souvent...  |
|
 | |
OLLIVIER

Nombre de messages: 453 Age: 43 Supporter de: ARAGO Date d'inscription: 20/06/2005
 | Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Mar 5 Mai 2009 - 16:32 | |
| :kapfer: Est le moteur de l'équipe et il est évident qu'il faudrait qu'il reste. :granier: a un bel avenir si il reste à Sete. Je le vois mal titulaire dans une autre équipe de proA. Pas assez d'expérience. Quand aux 2 autres centraux, c'est le geste de charité de l'Arago. Misére, misére encore des trous au centre  |
|
 | |
sergino
 Nombre de messages: 1158 Age: 41 Supporter de: L'ARAGO de Sète Date d'inscription: 20/02/2007
 | Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Mar 5 Mai 2009 - 20:59 | |
| |
|
 | |
Aragorn Président & Administrateur.

Nombre de messages: 6980 Age: 39 Supporter de: l'Arago de Sète Date d'inscription: 24/07/2004
 | Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Mar 5 Mai 2009 - 22:15 | |
| Lu dans le Midi Libre, édition du mardi 5 mai 2009. www.midilibre.comIls sont incertains. Xavier Kapfer , qui a réalisé une belle saison, est actuellement en discussions avec l'Arago. S'il reste, il devra en tout cas faire un effort certain sur le salaire. « Nous pouvons nous entendre, rien ne dit qu'il partira, poursuit Patrick Duflos. C'est un joueur qui a un bel état d'esprit et qui tire les autres vers le haut à l'entraînement. Personnellement, j'ai eu un très bon feeling avec lui. Il ne reste effectivement qu'à régler la question du salaire. » Quant à Rémi Granier, « j'aimerai qu'il soit notre troisième central. On doit finaliser cela dans les jours prochains. » Ils n'iront pas au bout de leur contrat.Miné par un genou récalcitrant, Alfred Groussiaut n'a pas eu l'occasion de vraiment s'exprimer cette saison. Le joueur et le club se sont mis d'accord pour qu'il dispose d'un bon de sortie, afin de rejoindre un club qui lui proposerait davantage de temps de jeu. Quant à Gavin Schmitt, les supporteurs du Barrou s'attendaient forcément à le voir partir. Le canonnier de l'Arago a évidemment fait forte impression cette année (c'était son but) et va donc faire jouer sa clause libératoire pour accepter une proposition alléchante. Certainement en Italie, mais rien n'est encore fait. Ils arrivent.Pour l'heure, seuls deux joueurs issus du CNVB ont été recrutés. Il s'agit tout d'abord de Benjamin Antoniotti, « un passeur sur qui je fonde de gros espoirs et qui sera titulaire. Il fallait qu'on fasse un choix "risqué" sur un poste. On l'a fait car on pense qu'il a largement les capacités, techniques et mentales. Il est très stable dans sa tête pour un gars de 19 ans. Il y aura sûrement des matchs difficiles, vu son manque d'expérience, mais je suis confiant. » Il a signé un contrat de trois ans. L'autre recrue est Fred Barais au poste de réceptionneur-attaquant. « Il a exactement le même profil que Ragondet quand il est arrivé. Il a besoin de s'étoffer physiquement mais il est très technique et très doué sur le jeu arrière. » Ils restent. Edouard Rowlandson , libero avec l'équipe de France, sera Sétois l'an prochain pour avoir signé une prolongation de contrat de trois ans en cours de saison. On retrouvera également les centraux Jakub Vesely et Tommy Senger, à qui il reste encore un an de contrat. Quant à Manu Ragondet, qui risquait de faire jouer sa clause libératoire, il a finalement décidé, en fin de semaine dernière, d'honorer sa dernière année de contrat. Pas forcément à son aise cette saison, il semble avoir à coeur de quitter le club de ses débuts sur une meilleure note. Ils partent.Le passeur Julien Anton a eu plusieurs contacts cette année, dont certains à l'étranger. « Il fallait faire des choix financièrement, déclare Patrick Duflos. Julien a été "réglo" et il a compris qu'on ne pouvait pas le garder, même en conservant son salaire actuel. » Le contrat du central australien David Ferguson n'est également pas reconduit. Il est actuellement libre sur le marché, tout comme Lyès Ould-Ammar qui devrait rejoindre un club de Nationale afin de disposer d'un meilleur temps de jeu. Il faut les trouver. Il reste maintenant à Patrick Duflos à dénicher un attaquant de pointe, ce qui ne sera pas une mince affaire vu l'état des finances. « On espère trouver un pointu de métier, notamment pour encadre les jeunes. » Il faudra également un second pointu et un second passeur. Une chose est sûre : après avoir présenté la plus jeune équipe de Pro A cette saison, l'Arago risque de battre un nouveau record. |
|
 | |
vitraux
Nombre de messages: 29 Supporter de: l'arago de sète Date d'inscription: 13/12/2008
 | Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Mar 5 Mai 2009 - 22:44 | |
| Je pense que l'arago de sète sera l'équipe la plus jeune , mais aussi la masse salariale la plus faible du championnat !!!  |
|
 | |
sergino
 Nombre de messages: 1158 Age: 41 Supporter de: L'ARAGO de Sète Date d'inscription: 20/02/2007
 | Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Mer 6 Mai 2009 - 8:05 | |
| IL y a de bons joueurs en loisir et gratuits en plus!!!!!!!!!! La jeunesse c'est bien mais il faut des hommes d'experience à coté . |
|
 | |
Fan2Fred

Nombre de messages: 44 Age: 28 Supporter de: l'arago Date d'inscription: 17/03/2008
 | |
 | |

Nombre de messages: 6980 Age: 39 Supporter de: l'Arago de Sète Date d'inscription: 24/07/2004
 | Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Mer 6 Mai 2009 - 22:09 | |
| | Aragorn a écrit: | Lu dans le Midi Libre, édition du mardi 5 mai 2009. www.midilibre.com
Ils sont incertains. Xavier Kapfer , qui a réalisé une belle saison, est actuellement en discussions avec l'Arago. S'il reste, il devra en tout cas faire un effort certain sur le salaire. « Nous pouvons nous entendre, rien ne dit qu'il partira, poursuit Patrick Duflos. C'est un joueur qui a un bel état d'esprit et qui tire les autres vers le haut à l'entraînement. Personnellement, j'ai eu un très bon feeling avec lui. Il ne reste effectivement qu'à régler la question du salaire. » Quant à Rémi Granier, « j'aimerai qu'il soit notre troisième central. On doit finaliser cela dans les jours prochains. »
|
Si le club veut garder :kapfer: , il doit lui aussi faire un effort pour le garder. Je pense que c'est plutôt NOUS qui avons besoin de lui. Un joueur comme lui, et hyper motivé et qui connait déjà une bonne partie de l'équipe, nous ne pouvons pas nous permettre de le laisser filer.
Pour :granier: s'il reste, tout ce que je lui souhaite c'est qu'il soit cette fois-ci le 3ème central et non pas le 3,5 ou 4ème comme cette saison. |
|
 | |
Le Bronx du tambour Monsieur Communication.

Nombre de messages: 1118 Age: 45 Supporter de: l'arago de sete bien sur Date d'inscription: 15/10/2005
 | Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Jeu 7 Mai 2009 - 19:39 | |
| | sergino a écrit: | IL y a de bons joueurs en loisir et gratuits en plus!!!!!!!!!! La jeunesse c'est bien mais il faut des hommes d'experience à coté . |
moi je veux bien jouer le pointu mais il faudrait descendre le filet de 30 cm. plus de temps de jeu pour :granier: il le mérite vu ce qu'il a passé avec Philippe Salvan.......et il faut lui donner sa chance. |
|
 | |
rolandhino

Nombre de messages: 179 Age: 36 Supporter de: l'arago de sete Date d'inscription: 30/04/2009
 | Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Jeu 7 Mai 2009 - 20:32 | |
| :granier: a deja eu sa chance et il a prouve qu il etait capable de faire de tres bon matchs puis beaucoup d entre nous l'on vu jouer en N 3 ( le mur c'est du solide ) |
|
 | |
sergino
 | Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Ven 8 Mai 2009 - 8:25 | |
| Je ne comprends pas que Granier n'ai pas plus joué cette saison . Vesely a été inexistant toute la saison , pourquoi n'avoir pas donné sa chance à rémy il aurait certainement fait mieux que lui !!!! Message édité par Aragorn. Pour tous les membres du forum : Appelons les joueurs par leur nom & prénom et non par comparaison avec tel ou telle chose qui peuvent être considéré pour une insulte. Voir le règlement du forum (point n°6) ICIMerci. |
|
 | |
volker
Nombre de messages: 22 Supporter de: arago Date d'inscription: 06/01/2009
 | Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Ven 8 Mai 2009 - 13:03 | |
| j'espere que l'année prochaine il n'y est plus d'invitations, plus de passe ; cela me semblerait le plus normal du monde sauf bien sur pour les parasites :  tout le monde paie ok? |
|
 | |
Fan2Fred

Nombre de messages: 44 Age: 28 Supporter de: l'arago Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Ven 8 Mai 2009 - 14:33 | |
| On parle de Xavier à Ajaccio. Des infos sur le sujet ? Ajaccio a l'air de monter une belle équipe pour la saison prochaine, avec le recrutement d'Alex "Mr.Ravva" Jioshvili qui vient de Nice (ancien club de Xavier  ) et de Simin, le central Avignonnais. L'hypothèse tient la route...hélas pour l'Arago.  |
|
 | |
segurov

Nombre de messages: 47 Age: 24 Supporter de: L'ARAGO de SETE Date d'inscription: 14/03/2007
 | Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Ven 8 Mai 2009 - 15:51 | |
| Le problème étant je vois mal Xav rester avec une diminution considerable du salaire il est pas la non plus pour faire du social ; David quand a lui je serai pour le garder si et seulement si il existé un poste identique a celui de libero pour le service (joueur nul au service hop on fais rentrer le SERVIRO) après dommage qu'il n'ai pas plus de capacité car il est vrai qu'il a un bon état d'esprit et qu'il aime le 7eme homme (encouragement aplaudissement etc...); Quand a Remi j'espere que le club saura le mettre sur le meme rang que tout les autres joueurs et pas lui demander de payer la moitié de l'appart (HONTEUX); Sinon Patrick Duflos a demander à Jean (libero n3) de faire 2nd libero, sachant qu'à partir de la saison prochaine il y aura 2 libero sur la feuille de match, et suivant ses progrès aligner Eddy à l'aile et Jean 1er, belle opportunité qui s'offre a lui. Pour finir si il cherche un pointu ils ont cas m'apeller lol!!!! Je pense qu'il y aura un bon groupe, jeune, mais qui se connaitra bien un pointu d'experience serai parfais. |
|
 | |

| Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Ven 8 Mai 2009 - 16:15 | |
| | Aragorn a écrit: | Lu dans le Midi Libre, édition du mardi 5 mai 2009. www.midilibre.com
Ils sont incertains. Xavier Kapfer , qui a réalisé une belle saison, est actuellement en discussions avec l'Arago. S'il reste, il devra en tout cas faire un effort certain sur le salaire. « Nous pouvons nous entendre, rien ne dit qu'il partira, poursuit Patrick Duflos. C'est un joueur qui a un bel état d'esprit et qui tire les autres vers le haut à l'entraînement.
|
Je reviens à nouveau sur cet article de presse car il me plaît bien (façon de parler). 
* "S'il reste, il devra en tout cas faire un effort certain sur le salaire." Puisque Duflos parle de salaire de Xavier, pourquoi ne pas parler du sien. Duflos a t'il accepter lui aussi de faire un effort en revoyant son salaire à la baisse ?
* "Nous pouvons nous entendre, rien ne dit qu'il partira, ..." Cela me rappelle un certain épisode avec Fabricio Dias. J'espère que Xavier ne se laissera pas brader lui aussi. Faut bien qu'il puisse vivre après tout, c'est son job, n'est-ce pas ?
* "C'est un joueur qui a un bel état d'esprit et qui tire les autres vers le haut à l'entraînement." C'est un très beau compliment, dommage que les autres phrases gâchent tout. |
|
 | |
JR59

Nombre de messages: 850 Age: 52 Supporter de: TOURCOING Date d'inscription: 12/02/2005
 | Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Sam 9 Mai 2009 - 9:23 | |
| Ce qu'il faut se mettre en tête, c'est que les réductions de salaires vont se faire dans tous les clubs. Pour info, ce serait 300 000 € en moins pour le budget du TLM. A partir de là, seuls quelques uns pourront maintenir leur salaire. Donc, tout est permis  |
|
 | |
didier Modérateur

Nombre de messages: 2115 Age: 42 Supporter de: Arago de Sète Date d'inscription: 12/10/2004
 | Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Sam 9 Mai 2009 - 9:51 | |
| | JR59 a écrit: | Ce qu'il faut se mettre en tête, c'est que les réductions de salaires vont se faire dans tous les clubs. Pour info, ce serait 300 000 € en moins pour le budget du TLM. A partir de là, seuls quelques uns pourront maintenir leur salaire.
Donc, tout est permis  |
Même avec une baissede 300 000 euros, le TLM a encore un budget énorme par rapport à nous !!!!!!!!!!!! |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Sam 9 Mai 2009 - 22:55 | |
| | JR59 a écrit: | Ce qu'il faut se mettre en tête, c'est que les réductions de salaires vont se faire dans tous les clubs. Pour info, ce serait 300 000 € en moins pour le budget du TLM. A partir de là, seuls quelques uns pourront maintenir leur salaire. Donc, tout est permis  |
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Tout ce que je veux dire, c'est que malgrès notre gros problème financier qui sera très largement en dessous du votre et de beaucoup de club, il faut que l'Arago fasse lui aussi des efforts. Pour moi, Xavier nous a montré cette année de trés belles choses et je suis certain qu'il serait encore plus performant l'année prochaine. Donc entre choisir un joueur que l'on ne connaît que par des vidéos ou par des conseils d'autres grandes personnalitées du volley, je choisirai Xavier car je sais ce qu'il vaut. L'Arago ne doit pas faire les mêmes erreurs qu'il a fait avec d'autres joueurs. |
|
 | |
didier Modérateur

Nombre de messages: 2115 Age: 42 Supporter de: Arago de Sète Date d'inscription: 12/10/2004
 | Sujet: Re: Arago de Sète - Saison 2009/2010 Dim 10 Mai 2009 - 8:37 | |
| d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
| | Arago de Sète - Saison 2009/2010 | |
|